Coupe de la CAF
ESS-CA Bizerte
Par Kacem A.
Celle-ci n’aura aucun impact pour les Ententistes dans cette compétition, mais sauvera quand même leur honneur, car Madoui veut sortir la tête haute de cette épreuve. Les choses ne seront pas faciles pour les camarades de Benchadi, lesquels accueilleront une équipe expérimentée qui assimile bien les contres. D’ailleurs, même le CA Bizerte souhaite terminer cette épreuve avec une victoire à l’extérieur. Madoui, qui perdra plusieurs armes dans ce match, misera sur les jeunes et les remplaçants. De cette manière, il compte les préparer pour la suite du championnat. A présent, le groupe semble plus soudé que jamais. Madoui souhaite aussi voir les supporters venir en masse pour soutenir leur équipe dans ce match, car la confiance semble désormais revenue à l’ESS. Le staff technique devra adopter un nouveau dispositif pour ce match, car il a essayé plusieurs schémas à l’entraînement et devra prendre ses précautions avant de chercher à marquer des buts. Ce match sera décisif pour plusieurs éléments. Ici à Sétif, tout le monde rêve d’une victoire qui permettra à l’ESS de se retaper le moral pour les prochains matches de championnat.
K. A.
Madoui : «Les joueurs doivent réagir»
«Cela sera un match très ouvert, car les deux équipes joueront à l’aise. De notre part, on espère quitter cette compétition avec un bon résultat qui nous aidera à bien aborder nos matches de championnat. Les joueurs, qui seront sur le terrain, doivent se libérer et sortir le jeu, car le CAB pratique un football moderne. Ce sont ces matches de haute facture qui nous aideront à élever notre niveau. En plus, nous disputerons cette rencontre à domicile, donc, il faut réagir en jouant l’offensive. Il me semble que les joueurs sont plus en jambes que lors des précédents matches, et même moralement ils sont bien», affirme Madoui.
K. A.
Ghoul : «On a les moyens de gagner»
- Comment vont les préparatifs pour le match contre le CAB ?
- Tout se passe comme prévu, on travaille au grand complet et cela est bénéfique pour nous, du moment qu’il y a une bonne ambiance, après la dernière victoire. Je pense que dans ces conditions, on peut faire un bon travail à l’entraînement et préparer le prochain match avec tous nos moyens.
- Cette affiche vous rappelle de mauvais souvenirs, n’est-ce pas ?
- C’est vrai, le nul nous a fait très mal et nous a fait sortir de la course. Même si on n’était pas encore éliminés, mais elle nous a fait énormément mal, notamment sur le plan moral. D’ailleurs, c’était le dernier virage de cette phase, car j’estime que si on avait gagné en Tunisie, on serait qualifiés, mais on a perdu ce match naïvement, à cause de l’arbitrage qui nous a privés d’un penalty.
- Vous jouerez ce match dans les mêmes circonstances que les précédents matches. Cela ne vous affectera pas ?
- Perdre plusieurs joueurs dans un match est très touchant, surtout s’il s’agit de joueurs d’expérience, mais je crois que le groupe a retrouvé sa confiance cette semaine, et on jouera dans de meilleures conditions cette fois-ci.
- Pensez-vous que l’absence d’enjeu dans ce match vous facilitera la tâche ?
- On ne peut pas le savoir, c’est une arme à double tranchant, car l’adversaire peut très bien faire une grosse prestation, puisqu’il n’a rien à perdre et il est qualifié déjà. C’est pour cette raison qu’il faut garder le même objectif et jouer sans complexe, comme on l’a fait au match aller.
- Votre mission sera de garder intacts les bois de votre équipe…
- En tout cas, c’est la mission de tout le monde. Il s’agit d’un travail collectif. Nous avons travaillé durant toute la semaine afin de combler nos lacunes. D’ailleurs, pour pouvoir gagner une équipe comme le CA Bizerte, il faut qu’il y ait l’esprit de groupe et la solidarité dans ce match.
K. A.
Equipe probable
Ghoul, Arroussi, Benchadi, Benabderrahmane, Demou, Ferrahi, Ogbi, Lagraâ, Lamri, Madou, Touahri.
Les arbitres ont inspecté le stade
Les arbitres de la rencontre et le commissaire du match ont inspecté, hier matin, la pelouse et les vestiaires du stade 8-Mai-1945, avant de prendre leurs quartiers dans l’hôtel où ils séjourneront. Lors de cette tournée, ils étaient accompagnés des dirigeants de l’ESS.
7 joueurs en tenue de ville
Sept joueurs, Karaoui, Delhoum, Nadji, Madouni, Djahnit, Zerrara et Ze Ondo ne seront pas concernés par le match d’aujourd’hui. Ils suivront la partie des gradins. Les deux premiers sont suspendus. Quant aux trois autres, ils sont blessés et les deux derniers ne sont pas qualifiés au niveau de la CAF pour jouer avec l’équipe. En dépit de tous ces blocages, ils se sont entraînés avec le groupe hier lors de la dernière séance.
Lamri restera à gauche
En l’absence d’attaquants, Madoui devrait faire jouer Lamri comme ailier gauche, car Benchadi occupera le poste d’arrière gauche. Cette fois-ci encore, Lamri sera dans l’attaque sétifienne, après le dernier match face au TP Mazembe. Il partagera cette tâche avec Touahri, qui sera probablement un des jokers de Madoui.
Les portes du stade ouvriront à 17h
La direction du stade 8-Mai-1945 ouvrira les portes de l’enceinte à 17h, et ce, pour permettre aux supporters d’accéder dans de bonnes conditions, soit deux heures avant le coup d’envoi de la partie. A cet effet, des mesures de sécurité ont été prises pour assurer le bon déroulement de cette rencontre.
Les supporters tunisiens présents
Une cinquantaine de supporters du CAB étaient présents, hier à Sétif, et ce, pour assister au dernier match de leur équipe. La direction du stade leur a réservé une tribune comme d’habitude.
Le matériel audiovisuel confisqué à la douane
Mauvaise surprise pour l’équipe «Médias» à l’arrivée à l’aéroport Houari Boumediene à Alger. En effet, la caméra numérique du site officiel de Bizerte et les appareils photos ont été confisqués par la douane algérienne, qui réclame une autorisation de la part de l’ambassade tunisienne à Alger. Les démarches ont toute de suite commencé pour essayer de récupérer le matériel.
Conditions difficiles à l’hôtel El-Bachir
Tous les membres de la délégation officielle du CA Bizerte ont découvert des conditions de logements difficiles à leur arrivée à l’hôtel El-Bachir à Sétif. «Heureusement que le match n’est pas décisif, car les conditions d’hébergement ne sont pas très bonnes», a déclaré un membre de la délégation.