USMA : L’attaque de l’USMA en panne

Le secteur offensif de l’USMA ne fonctionne pas comme il se doit depuis le début de l’actuel exercice. Quatre buts seulement ont été inscrits en cinq rencontres. C’est insuffisant pour une équipe qui prétend jouer le titre de champion cette saison.

Après avoir remporté la première rencontre du championnat, face au MOB, sur le large score de quatre buts à un, l’attaque de l’USMA ne donne plus satisfaction. Elle n’est parvenue à inscrire que quatre buts lors des cinq dernières rencontres, dont un but a été marqué par un défenseur, Khoualed, face au CABBA, et un autre sur penalty face au MCA, signé Gasmi. Ceci prouve que la machine offensive du club de Soustara est en panne, ce qui n’est guère en faveur de l’USMA qui prétend jouer les premiers rôles cette saison. Cela dit, Rolland Courbis doit trouver des solutions dans les plus brefs délais afin de débloquer la situation.

 

Andria, la seule satisfaction

Meilleur buteur de l’équipe, avec trois buts au compteur, l’attaquant malgache de l’USMA, Andria Carolus, est actuellement l’homme en forme. Auteur de prestations de premier ordre lors de toutes les rencontres qu’il a disputées, Andria demeure la seule satisfaction de l’attaque usmiste. Il est devenu la nouvelle star des supporters et aussi l’une des pièces maîtresses sur l’échiquier de Rolland Courbis. Toutefois, une chose est sûre : la bonne forme affichée par Andria ne suffit pas pour que l’attaque marque des buts, et son entraîneur ne peut pas compter uniquement sur lui pour secouer les filets adverses. Tous les attaquants doivent être efficaces afin de pousser l’équipe à inscrire le plus grand nombre de buts.

 

Frioui freiné dans son élan

Auteur d’un joli but lors du derby face à l’USMH, pour sa première titularisation cette saison, le jeune attaquant Sami Frioui croyait qu’il allait être reconduit pour les deux dernières rencontres, face au MCA et à la JS Saoura. Mais Rolland Courbis en a décidé autrement, ce qui a surpris tous les observateurs. En effet, il aurait pu apporter le plus à l’attaque usmiste vu ses grandes qualités et son efficacité devant les bois, d’autant plus qu’il sait se placer et n’hésite pas à aller au charbon. Frioui a été freiné dans son élan, alors qu’il espérait bénéficier d’une autre chance pour confirmer son talent. En tout cas, le joueur continue à cravacher dur aux entraînements et se donne à fond dans l’espoir d’être aligné contre le CSC. 

 

Benaldjia, Chettal et Rabti attendent leur chance

Rolland Courbis aura d’autres choix à faire pour débloquer la situation du compartiment offensif. Les deux jeunes, Djamel Chettal et Djamel Rabti, ne sont pas bien utilisés par le coach usmiste. Au vu de leurs qualités offensives, ils peuvent apporter le plus escompté et inscrire même des buts, ayant déjà fait leurs preuves lors des matches d’application et la saison écoulée avec les espoirs. L’autre attaquant, Mahdi Benaldjia, attend toujours sa chance, lui qui n’a pas joué la moindre minute depuis le début de la saison en cours. Auteur de sept buts avec le CRB la saison écoulée, Benaldjia demeure une autre solution pour l’entraîneur s’il peut disposer de temps suffisant pour prouver ses qualités.

  1. S.

 

USMA-CSC vendredi à 16h45

La prochaine rencontre, qui mettra aux prises l’USMA au CSC, pour le compte de la septième journée de Ligue 1, aura lieu vendredi à 16h45 au stade Omar Hamadi de Bologhine. C’est ce que nous avons appris du site officiel de la Ligue professionnelle de football.

 

Match retransmis en direct sur la chaîne terrestre et Canal Algérie

Selon une source fiable, nous apprenons que ladite confrontation a été avancée à vendredi parce qu’elle sera retransmise en direct sur la chaîne terrestre et Canal Algérie. Ce qui permettra aux supporters usmistes, qui ne feront pas le déplacement au stade Omar Hamadi, de suivre la rencontre sur le petit écran.

 

 

Chettal : «L’efficacité en attaque est due au remaniement dans chaque rencontre»

Pétris de qualités, le jeune attaquant Djamel Chettal n’a pas eu le temps suffisant pour prouver son talent depuis l’entame de l’actuel exercice. A ce sujet, il nous affirme qu’il n’est pas inquiet et qu’il aura sa chance dans les prochains rendez-vous. Concernant l’efficacité offensive, il avoue que ce problème est dû au remaniement en attaque depuis l’entame de la saison. Il n’a pas manqué de dire que l’équipe renferme de bons attaquants qui auront leur mot à dire dans les prochains rendez-vous.

- Revenons sur la rencontre contre la JS Saoura, quel commentaire en faites-vous ?

- Je crois que la chaleur caniculaire a beaucoup influé sur la prestation de l’équipe et nous a beaucoup pénalisés pour pratiquer notre jeu. Sincèrement, on aurait pu revenir avec les trois points si on avait bien négocié nos occasions. On doit désormais penser à la prochaine rencontre qui nous opposera au CSC.

- Vous n’êtes pas satisfaits du nul, non ?

- C’est sûr qu’on aurait aimé revenir avec les trois points, mais je pense que même le résultat nul demeure positif, vu qu’on a joué à l’extérieur. Comme vous le savez, c’est très important pour un club qui joue le titre de gagner à l’extérieur. C’est pour cela qu’on doit réussir tous nos déplacements pour ne pas compromettre nos chances de rester toujours en course pour le titre.

- Pensez-vous déjà à la prochaine rencontre face au CSC ?

- Oui, bien sûr. Ce sera un match très important et nous sommes dans l’obligation de gagner. Le match s’annonce difficile pour les deux équipes. On aura l’opportunité de jouer à domicile et devant nos supporters afin d’arracher les trois points. La chose qui nous inquiète est l’absence de Khoualed, Djediat et Koudri pour suspension. C’est très difficile de remplacer ces joueurs, vu leur poids dans l’équipe.

- Vous n’avez pas eu un temps de jeu suffisant depuis l’entame du championnat, êtes-vous inquiet pour votre situation ?

- Non, pas du tout. Notre entraîneur connaît bien le football et sait très bien ce qu’il est en train de faire. Je suis jeune, je dois encore patienter. Je suis sûr que j’aurai ma chance dans les prochaines rencontres.

- Concernant le compartiment offensif, il ne fonctionne pas bien depuis l’entame de l’actuel exercice. A votre avis, quelles sont les raisons de cette inefficacité ?

- L’efficacité offensive est due au remaniement en attaque lors chaque rencontre pour blessure ou suspension. C’est vrai qu’il est très important de marquer beaucoup de buts dans chaque match, malheureusement, le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’équipe. L’actuel effectif renferme d’excellents attaquants et je suis persuadé qu’ils retrouveront leur efficacité devant les bois dans les prochains rendez-vous. Ils ont besoin juste d’être libérés afin qu’ils renouent avec les filets.

A. S.

Tags: ,

Classement