CRB : Le Chabab peine à retrouver son beau jeu

Bien que le CRB ait réussi l’essentiel, vendredi passé contre la JSK, en engrangeant les trois points de la victoire, il n’en demeure pas mois que son jeu donne matière à réflexion.

Tous ceux qui ont suivi la partie sont unanimes à dire que la JSK a été plus forte sur le plan du jeu et qu’elle a dominé pratiquement tout le match. Le Chabab s’est contenté d’un seul but qui lui a rassuré d’ailleurs la victoire. Les Kabyles ont été supérieurs au niveau de tous les compartiments et n’était la grande vigilance du gardien belouizdadi, Oudah, ils auraient pu gagner sur un score large. Les Rouge et Blanc ont trouvé d’énormes difficultés à pratiquer du beau jeu, à produire une excellente prestation sur le terrain. Ils se sont contentés de dégager le danger n’importe comment et commettant des erreurs qui ont failli leur coûter cher. Il faut dire que, depuis l’entame de la saison, le CRB peine à trouver son beu jeu. Celui des trois années précédentes où il réussissait souvent à remporter ses matchs avec l’art et la manière, notamment en son stade du 20-Août. Cette année, beaucoup de lacunes ont été constatées au niveau des trois compartiments. Chose qui ne rassure pas et qui donne vraiment matière à réfléchir.

 

La volonté des joueurs a fait la différence

Lors de ce match contre la JSK, c’est la volonté des joueurs belouizdadis qui a fait la déférence. Ils sont rentrés sur le terrain très déterminés et armés d’une volonté de fer pour réussir un exploit. Ils sont parvenus à leur objectif par cette détermination et cette grande volonté de gagner coûte que coûte. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc, l’Argentin Gamondi n’a pas nié cet état de fait et a reconnu que c’est grâce à leur courage que ses joueurs ont arraché la victoire : «Mes joueurs ont fait preuve d’un grand courage et d’une grande détermination. Ils ont réussi à battre la JSK en exploitant ses deux facteur, et ce, bien que sur le plan du jeu, notre adversaire était supérieur à nous.»

 

Le staff technique doit trouver des solutions

Les Rouge et Blanc sont appelés dès aujourd’hui à renouer avec le chemin des entraînements afin de préparer le prochain match contre le CABBA. Le staff technique, sous la houlette de Gamondi, est appelé à chercher les raison de la production mitigée de ce début de saison en essayant par la même occasion de porter les correctifs nécessaires. A défaut, le CRB aura certainement des difficultés à gagner ses prochains matches d’autant plus que ceux-ci ne s’annoncent pas faciles. 

H. A. B.

 

Ouadah : «Titulaire ou pas, l’essentiel est que le CRB gagne»

 

Sans conteste, il était l’homme du match de son équipe contre la JSK. Il a sauvé au moins quatre buts tout faits. El-Hadi Ouadah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a accepté de répondre à nos questions et nous parler justement de son excellente prestation face aux Kabyles.

 

- Tout d’abord, que pouvez-nous dire de la victoire face à la JSK ?

- C’est une victoire très difficile face à une très bonne équipe de la JSK. Après nos trois défaites consécutives, il fallait qu’on réagisse afin d’éviter d’entrer dans une période de doute qui aurait pu se répercuter négativement sur la suite de notre parcours. On avait bien réagi dans le match et on s’est donnés à fond jusqu’à ce qu’on ait arraché les trois points de la victoire.     

- Mais sur le plan du jeu, la JSK était meilleure que vous…

- Dans ce match, on avait cherché seulement la victoire. La manière ne nous intéressait pas. On voulait gagner coûte que coûte afin de provoquer le déclic et démarrer à nouveau dans le championnat après nos résultats mitigés. L’essentiel pour nous était la victoire et, Dieu merci, on est parvenus à l’avoir. Maintenant, on doit travailler encore davantage pour améliorer notre jeu et espérer réaliser dans le futur des succès avec l’art et la manière.  

 - Sur le plan personnel et avec la reconnaissance de tous les observateurs, vous avez été incontestablement l’homme du match…

- Je n’ai fait que mon travail, celui de préserver ma cage vierge. Je me suis donné à fond dans le match et j’ai essayé d’être à la hauteur. Je suis très content d’avoir participé à la victoire de mon équipe. Mais je dois avouer aussi que tous les autres joueurs étaient les artisans de ce succès et le mérite revient à tout le monde et non pas à moi seulement.

- L’absence de Chouih a été bénéfique pour vous, dans la mesure où vous avez sorti un grand match, n’est-ce pas ?

- C’est ça le football, il faut toujours savoir saisir sa chance. Cependant, il ne faut pas oublier que Chouih, qui est d’ailleurs un ami, est un bon gardien sur lequel le CRB peut compter. Il a fait de bons matchs que ce soit la saison passée ou cette année. Maintenant, ça arrive qu’un gardien connaisse un passage à vide, mais je suis certain qu’il va revenir en force par la suite.

- Après votre excellente prestation, tout porte à croire que vous avez gagné une place de titulaire dans l’équipe… 

- Le staff technique est le seul à décider de cette question. S’il me dit de ne pas jouer le prochain match, je respecterai sa décision.  En ce qui me concerne, je continue à travailler encore dur et monter que je mérite ma place. Mais, avec le retour de Chouih, je suis persuadé que la concurrence sera très dure. Ce qui sera très bénéfique pour l’équipe. Là-dessus, je veux ajouter une chose.

Oui, Allez-y…

- Titulaire ou pas, ce n’est pas ce qui compte pour moi. Le plus important est qu’on réussisse à enchaîner les bons résultat et qu’on réussisse quelque chose cette saison.

H. A. B.

 

Reprise aujourd’hui

Après deux jours de repos à l’issue du match disputé vendredi passé contre la JSK, les Rouge et Blanc du CRB vont renouer aujourd’hui avec le chemin des entraînements afin de préparer la prochaine rencontre contre le CABBA qui se déroulera samedi prochain au stade de Bordj. 

 

Les 3 matchs du CRB télévisés en cette phase aller

Trois autres matchs du CRB seront transmis sur le petit écran. Il s’agit du derby contre l’USMH (9e journée), de l’autre derby contre l’USMA (12e journée) et, enfin, de la rencontre contre le MCO (14e journée).

 

 

En raison du jet de fumigènes

CRB-JSS risque de se jouer à huis clos

Le prochain match du CRB à domicile contre la JSS risque de se jouer à huis clos, car les supporters ont récidivé par le jet de fumigènes à l’occasion de la dernière rencontre contre la JSK au stade 20-Août. Le Chabab avait déjà écopé d’avertissements pour le même motif lors des précédents matchs de championnat. Alors, si la Ligue agit sévèrement, tout porte à croire que les inconditionnels des Rouge et Blanc seront interdits de suivre le match contre l’équipe de Béchar dans le cadre de la 7e journée du championnat national. Il faut dire que par ces agissements, le public belouizdadi n’aide guère son équipe qui écope à chaque fois d’une amende financière. Cette fois-ci, c’est eux qui risquent de subir les conséquences car il rique d’être privé de la rencontre contre la JSS.

H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement