Yebda : Annoncé titulaire ce soir face à Villareal

Ecarté des 18 qui ont affronté le week-end passé l’Athletic Bilbao, Hassan Yebda n’a pas tardé à retrouver le groupe de Grenade, puisqu’il a été retenu hier par Alacaraz dans la liste des joueurs concernés par le match de ce soir contre Villareal.

En effet, la dernière partie à domicile contre les Basques, a permis à Grenade de gagner enfin cette saison à domicile. Après trois échecs consécutifs chez eux, ils ont remporté les trois points contre le club basque. Cela a coïncidé avec l’absence du milieu du terrain de l’EN, chose qui pouvait avoir des répercussions négatives sur l’avenir du joueur dans le groupe, mais finalement, l’un des milieux du terrain de l’équipe a contracté une blessure et sera du coup out aujourd’hui, ce qui offre à Yebda, une occasion de se racheter.

Une occas’ venue du ciel

Les absences pour blessures de Jose Luis Garcia «Recio» et Dani Benitez, a poussé Alcaraz à réagir, il a aussitôt remplacé les deux joueurs respectivement par Hassan Yebda et Matias Campos, le Chilien. Les deux joueurs ont été utilisés hier lors de la séance d’entraînement matinale effectuée par l’équipe, et vu les consignes que donnaient le coach Alacaraz à Hassan Yebda, il était clair que l’international algérien ne sera pas seulement sur la liste des 18, mais peut-être même dans le onze de départ. Ce serait un retour de très loin qui doit être exploité par l’ancien joueur du Benfica.

Lui et Rico se disputent une place de titulaire

Ceci dit, et comme l’effectif de Granada est assez riche, Yebda n’est pas le seul élément capable de remplacer «Recio», Fran Rico peut aussi être une solution dans ce sens. D’ailleurs, il a, lui aussi, pris part activement à l’entraînement d’hier. C’est dire que le coach de Grenade hésite entre les deux. Il l’a même déclaré à la fin de la séance d’entraînement d’hier, mais d’après la presse locale, c’est l’international algérien qui aura cet honneur, sa vocation offensive va peser dans la balance. Il faut dire que la mise à l’écart de Hassan lors du dernier match, n’est pas passée inaperçue malgré la victoire décrochée par l’équipe. Les supporters l’ont réclamé et ont contesté son absence, à leur façon, sur les réseaux sociaux. Ils savent que grâce à ses montées en attaque, il peut non seulement assurer son rôle défensif dans l’équipe, mais aussi d’aller en attaque, notamment sur les balles arrêtées pour créer le surnombre. Tout cela incitera son entraîneur à l’aligner d’entrée aujourd’hui. Le joueur devra ensuite faire ce qui lui reste à faire pour éviter le scenario catastrophique du dernier match de Bilbao. Notons, enfin, que Brahimi figure aussi dans la liste des joueurs convoqués pour le match de ce soir.

S. M. A.

 

Alcaraz : «J’hésite entre Yebda et Rico»

L’entraîneur de Grenade, à savoir Lucas Alcaraz, a animé hier une conférence de presse dans laquelle il a parlé de la rencontre d’aujourd’hui contre Villareal. Un adversaire à prendre très au sérieux, d’après les dires du coach. «C’est un nouveau promu, certes, mais qui a fait un gros investissement. C’est une équipe bien organisée et qui joue très rapidement. Nous avons besoin de savoir comment gérer l'adversaire et utiliser nos armes», a-t-il présenté son adversaire du jour.

Utiliser les armes convenablement, c’est donc la clef du match, d’après le coach. L’une d’elles pourrait être Yebda. Il enchaîne dans ce sens : «Yebda peut jouer mais aussi Fran Rico, l’un d’eux remplacera Recio. D’habitude, aux entraînements, je travaille avec les trois, mais dans l’ensemble, il n’y aura pas beaucoup de changements. Je reconnais qu’il y a certains automatismes qui se créent, malgré les récents résultats.» Voila donc ce qui nous renseigne aussi sur la titularisation presque assurée de Brahimi, qui ne cesse d’exceller à droite ou à gauche de l’attaque depuis la fin de l’exercice écoulé.

S. M. A.

 

Classement