En effet, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements avec la ferme intention de réaliser un bon match face aux Chélifiens, qui viendront certainement à Bologhine pour tenter de rentrer chez eux glorieux. Alain Geiger assure : «Plus la compétition avancera et plus on sera prêts. Je pense que les troupes vont se surpasser ce samedi contre l’ASO pour se racheter de l’échec concédé lors de la dernière journée contre les Usmistes.» Effectivement, tout le monde n’arrive pas à digérer la défaite concédée devant le voisin usmiste, mais pour le coach, il ne faut surtout pas laisser les fantômes de cette défaite venir hanter les Mouloudéens pour qu’ils passent à côté de leur match samedi. D’ailleurs, c’est ce que veut dire Geiger en déclarant : «Il ne faut pas rester sur la défaite de samedi dernier, car ça ne sert à rien de ressasser le passé. Il faut plutôt mettre tout en œuvre afin de réussir à renouer avec la victoire. Ça ne sera pas chose facile, mais on fera de notre mieux pour retrouver notre sérénité dès ce week-end.» Le rachat se fera ce samedi, mais en plus d’affronter l’ASO, il faut tout mettre en œuvre pour surmonter aussi cette affaire de changement de domiciliation, en optant pour Omar Hamadi et dans ce sens, le coach lance : «On n’a pas le choix, on doit jouer à Bologhine. Le 5-Juillet a fermé ses portes afin d’entamer les travaux. Cette décision de recevoir à Bologhine fera plaisir aux supporters et on doit encore leur faire plaisir en assurant la gagne contre les Chélifiens. » La préparation du prochain match bat son plein et Alain Geiger met tout en œuvre pour réussir son rendez-vous de ce samedi. Concernant les changements que le coach devrait effectuer, Alain Geiger assure dans ce sens : «Je ne donne jamais mon équipe type et ce n’est pas aujourd’hui que je le ferai. Je donnerai l’équipe qui affrontera l’ASO deux heures avant le match comme d’habitude. » En somme, le coach est conscient que les fans attendent une bonne réaction ce samedi, les joueurs aussi, mais est-ce que ça suffira pour que le MCA gagne samedi ? RDV pris ce week-end.
M.Z.
Alors qu’il était le meilleur buteur du championnat la saison dernière
Djallit en panne de but
Avec seulement deux réalisations en cinq matches, le bilan offensif de Mustapha Djallit est plutôt décevant. Le meilleur buteur de la saison passée n’arrive plus à renouer avec les buts depuis son penalty qu’il avait transformé en but contre le CRBAF. Il est en train de manger son pain noir, mais ne désespère pas, car, pour lui, tôt où tard il retrouvera sa verve.
Le Mouloudia d’Alger, qui comptait beaucoup sur son chouchou qui a pour nom Mustapha Djallit, a découvert que cette saison le joueur la débute mal et n’arrive pas à retrouver tout son savoir-faire, même avec les efforts fournis. Un problème physique ? Non, puisque le joueur a réalisé une belle préparation avec ses équipiers lors des deux stages au Maroc. D’ailleurs, son premier match contre la JSMB, Djallit a su comment marquer le but de la victoire qui a permis à son équipe de rentrer chez elle avec les trois points du rendez-vous. Puis, une belle prestation proposée face au CRBAF au 5-Juillet, mais, depuis, le joueur ne s’exprime plus comme avant et trouve du mal pour proposer de belles choses. Serait-ce un blocage au niveau psychologique ? C’est fort possible, et, donc, le staff technique se doit de tout mettre en œuvre pour que Djallit reprenne confiance afin de retrouver le chemin des bois. En tous les cas, si Geiger venait à le mettre sur le banc en donnant la parole à Sayeh, ça va allumer la concurrence et Djallit va se surpasser pour retrouver sa place. En tous les cas, Djallit aura besoin d’un électrochoc afin de retrouver toutes ses capacités. Ce qui est certain, Djallit a besoin d’être secoué pour exploser.
Yachir : «Se racheter pour les Chnaoua»
Le meilleur attaquant du Mouloudia d’Alger, Samy Yachir, sera l’une des cartes gagnantes de l’entraîneur Alain Geiger, pour le match de la sixième journée du championnat contre l’ASO, ce samedi au stade d’Omar Hamadi à Bologhine. Le Franco-Algérien, qui était isolé lors du derby algérois contre l’USMA, sera épaulé cette fois-ci par un milieu de terrain offensif, en l’occurrence, Mehdi Kacem, qui jouera derrière les attaquants, alors que Gherbi évoluera en tant que milieu récupérateur. L’ancien Harrachi veut renouer avec le chemin des filets, en recevant les gars de Chlef ce samedi. Le meilleur buteur du Mouloudia d’Alger en ce début de saison, avec trois réalisations dans les cinq matches déjà joués, Samy Yachir veut frapper encore une fois contre les Chélifiens et offrir une victoire à son équipe pour consolider sa position parmi le peloton de tête et, pourquoi pas, chiper la première place du CSC en cas d’échec des Sanafir. Avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement d’hier, le Franco-Algérien nous dira sur ce match capital contre l’ASO : «Ce qui me préoccupe, c’est qu’on gagne le match de ce samedi pour se racheter après la défaite contre l’USMA. Il faut qu’on redonne le sourire à nos supporters. Ce n’est pas la défaite de l’USMA qui va nous stopper pour atteindre nos objectifs pour cette saison.»
Geiger axe son travail sur le psychologique
«Oublions l’USMA et gagnez-moi face à l’ASO»
Tout le monde est unanime à dire, que l’équipe mouloudéenne a souffert d’un manque d’efficacité au niveau du compartiment offensif lors du grand derby algérois contre l’USMA, malgré la présence de joueurs de qualité, à l’image de Bouguèche, Djallit et autres Yachir. Bien que l’équipe ait marqué 7 buts lors des cinq rencontres qu’elle a jouées, samedi dernier face à l’USMA, les attaquants ont trouvé des difficultés pour secouer les filets adverses. En dépit des combinaisons et autres variantes qui ont été essayées, lors des séances d’entraînements qu’a programmées le staff technique, les attaquants n’arrivent toujours pas à concrétiser les nombreuses opportunités qui se présentent à eux. Ainsi, le MCA, alterné le bon et le moins bon lors des quatre premiers matchs du championnat pour ensuite, s’écrouler et se faire battre par les Rouge et Noir lors de la dernière journée. Ni la volonté ni la solidarité, encore moins le courage et l’expérience n’ont suffi pour permettre au groupe de retrouver ses repères après une défaite amère qui a semé un peu le doute.
Dans ce contexte, le technicien suisse a basé son travail sur le plan psychologique pour que son équipe soit prête pour le rendez-vous de ce samedi contre les Chélifiens. «Il faut vite oublier le match de l’USMA et ne penser qu’au présent et à l’avenir. Il faut faire le maximum lors des prochaines journées pour se ressaisir et à se concentrer, ce samedi, face à l’ASO. On ne doit pas rater l’occasion de remporter les trois points de la victoire qui nous permettront d’aborder la suite de la compétition avec un moral d’acier», dira Geiger à ses joueurs. Même si l’ambiance reste morose au sein du groupe mouloudéen, il faut dire que le match de ce samedi contre l’ASO est décisif pour la suite de la compétition, car si par malheur le Mouloudia perd son match, le club rentrera dans une crise très aiguë et ça ne sera pas facile pour les poulains de Geiger de relever la tête.
M. Z.
Bouguèche capitaine face à l’ASO
Comme Abdelkader Besseghier sera sur le banc face à l’ASO, puisqu’Alain Geiger va donner la chance à Zeghdane ou Bensalem pour jouer sur le flanc gauche de la défense, c’est le deuxième capitaine Hadj Bouguèche qui aura le brassard de capitaine face à la formation de Chlef ce samedi au stade Omar Hamadi. C’est la première fois de la saison que Bouguèche prendra le brassard de capitaine, puisque c’était Besseghier qui était le capitaine de l’équipe lors des cinq premiers matchs du championnat.