JSK-Madi : «On doit se méfier de la JSMB»

Le milieu des Canaris affirme que la victoire est impérative face à la JSMB. Il estime néanmoins que la JSMB est un adversaire respectable et que sa défaite face à l’ESS l’obligera à réagir. Il ajoute qu’un derby se joue sur de petits détails.

- Comment se présente pour vous le derby face à la JSMB ?

- Comme tous les derbys, celui de samedi prochain face à la JSMB sera difficile. Il se jouera sur de petits détails. Malgré la difficulté de la tâche, on fera tout pour empocher les trois points.

- La JSMB a concédé une défaite humiliante avant-hier devant l’ESS à Sétif. Ne pensez-vous pas que la JSMB n’est plus ce qu’elle était ?

- Les matches ne se ressemblent pas. La JSMB a certes perdu sur un score lourd à Sétif, mais elle fera le maximum pour repartir avec un bon résultat de Tizi Ouzou. On ne doit pas dormir sur nos lauriers, car la défaite de notre adversaire à Sétif ne veut nullement dire que la JSMB est faible.

- La JSMB n’a récolté que 3 points en 5 rencontres…

- C’est vrai que la JSMB traverse une période difficile, mais elle peut revenir à tout moment. C’est une bonne équipe, mais elle est confrontée à quelques problèmes en ce début de saison.

- Justement, votre entraîneur vous a mis en garde contre tout excès de confiance…

- Absolument, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi nous a responsabilisés avant le derby face à la JSMB. On jouera à domicile et il est hors de question de rater notre prochain match. Toutefois, je dois réaffirmer que notre mission ne sera pas une sinécure.

- Vous avez réussi à vous imposer sur l’échiquier des Canaris dès la troisième journée. Vous y attendiez-vous avant le début du championnat ?

- Bien sûr, en signant à la JSK, mon objectif était de me faire une place dans le onze des Canaris. Dieu merci, j’ai réussi à atteindre mon premier objectif. Je connaissais mes qualités et je savais que je finirai par m’imposer. Maintenant, je dois continuer à travailler afin d’être toujours au top de ma forme.

- Vous avez donné entière satisfaction, mais certains pensent que vous êtes un peu lent dans votre jeu…

- J’ai mes qualités et j’ai mes défauts. Je suis un meneur de jeu et mon rôle est de distiller de belles balles aux attaquants. Je ne peux pas changer mon style de jeu pour faire plaisir à certains. L’entraîneur est satisfait de ce que je fais, mais je cravacherai encore afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi.

- L’attaque commence à inquiéter. A votre avis, à quoi est due cette inefficacité ?

- Le seul match où on n’a pas marqué, c’était face au CRB. On s’est procuré plusieurs occasions, malheureusement on n’a pas pu les concrétiser. Maintenant, on doit inscrire des buts pour gagner nos matches.

- La JSK a-t-elle les moyens de jouer le titre ?

- On négociera match par match afin de réaliser le meilleur parcours possible. Le championnat est encore long et on doit garder les pieds sur terre.

N. Boumali

 

Bencherifa sera convoqué pour le derby

Le milieu gauche, Walid Bencherifa, sera en principe convoqué pour le derby de ce samedi face à la JSMB. Remis totalement de sa blessure, il devra être retenu dans la liste des 18. L’ex-pensionnaire du RCK attend patiemment sa première convocation. Blessé à quelques jours seulement de la reprise des entraînements qui a eu lieu au mois de juillet dernier, Bencherifa a raté les deux stages de préparation. Il a réintégré le groupe à la fin du mois d’août dernier, mais comme il manque terriblement de compétition, son entraîneur lui a demandé de patienter jusqu’à ce qu’il rattrape le retard qu’il accuse par rapport à ses équipiers. Afin de le réconforter, le coach Aït Djoudi fera vraisemblablement appel à lui à l’occasion du derby face à la JSMB. Il est clair qu’il ne le titularisera pas vu que Bencherifa n’est pas au summum de sa forme, mais il pourrait l’incorporer en cours de jeu ou dans les dernières minutes pour lui permettre de retrouver l’ambiance des terrains. Son retour créera une certaine concurrence dans l’équipe que ce soit au poste d’arrière gauche ou au milieu. L’an dernier, il était un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris. En convoquant Bencherifa, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi sera contraint de sacrifier un des jeunes de l’équipe.

 

M.A   

 

Les Canaris veulent profiter de la crise qui secoue la JSMB 

La JSMB a certes rarement réussi de bons résultats à Tizi Ouzou, mais elle a toujours créé des problèmes aux Canaris. Misant sur le derby pour effacer la dernière défaite concédée devant le CRB, les poulains d’Aït Djoudi ne croient qu’à la victoire. Ils veulent profiter de la mauvaise passe que traverse l’équipe de Béjaïa pour faire oublier à leurs fans leur dernière déconvenue. En dépit de leurs bons résultats enregistrés en ce début de saison, ils n’ont pas été trop convaincants, notamment à domicile. Face à l’USMA, ils se sont contentés du match nul et face au MCO, ils n’ont pas brillé malgré leur victoire deux buts à zéro. Ils auront une belle opportunité devant ce samedi pour joindre l’utile à l’agréable. Les supporters veulent non seulement les trois points, mais aussi le spectacle. La JSMB, qui traverse l’une des périodes les plus difficiles depuis son accession en première division, ne doit pas constituer un danger pour la bande à Aït Djoudi. Elle collectionne les raclées et elle risque d’en prendre une autre ce samedi sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Vu qu’ils ont des matches très difficiles à négocier à partir de la 7e journée, les Jaune et Vert doivent profiter de la venue de la JSMB pour retrouver leur confiance. Le score le plus lourd qu’ils ont enregistré jusqu’à maintenant est celui de deux buts d’écart face au MCO, mais sans convaincre. S’ils parviennent à s’imposer avec l’art et la manière face à la JSMB, ils se rendront en conquérants à Chlef avant d’affronter l’ESS et le Mouloudia d’Alger. Ils sont les favoris sur le papier, mais ils doivent néanmoins se méfier de la JSMB qui est capable de surprendre.

M.A 

Tags: ,

Classement