MCA : Le Mouloudia terminera la saison à Omar-Hamadi

Le Mouloudia d’Alger jouera le reste de ses matches de championnat au stade Omar-Hamadi de Bologhine après la fermeture du stade 5-Juillet suite à la mort de deux supporters lors du derby algérois contre l’USMA.

 

En effet, le stade du 5-Juillet sera fermé pendant six mois ou plus pour rénovation. Une source nous a révélé qu’une enveloppe de 100 millions d’euros va être débloquée pour la rénovation du complexe olympique. Ce qui fait que le vieux club algérois n’évoluera dans cette enceinte cette saison. Il terminera la saison au stade Omar-Hamadi.

Par ailleurs, Geiger, qui avait refusé dans un premier temps de jouer à Bologhine, de même que ses joueurs, est revenu finalement à de meilleurs sentiments, d’autant plus qu’il n’a pas d’autre choix après la fermeture du temple olympique. Il nous a déclaré hier : «Oui, je voulais jouer dans un autre stade, mais on m’a expliqué que la domiciliation à Rouiba et Kouba a été refusée. Comme Bologhine est un stade historique et que le Mouloudia y a connu des moments forts, les supporters l’ont aussi réclamé. On jouera donc dans ce stade, car c’est le vœu des supporters. Il faut qu’on soit mentalement forts et si on arrive à gagné notre premier match à Bologhine, la suite des sera meilleure.»

Ainsi, le Mouloudia va jouer le reste de la saison sur le terrain d’Omar-Hamadi. Le seul hic, c’est que cette saison le Mouloudia jouera ses matchs sans toucher le moindre centime des recettes du stade, puisque, lors de la signature du contrat avec le patron de l’USMA, il a été mentionné que c’est la direction usmiste qui touchera les 80%.

M. Z.

 

 

Bouguèche : «Ce soir, je débloquerai mon compteur buts»

C’est l’un des plus mauvais débuts de saison pour le deuxième capitaine du Mouloudia, Hadj Bouguèche, car il n’a encore marqué aucun but malgré ses belles prestations lors des premiers matchs de championnat. Avec 0 but au compteur, l’enfant d’Arzew veut retrouver le chemin des filets ce soir contre la formation de Chlef. Avant la séance d’entraînement, nous avons sollicité Hadj Bouguèche pour nous parler de ce rendez-vous qui arrive quelques jours après la défaite contre l’USMA et qui a laissé des séquelles. Il semble très optimiste pour que son équipe renoue avec la victoire ce soir. Il dira à cet effet : «C’est vrai que je n’ai pas marqué, car la chance m’a tourné le dos depuis le début de la saison. Je dirais que c’est juste un passage à vide que je traverse ses derniers temps et, incha Allah, demain soir je vais tout faire pour marquer mon premier but de la saison pour qu’on gagne contre les Chélifiens, ce qui nous propulsera à la première place si le leader rate son match.»

«On a gagné à Bologhine et on le fera ce soir»

Contrairement à certains de ses coéquipiers, Hadj Bouguèche ne craint pas de jouer sur la pelouse du stade Omar-Hamadi à Bologhine même s’il aurait aimé joué dans leur jardin préféré du 5-Juillet. Il dira dans ce sens : «J’avoue qu’on aurait aimé jouer au stade du 5-Juillet, mais, même à Bologhine, on gagnera, incha Allah. J’ai évolué dans ce stade quand je portais les couleurs du Mouloudia. Certes, on préfère le 5-Juillet, mais lorsqu’on joue à Bologhine et devant notre public, on a souvent gagné nos matchs. Bologhine est aussi le stade du Mouloudia», nous a déclaré l’attaquant mouloudéen avant l’ultime séance d’entraînement d’hier.

M. Z.

 

Mise au vert à l’hôtel El-Biar

En prévision du match de la sixième journée contre l’ASO, les Vert et Rouge de la capitale sont entrés en mise au vert hier soir après la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade de Bologhine. C’est vers les coups de 19h qu’ils sont arrivés à l’hôtel El-Biar.

 

Réunion technique aujourd’hui à 14h30

L’entraîneur du Mouloudia, Alain Geiger, compte programmer sa réunion technique cet après-midi à 14h30. C’est lors de cette réunion qu’il annoncera son onze rentrant pour ce match et aussi lancer ses derniers messages avant le coup d’envoi.

 

Départ au stade à 15h15

Juste après la réunion technique, les Mouloudéens prendront la route pour le stade de Bologhine pour jouer le match contre l’ASO.

 

Entraînement hier à Bologhine

Le staff technique du MCA a programmé la dernière séance d’entraînement avant le match contre l’ASO sur la pelouse du stade Omar-Hamadi à 16h30. Après la séance, les Mouloudéens sont rentrés à l’hôtel El-Biar pour la mise au vert

 

Presser l’adversaire, tirer de loin et concentration devant les buts

Les consignes de Geiger à ses joueurs

Le  premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, veut les trois points du match de l’ASO. Pour lui, ce match est capital pour la suite de la compétition surtout après la défaite de l’USMA. Si le Mouloudia veut jouer les premiers rôles, il faudrait une victoire ce soir sur la pelouse du stade d’Omar-Hamadi pour rester parmi le peloton de tête.

Depuis la reprise des entraînements, le technicien suisse n’a pas cessé d’axer son travail sur le plan psychologique pour remonter le moral de sa troupe afin de pénétrer ce soir sur la pelouse d’Omar-Hamadi gonflés à bloc. Jeudi soir, lors de la séance d’entraînement, Alain Geiger s’est adressé à ses joueurs en leur donnant des conseils pour réussir leur match contre Chlef. Parmi les consignes, mettre le pressing sur l’adversaire d’entrée jusqu’à la fin du match : «Je veux que vous pressiez les joueurs de l’ASO dans leur zone. Il faut les pousser à commettre des erreurs dont vous profiterez pour marquer d’entrée afin de les déstabiliser. Si on marque les premiers, on a de fortes chances de gagner le match.». L’autre conseil de Geiger à ses joueurs, c’est les tirs de loin ou dans la surface de réparation. Comme le rectangle vert du stade Omar-Hamadi est petit par rapport à celui du 5-Juillet, le technicien suisse a insisté auprès de ses joueurs sur les tirs dans la surface de réparation qui pourront être une arme dans ce match. «Je veux que vous tiriez de loin. Il faut solliciter au maximum le gardien de l’ASO, car il se pourrait que sur un tir on ouvre la marque et gagner le match», ajoutera Geiger à ses joueurs.

Pour ce qui est du dernier message de Geiger à ses joueurs, c’est la concentration devant les buts. Il ne veut plus revoir le scénario des autres matchs où l’équipe rate des occasions nettes comme c’était le cas dans le derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara. Dans ce registre, il dira : «Si nous n’avons pas marqué des buts qui étaient faciles mettre au fond des filets des équipes adverses, c’est parce qu’on n’est pas concentrés. Alors, je veux une concentration optimale face à l’ASO. Je vous demande aussi de ne pas parler à l’arbitre du match, car il ne reviendra jamais sur sa décision.»

M. Z.

 

Tags: ,

Classement