L’enfant de Maghnia qui est un élément clé sur l’échiquier d’Aït Djoudi vu son expérience et son talent a raté déjà trois matchs de son équipe. Il était absent à Aïn M’lila avant de rater le match du MCO et celui aussi du CRB. Cela dit, les malheurs de Maroci continuent toujours, ce dernier ne sera pas prêt pour le match de son équipe de samedi prochain. Le milieu de terrain des Jaune et Vert ratera le grand derby de la Kabylie. Plus grave encore, le lutin kabyle pourrait même rater le match de son équipe devant l’ASO comptant pour la septième journée du championnat. Cette blessure de Maroci qui était au départ banale commence à inquiéter et sérieusement les Kabyles. Maroci a raté déjà cinq matchs de son équipe, il ratera le match de la JSMB et pourrait même rater celui de l’ASO. Cette situation rappelle le cas Mokdad aux Kabyles. Comme Maroci est un élément très important pour l’équipe, son absence a été vraiment ressentie au milieu de terrain ; pour cette raison, tout le monde à la JSK s’inquiète quant à cette blessure de Maroci.
Le recrutement d’un milieu récupérateur devient une obligation
Avant meme le début de saison, on a parlé et dans ces mêmes colonnes de l’absence de doublures au milieu défensif. La JSK n’avait dans son effectif au début de saison que Maroci et Sedkaoui. Avec la blessure du premier cité, Aït Djoudi était obligé de reconvertir l’émigré Yesli au poste de milieu récupérateur, lui qui est un milieu offensif. Certes, pour le moment, Yesli se débrouille bien dans son nouveau poste, néanmoins, il sera plus rentable dans l’entre-jeu. Et puis, Yesli et Sedkaoui ne sont pas à l’abri d’une suspension ou d’une blessure et dans l’un des deux cas, Aït Djoudi se retrouvera devant une situation difficile. Le recrutement d’un bon milieu récupérateur au prochain mercato est plus qu’une obligation.
A.H.
Les supporters pardonnent la défaite contre le CRB mais exigent la victoire devant la JSMB
C’est aujourd’hui à 16H que les coéquipiers du capitaine Rial devraient reprendre le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou après avoir bénéficié de deux jours de repos à l’issue de leur défaite devant le CRB. Justement, cette défaite de la JSK vendredi dernier devant la modeste équipe du CRB a fait un grand bruit à Tizi Ouzou mais aussi à Alger où la JSK compte des milliers de supporters. Pour les fans des Canaris, leur équipe ne méritait pas la défaite et selon eux toujours, les joueurs ont bien joué mais les attaquants ont raté plusieurs occasions lors de ce match. Par ailleurs, le public kabyle qui a misé sur les trois points devant les Rouge et Blanc n’a pas dramatisé les choses au lendemain de cette défaite, les supporters ont pardonné cet échec aux joueurs. Toutefois, ces mêmes supporters exigent et dès maintenant la victoire devant la JSMB. Vu l’importance de cette rencontre pour les Jaune et Vert, les supporters ne toléreront pas un échec, même le match nul ne sera pas accepté par les supporters qui veulent voir leur équipe gagner le derby kabylo-kabyle avec l’art et la manière. Les coéquipiers de Remache sont donc avertis, ils doivent gagner le derby à tout prix. Même le staff technique de la JSK sera appelé à assurer une bonne préparation au groupe mais beaucoup plus de bien choisir les joueurs qui seront appelés à débuter la partie et le schéma tactique aussi.
A.H.