MCO : Officiel, Amri Chadli a signé hier

Le feuilleton Amri Chadli a connu son épilogue dans l’après-midi d’hier.

Il sera présenté à la presse dimanche prochain  

 

En effet, ce joueur a finalement choisi d’opter pout le Mouloudia d’Oran. D’après une source autorisée, l’ancien milieu de la sélection algérienne a officialisé son engagement avec le club phare de l’Ouest, vers les coups de 16h. Il a paraphé un contrat d’une durée de 24 mois, comme l’affirme notre interlocuteur qui assure que la signature du document a connu la présence de Youcef Djebbari et quelques-uns de ses hommes à l’hôtel Le Méridien. La même source indique que l’ex-sociétaire de Kaiserslautern sera présenté à la presse sportive dimanche prochain. Le lendemain, il prendra le chemin des entraînements avec le groupe de Giovanni Solinas. Entre temps, il devra subir des exercices physiques sous la coupe de Paulo Miranda, l’entraîneur adjoint de sa nouvelle formation. Il est utile de noter que ce joueur qui aurait négocié avec la direction de l’ASO Chlef, est déjà passé aux négociations avec les responsables de la SSPA-MC Oran. 

L. M. A.

 

23 mois sans victoire face au CSC !

Plus que quelques heures et la formation du MC Oran sera en face de son homologue du CS Constantine.

 

Par L. M. Azzi

Sur son terrain du stade Ahmed Zabana, cette formation si brillante dans sa façon de jouer, mais impuissante sur le plan offensif, aura à cœur de négocier ce match par une victoire qui devient nécessaire maintenant qu’elle n’a pas gagné depuis la réception de l’ASO Chlef comptant pour la 1ère journée.  A cette série, s’ajoute celle qui court depuis la saison 2011-2012 et la 6ème journée jouée le 22.10.2011. Date à laquelle le onze des Rouge et Blanc a obtenu sa dernière victoire contre son homologue des Sanafir. Ce jour-là, sous la houlette de l’entraîneur Mohamed Henkouche, le Mouloudia l’avait emporté sur le score de deux buts à un (2-1), enregistrant par la même occasion son premier succès de cette saison. Depuis ce jour, l’équipe drivée par un tas d’entraîneurs avant l’arrivée de Solinas, a essuyé trois faux pas successifs, comme le montre le tableau ci-dessous. C’est pourquoi, demain sur le terrain de l’antre d’El-Hamri, le MCO tentera de l’emporter afin de mettre fin à cette série noire contre les gars de la cité de Cirta. 23 mois sans victoire contre ces derniers, c’est beaucoup pour une équipe habituée à faire des misères au CSC même au stade Hamlaoui.

 

Les 4 dernières rencontres entre le MCO et le CSC

2011-2012 : MCO 2 – CSC 1, CSC 3 – MCO 1

2012-2013 : CSC 4 – MCO 3, MCO 1 – CSC 1.

L. M. A. 

 

Virage sud pour les fans du CSC

Attendus en nombre pour la rencontre opposant leur équipe au Mouloudia d’Oran, les supporters du CS Constantine seront installés dans le virage sud situé à côté du tableau électronique du stade Ahmed Zabana. D’après nos informations, près de 3000 fans du club du Vieux Rocher, sont attendus aujourd’hui et demain à Oran. Leur présence a toujours suscité l’admiration tellement leur comportement a souvent été à la hauteur tant à Constantine que dans les autres régions du pays. Il est utile de noter que la direction du stade en question a pris le soin de replacer les sièges qui ont été arrachés lors du dernier MCO-MCA (1-1).

 

MCO-CSC retransmis sur l’ENTV

La rencontre opposant les équipes du Mouloudia d’Oran et du CS Constantine passera sur les écrans de la télévision algérienne. Ce match sera retransmis en direct en effet sur l’une des chaînes de l’ENTV. C’est la troisième fois que la production de onze de Solinas passe à la télévision depuis le début de la saison en cours. Le premier face à l’ASO Chlef est passé en différé dans la soirée. La deuxième fois, c’était contre l’ES Sétif dans le match comptant pour la mise à jour de la deuxième journée. 

 

Bousseter au sifflet

La commission d’arbitrage de la FAF a confié la direction de la rencontre MCO-CSC à M. Bousseter. Ce dernier sera assisté par un duo composé de MM Haci et Schamby

 

Une autre AG du CA hier

Reportée d’abord suite à un désaccord puis pour permettre à l’équipe de Giovanni Solinas de bien préparer sa sortie à Tizi Ouzou, l’assemblée des membres du conseil d’administration de la SSPA/MCO était prévue dans la soirée de ce jeudi. Devenue coutumière une à deux fois par mois, cette assemblée devait permettre l’approbation de certaines résolutions discutées dans l’entourage de la société mouloudéenne. D’après une source autorisée, le PDG Youcef Djebbari a prévu certains points liés au fonctionnement de cette société. Des points qui ont été rejetés par l’ensemble de la bâtisse composant cette société dont cette  histoire de convention entre le CSA et la SSPA. D’après nos informations, les membres auraient affiché leur volonté de prendre une décision définitive concernant l’approbation des points qui devaient passer à l’ordre du jour dans la soirée de ce jeudi. A noter que le rendez-vous a été pris à l’hôtel Le Président sis Hai Othmania.

 

Bouterbiat : «Cette fois, pas droit à l’erreur»

Le milieu Sofiane Bouterbiat assure que son équipe est dans l’obligation de l’emporter contre le CSC demain. Pressenti pour renforcer le milieu, ce joueur se dit prêt à jouer dans n’importe quel poste. Il le montre dans cet entretien réalisé au téléphone, avant-hier soir.

Par L. M. Azzi.

- A quelques heures de la réception du CSC, dans quel état se trouve le moral des joueurs ?

- Dieu merci, tout va pour le mieux. Malgré la défaite subie à Tizi Ouzou où l’équipe a raté le coche, le moral est au beau fixe. Comme j’ai eu l’occasion de l’affirmer, le groupe travaille dans les meilleures conditions possibles. La qualité du groupe qui renferme de bons éléments tous de bonne famille ne fait que booster les joueurs.

- Chacun est conscient de l’importance de gagner ce match, qu’en dîtes-vous ?

- Les joueurs sont tous conscients de la nature de la mission qui les attend. Donc chacun sait ce qui l’attend pour bien défendre les couleurs du Mouloudia et surtout pour honorer son engagement avec le club. L’intérêt de l’équipe passe en priorité.

- Après 3 matches sans victoire, cette fois l’équipe n’aura pas le choix que de s’imposer ce samedi, n’est-ce pas ?

- C’est tout à fait normal, nous sommes dans l’obligation de négocier cette rencontre par une victoire. Nous n’avons pas gagné depuis la première journée (Ndlr : contre l’ASO Chlef 1-0). Et puis nous sommes restés sur notre faim dans les trois autres matches joués contre le MCA, l’ESS et contre la JSK aussi. Nous avons laissé des points qui auraient récompensé notre belle prestation fournie face à ces adversaires. Donc nous n’avons pas le droit de concéder un faux pas surtout que nous allons jouer chez et devant nos supporters qui viendront en masse. 

- Cette fois, ils ne vous pardonneront pas le moindre faux pas…

- Nous les joueurs, sommes conscients de l’importance de renouer avec la gagne. C’est sûr que nous allons nous défoncer sur le terrain afin de réaliser le résultat souhaité c’est-à-dire la victoire. Nos supporters seront derrière nous, ils vont nous pousser à fond. Alors ce sera à nous de faire le reste sur le terrain. Ce match, on fera tout pour l’avoir incha Allah.

- Avec la défection de votre coéquipier Bouaicha, l’entraîneur pourrait renforcer le milieu de terrain et solliciter votre service, c’est possible non ?

- Je ne peux pas vous répondre. Seul l’entraîneur pourra le faire. C’est lui qui décide de la stratégie qu’il compte adopter et des joueurs sur qui il va compter dans ce match. Comme j’ai eu l’occasion de le répéter, moi je suis prêt à jouer dans n’importe quelle position sur le terrain. C’est tout ce que je peux avancer au sujet du choix du coach.  

L. M. A.

 

Tags: ,

Classement