EN : Belfodil enfin titulaire

Alors qu’il avait attaqué la préparation avec l’ensemble du groupe l’été dernier disputant plusieurs rencontres amicales avec le club, Ishak Belfodil n’a néanmoins pas eu la chance en ce début de saison de débuter une rencontre, jusqu’à la rencontre d’hier contre Cagliari.

En effet, Mazzari a surpris plus d’un hier en alignant d’entrée Ishak Belfodil en pointe de l’attaque, l’ancien Permesan a joué à la place de Palacio qui lui a été relégué sur le banc de touche.

C’était donc l’occasion tant espérée par Belfodil et ses fans ; d’ailleurs, le joueur n’a pas perdu son temps, dès la deuxième minute  il a délivré sa première passe à Nagatomo qui décoche la première frappe du match, à la 11e aussi il centre, le gardien dévie le cuir dans les pieds de Guarin qui tire sans succès.

Face à un gardien adverse très concentré et sur une pelouse très lourde, Belfodil s’est offert une occasion en or de scorer mais sa tête a trouvé le portier Agazzi, on jouait la 22’.

Souvent présent sur les ballons en position d’attaquant de pointe ou même sur les deux côtés, Belfodil a joué un rôle important dans l’orientation du jeu, mais, malheureusement pour lui, il a péché dans la finition, le coach a d’ailleurs fait ce constat, car il trouve que son joueur a eu un bon rendement gâché en quelque sorte par ce but qui tarde à venir, puisque Ishak a quitté la pelouse à la 64’ cédant sa place à Palacio, mais c’est Icardi qui réussira à marquer le but interiste à la 75’ avant d’être rejoint au score par Nainggolan coté Cagliari, un joueur qui était sur le point de s’engager avec l’Inter avant que les Milanais ne choisissent Taïder.

Taïder ménagé       

De son côté, l’autre international algérien de l’Inter, Saphir Taïder, n’a pas joué ce match, Mazzari a préféré le ménager après l’avoir utilisé dans tous les matches disputés par le club depuis son recrutement, le coach des Nerazzuri pourra le récupérer maintenant plus fais dans la prochaine rencontre.

S. M. A.

Mazzari : «Belfodil joue bien»

L’entraîneur de l’Inter a parlé à la fin du match de la prestation de Belfodil, il a avoué que l’Algérien n’a rien à envier à Palacio. «Même Belfodil et Pereira ont bien joué, je suis content de mes quatre attaquants. Belfodil a eu beaucoup de malchance devant le but et peut-être il a besoin de plus d'expérience pour rendre son jeu plus efficace, mais il joue bien, il se déplace bien et cherche le jeu, ce sont des qualités importantes.»

 

Belfodil : «Je m’améliore, content pour ma performance»

«Je m'améliore, je suis en train de plus en plus de m’intégrer, j’ai travaillé tout au long de la semaine et même avant et je crois que j’ai mérité cette titularisation, j'ai essayé d'aider l'équipe en attaque, Cagliari a été bien en place. Désolé pour le nul, parce que nous étions devant au score, mais je suis content quand même de ma performance.»

S. M. A.

Classement