MOB: L’AG des actionnaires serait-elle compromise ?

Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, le président de la commission de gestion provisoire du MOB, Bouchebah, a programmé une réunion avec les actionnaires pour aujourd’hui à partir de 18h.

MO Béjaïa

Les actionnaires refusent de s’asseoir à la même table

Par Rahib Medhouche

Or, les actionnaires ne l’ont su que lors de la réunion qui les a regroupés entre anciens et nouveaux, pour l’évaluation technique d’après le match face au MCEE. C’est là que les actionnaires ont été avisés par Bouchebah de la tenue de cette AG ce mercredi, tout en leur affirmant qu’ils devaient recevoir les convocations pour hier. Ce que rejettent ces actionnaires, dont on dit qu’ils sont majoritaires. En effet, ils l’auraient récusé, affirmant par la même occasion que les convocations  devaient être transmises huit jours avant le déroulement de l’AG des actionnaires et pas à la veille. On nous affirme donc que ces actionnaires réunis en conclave lundi passé (c’est- dire après la réunion d’évaluation technique) refusent de s’asseoir autour d’une même table. L’assemblée générale des actionnaires dont a fait appel l’actuel président de la commission de gestion provisoire pourrait donc être reportée à une date ultérieure, ou carrément annulée. Si tel est le cas, quel sera l’avenir du club avec toutes ces turbulences, surtout avec des résultats négatifs réalisés par l’équipe ? Attendons pour voir.

Ils exigent le départ du président

On nous informe aussi que ces actionnaires demandent simplement le départ de Bouchebah, comme souhaité par certains fans du club à la fin du match face au MCEE. Ces actionnaires, qu’ils soient parmi les anciens qui faisaient partie de la SSPA précédente ou les nouveaux, demanderaient tout simplement le départ de l’ex-président du CA et qui a présidé aussi la commission de gestion provisoire. Selon les infos recueillies, ces actionnaires demandent à ce que Bouchebah donnent les comptes fiscaux et parafiscaux et à ce qu’il passe devant l’audit. Ces actionnaires se disent capables de destituer le président de la commission de gestion provisoire, à qui ils demandent son départ immédiat. «On est des actionnaires majoritaires et on ne va pas s’asseoir autour de la même table avec lui», confie-t-on du côté des actionnaires qui semblent majoritaires. On affirme aussi que la goutte qui aurait fait déborder le vase, c’est cette subvention de la DJS qui est parvenue dans les caisses du club, et ou on nous dit qu’un PV a été signé entre tous les actionnaires, pour que la direction opère par le principe de priorité, une fois que les subventions seront arrivées.

R. M.

Réunion du CA

Selon le chargé de communication du Mouloudia de Béjaïa, dans un SMS qu’il nous a envoyé dans la soirée de lundi passé, on peut lire : «Lors de la réunion du CA, le débat a tourné autour de la préparation de l’AG des actionnaires prévue aujourd’hui, ou un diagnostic du match du MCEE a été fait, avec un débat sur la défaite, en situant les responsabilités. Il y a aussi la préparation du match du RCA.»

 

Le nouveau bus devait arriver hier

Tout comme il nous a informés que le bus du club allait être récupéré pour hier de la ville de Ghardaïa, ou comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, la direction attendait juste le bon de sortie chez un concessionnaire privé. Ce bus de plus de 40 places servira, nous dit-on, de moyen pour les déplacements de l’équipe à l’extérieur de la ville de Béjaïa pour les matches officiels.

R. M.

Le RCA et le CRBAF pour se refaire une santé

Les Crabes s’apprêtent à effectuer un déplacement des plus périlleux dans la Mitidja où les attend de pied ferme le RCA. Un club qui a réussi pour le moment à récolter quelques points, quatre et donc mieux que les Crabes. Une équipe de l’Arba qui est sortie d’une défaite subie face à l’ASO  samedi passé en déplacement, sur le score de deux buts à zéro, signés par Deham (16’) et Haddouche dans les temps morts. Les Crabes seront donc mis à rude épreuve ce samedi et les joueurs ainsi que le staff technique savent que leur tâche ne sera pas de tout repos, mais plus délicate que ne le pensent certains. N’est-ce pas que cette équipe a réussi un grand match face aux Vert et Rouge de la Soummam et les Jaunes et Noir de l’USMH, et ou sur les deux matches, elle a fait match nul devant les Béjaouis et remporté leur première victoire de la saison. Un bon résultat remettra l’équipe sur orbite et lui donnera des ailes pour la rencontre suivante, où elle recevra l’autre promu, le Chabab de Aïn Fekroun.

 

Le MOB a remporté les deux matches de la saison écoulée

En effet, les deux équipes du MOB et du RCA se sont rencontrées en deux fois lors de la saison sportive écoulée, et c’était d’ailleurs les seules fois où les Crabes et les gars de la Mitidja se sont rencontrés. Le match aller qui s’est joué au stade Omar Hamadi de Bologhine pour le compte de la 11e  journée a vu les Crabes prendre les trois points de la rencontre sur un but signé par Zahir Nemdil à la 66’, dans une rencontre dirigée par Ghorbal, assisté de Seradj et Charchar. Ce succès avait permis aux Crabes de déloger les Arbéens de la 1re place (le MOB avait atteint les 23 points à l’issue de ce match), et il faut souligner aussi que le RCA, avant de recevoir le MOB, était la seule équipe qui était invincible et qui est tombée pour la première fois de ladite saison et en présence de ses fans. Le match retour à Béjaïa a vu les Vert et Noir prendre aussi le gain de la rencontre en gagnant sur le score de deux buts à zéro, buts signés par Akrour à la 60’ avant que Farès Amrane, qui n’est pas là pour le moment, ne porte l’estocade à 2 à 0 à la 75’, avec un trio composé de Zerrouki comme arbitre central, Ayad et Hellal comme assistants. C’est pour dire que les Crabes voudront bien rééditer l’exploit de la saison passée, cela même si le palier n’est pas le même.

R. M.

En amical

 

CRB Aokas 0 - MOB 6

 

Rahmouni veut des atouts face au RCA

Alors que le groupe a repris le chemin des entraînements dans la matinée d’hier au niveau de la station balnéaire d’Aokas, voilà que le coach Rahmouni a programmé une joute amicale face au club local, le Chabab Riadhi Baladiate Aokas, qui évolue actuellement dans le groupe A de la Régionale 2, affiliée à la Ligue régionale d’Alger. C’est un match amical qui a permis au coach d’incorporer des joueurs qui n’ont pas joué face au MCEE. La première mi-temps a vu les Crabes mener au score sur deux buts signés par Betrouni Mohamed Réda, transfuge des espoirs de l’USMA, avec qui il a remporté le championnat de la saison passée dans la catégorie des U21. En deuxième période, le coach Rahmouni a changé 70% de l’équipe qui a inscrit quatre autres buts, deux de Boulainseur, un de Yaya et un de Bendjenine. En somme, c’est un match qui a permis aux joueurs d’avoir quelque chose dans les jambes.

 

 Equipes  alignées :

1re période : Mourad Berrefane, Saber Chebana, Sid-Ahmed Kheddis, Bilal Bendjenine, Ivanirson Silva Oliveira dit Maniche, Nassim Dehouche, Carlos Antonio Moreno Nabiçait, Yanis Bounechada, Mohamed Réda Betrouni, Rafik Boulainseur et Semani Oualid.

 

2e période : Hamou Lainseur, Ali Bouamria, Bilal Bendjenine puis Betrouni, Kheddis, Mohamed Nassim Yettou, Malek Ferhat, Djebar Akrour, Faouzi Yaya, Mounir Guedjali, Rafik Boulainseur, Faouzi Rahal

 

Rahmouni teste Nabiçait

Le coach Rahmouni, dans l’équipe qu’il avait incorporée d’entrée, a mis le joueur de Guinée-Bissau comme arrière droit (son poste de prédilection). Par ce geste, il voulait lui dire : «Montre-moi ce dont tu es capable.» A rappeler que cet étudiant à Béjaïa est venu proposer ses services et montrer par la même occasion qu’il mérite une place au MOB. 

R. M.

 

Des fans voulaient perturber la séance d’hier

Même si le lieu a été tenu secret, les fans se sont déplacés dans la ville balnéaire d’Aokas, où avait lieu la séance de reprise, la matinée et non l’après-midi, comme cela nous a été annoncé. Toutefois, ils n’étaient pas très nombreux. Ils cherchaient des explications, demandant aux joueurs pourquoi ils perdaient leurs matches, sans toutefois dépasser les limites. La séance s’est déroulée, donc, sur fond de tracas, alors que le staff technique et les joueurs préparent la prochaine sortie qui les mènera à Brakni pour en découdre avec l’autre nouveau promu, le RCA, dans un match où les gars de La Mitidja chercheront leur première victoire face aux Crabes alors que ces derniers chercheront la confirmation après les deux succès acquis face aux gars du RCA en aller et retour de la saison dernière.

 

Tours de piste pour Benhocine

Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, l’un des joueurs blessés, Benhocine Mohamed Ousalem, a entamé sa rééducation avec le kiné à Béjaïa samedi dernier. Hier, il a couru et effectué des tours de piste durant dix minutes. Il aura plus de quatre jours pour espérer réintégrer le groupe. Cependant, il ratera le match de ce samedi, et probablement aussi le match d’après.

R. M.

 

 

 

 

Tags:

Classement