JSK : L’attaque va-t-elle cracher le feu ?

Le compartiment offensif de la JSK est le talon d’Achille de l’équipe en ce début de saison. Malgré la présence d’un attaquant de la trempe d’Albert Ebossé, l’attaque kabyle n’a inscrit que deux buts. L’équipe en a marqué 7 en 5 matches, mais 5 buts ont été inscrits par les joueurs du milieu ou de la défense. Le bilan des attaquants est maigre.

Pourtant, la JSK se créait une multitude d’occasions à chaque rencontre, mais l’inefficacité lui a fait défaut. En recevant la JSMB, qui possède l’une des plus faibles défenses en championnat en ce début de saisons, avec 9 buts encaissés en 5 rencontres, les attaquants des Canaris tenteront de profiter de l’occasion pour faire parler la poudre. Ce sera une belle opportunité pour eux de se libérer. L’attaquant Ahmed Messaâdia est toujours muet. Il est impatient d’inscrire son premier but cette saison. Il essaiera de mettre à profit la venue de cet adversaire pour prouver qu’il a toujours le sens du but. Idem pour Ebossé, lequel a marqué deux buts lors des matches précédents. Le derby kabylo-kabyle de ce samedi sera différent de ceux des années passées. La JSMB déçoit d’un match à l’autre. Sa défense est devenue une passoire, comme l’atteste sa dernière défaite face à l’ESS.

 

Travail devant les buts pour les attaquants

Afin de remédier à l’inefficacité de la ligne offensive, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a concocté un programme spécial pour ses attaquants. Il les fait en effet travailler beaucoup devant les buts pour qu’ils retrouvent leur efficacité dès la prochaine journée face à la JSMB. Il sait que pour gagner un match, son équipe doit marquer des buts. C’est vrai que la JSK a inscrit 7 buts en 5 matches, dont 4 lors de la première journée, face au MCEE, mais il ne peut pas compter à chaque fois sur un exploit d’un milieu ou d’un défenseur pour renverser la vapeur. C’est pour cela qu’il a astreint ses attaquants à un travail spécifique. Toutefois, pour ne pas mettre de pression supplémentaire sur eux, il prend toujours leur défense, déclarant que l’important pour lui est que l’équipe marque et qu’elle remporte ses matches. L’inefficacité de l’attaque lui a coûté cher lors de la dernière rencontre face au CRB, la JSK s’étant inclinée par 1 but à 0, alors que la victoire était largement à sa portée. Les attaquants doivent donc se réveiller pour se racheter de leurs multiples ratages face à une défense très perméable.

N. Boumali             

 

Tags: ,

Classement