MOB-Chebana : «On fera tout pour remonter la pente»

Il est le seul joueur, en compagnie de Ferhat, à avoir disputé les cinq rencontres de son équipe depuis le début de la saison. Lui, c’est Saber Chebana, lequel est à sa deuxième année chez les Crabes. Dans l’entretien qu’il nous a accordé dans l’après-midi d’hier, ledit joueur affirme que le moral n’est pas au beau fixe, mais que le groupe est déterminé à réussir le déclic ce vendredi.

- Un seul point sur les quinze possibles… C’est peu pour un début de saison, non ?

- C’est normal, un début pareil nous désole tous, et le moral est certainement au plus bas. Cela dit, on ne va pas en rester là, mais trouver des solutions pour oublier les résultats négatifs que nous avons enregistrés, surtout les quatre défaites subies sur les cinq rencontres jouées. Sortir de la situation actuelle relève de la responsabilité de tout un chacun parmi ceux qui sont au MOB, que ce soit les joueurs, le staff technique ou les dirigeants. Nous, en tant que joueurs, on est conscients de ce qui nous attend pour remonter la pente.

- Certains affirment qu’après l’euphorie de l’accession en Ligue 1, l’équipe a été mise devant le fait accompli et la réalité de ce palier qui est très difficile…

- Permettez-moi de vous dire qu’il n’y a pas de différence entre les deux paliers, les Ligues 1 et 2. La seule différence réside dans les effectifs des équipes. Dans certaines rencontres, on a bien joué et bien réagi, mais les résultats n’ont pas suivi, c’est tout. Nous devons nous concentrer sur notre travail et tenter de faire sortir le club de la situation actuelle.

- La situation du club au classement inquiète plus d’un….

- Certes, cette situation au classement n’arrange pas les affaires du club, lequel va devoir sortir de cette zone rouge. Toutefois, je sais une chose : malgré la difficulté de la tâche qui nous attend pour la suite, on est capables de remonter la pente.

- Face à Aïn Fakroun, la victoire est impérative…

- Notre adversaire de la 6e journée est dans la même situation que nous. Ce qui fait qu’il viendra chez nous pour réussir quelque. De notre côté, on ne lâchera pas prise. On est dans l’obligation de résultat et ce match face à Aïn Fakroun est aussi très important pour nous, d’où le gain de la rencontre qui reste vital pour souffler un peu.

- Vous êtes l’un des rares joueurs ayant disputé tous les matches….

- Dieu merci, j’ai fait de mon mieux, mais vu la situation prévalant dans l’équipe, et l’absence de résultats, malgré tout ce qu’on donne, on a l’impression de n’avoir rien fait.

R. M.

 

Baâouali, Benhocine et Bahri ont réintégré le groupe

Les trois joueurs, restés en dehors du groupe pour blessures, à savoir Bahri et Benhocine, ainsi que le défenseur axial Baâouali, après quelques jours en solo, ont repris dans le groupe la matinée d’hier.

 

Bahri sera de la partie face au CRBAF

C’est quasi officiel, la blessure de Hamid Bahri, transfuge de l’Olympique de Médéa et ancien joueur du SA Mohammadia, fait partie du passé. Le joueur est revenu dans le groupe lors de la séance d’hier. D’après une source généralement bien informée, cet élément jouera demain face au CRBAF, et ce sera un atout pour Moussouni, lequel pourra compter sur lui sur le flanc droit. C’était le souci de l’ex-coach Rahmouni, lequel était obligé de chercher des solutions de rechange. Pour rappel, Bahri, qui a contracté une blessure au même endroit (entorse à la cheville) face au CSC, sur un coup de Hadiouche à la 30’, a été obligé de céder sa place à Akrour à la 34’ et a raté aussi les deux matches suivants, face au MCEE à Béjaïa et au RCA au stade Brakni de Blida.

Tags:

Classement