Le manager du Mouloudia avait proposé deux options, à savoir le stade de Kouba et celui de Bologhine pour abriter les matches des Vert et Rouge après la fermeture du stade du 5-Juillet. Lors d’une réunion du conseil d’administration, les membres du CA ont décidé de choisir le stade de Bologhine. Pour rappel, les responsables du MCA avaient signé un accord avec les responsables usmistes il y a une vingtaine de jours pour que le MCA soit domicilié dans ce stade après le conflit qu’avaient connu les Mouloudéens suite aux problèmes d’hôtellerie et du terrain olympique. Les responsables du club phare de la capitale ont décidé de jouer au stade Omar Hamadi, à commencer par le match face à l’ASO prévu samedi prochain.
Bologhine, une arme à double tranchant
La direction du club ayant décidé de disputer les prochains matches au stade Omar Hamadi, n’ayant pas d’autre choix après la fermeture du temple olympique, les joueurs craignent beaucoup ce stade. Pour rappel, lors des deux confrontations du MCA, contre le MCEE et le CABBA, les camarades de Karim Ghazi y ont été accrochés par ces deux équipes. Les joueurs du MCA savent qu’ils vont subir une pression terrible de la part de leurs supporters. Le stade de Bologhine est une arme à double tranchant et les Mouloudéens sont appelés à gagner le premier match dans ce stade pour poursuivre la suite de la compétition avec un moral d’acier.
M. Z.
Après la piètre prestation de Besseghier
Geiger mise sur Bensalem face à l’ASO
Abdelkader Besseghier est passé à côté de la plaque lors du derby contre l’USMA. Gasmi, Bouazza ou Djediat ont malmené l’enfant de Mascara durant ce match, ce qui a poussé Alain Geiger à faire sortir son joueur au début de la seconde période. Comme ce joueur traverse une mauvaise passe depuis le début de la saison, le premier responsable de la barre technique va miser sur un produit du club qui a montré des grandes qualités depuis qu’il a été promu en seniors, à savoir Zinedine Bensalem. L’enfant de Kouba reste une valeur sûre pour le Doyen bien qu’il ait été marginalisé par le staff technique et le manager du club, et aligner à sa place Besseghier, lequel a 36 ans. Les supporters du MCA n’ont pas cessé de se demander qui impose ce joueur, alors que des jeunes du club sont meilleurs et peuvent être plus utiles que Besseghier. Alain Geiger avait déclaré pourtant à ses proches que Besseghier ne peut pas enchaîner deux matches de suite vu son âge. Ce qui est bizarre, c’est pourquoi il continue à l’aligner, alors que, sur le banc, il y a aussi un Zeghdane qui peut apporter le plus escompté à l’équipe. Face à cette situation, le coach helvétique a décidé de miser sur le jeune Bensalem pour le match du week-end prochain contre l’ASO.
M. Z.
Reprise aujourd’hui
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé la reprise des entraînements pour aujourd’hui, à 17h, sur la pelouse du stade de Hadjout. La reprise se fera dans la douleur après la défaite contre l’USMA. Alain Geiger et ses collaborateurs ont du pain sur la planche pour pousser les joueurs à glaner les trois points de la victoire lors du prochain match contre l’ASO.