- L’USMA sera face à un nouveau test contre le Chabab de Constantine. Comment appréhendez-vous ce rendez-vous ?
- Il est clair que l’équipe du CS Constantine est coriace. Son parcours depuis le début du championnat l’atteste. Nous sommes alors conscients du caractère difficile du match. Mais il faudra le négocier positivement. Après avoir laissé filer trois précieux points à domicile contre le CABBA, nous ne devons plus nous permettre de pareilles contre- performances. Contre le CSC, il va falloir gagner. Nous n’avons pas droit à l’erreur une nouvelle fois.
- Etant sur une série de bons résultats, ne pensez-vous pas que le match face au CSC est celui de la confirmation ?
- Absolument. Une victoire nous est indispensable, histoire de confirmer notre bonne santé. Nos allons déployer les efforts nécessaires pour battre cette bonne équipe du Chabab de Constantine. Une victoire serait synonyme de retour en force de l’USMA.
- L’absence de trois joueurs clés, Khoualed, Koudri et Djediat, ne risque-t-elle pas de se répercuter négativement sur le rendement de l’USMA ?
- Ce sont des joueurs importants dans notre équipe et qui ont fait leurs preuves sur le terrain. Il ne faut pas cependant oublier que l’USMA dispose d’un effectif très riche où chaque joueur doit se tenir sa place au moment opportun. Le staff technique saura trouver les noms nécessaires pour pallier l’absence du trio en question.
- La défaite (surprise) subie contre le CABBA au stade de Bologhine même ne vous a-t-elle pas permis de revenir sur terre afin de redémarrer à nouveau ?
- A quelque chose malheur est bon, dit l’adage. Je crois qu’après cette défaite contre Bordj, il y a eu une certaine prise de conscience. Les joueurs ont bien compris qu’un match se gagne sur le terrain. D’où la réaction positive des joueurs qui ont enchaîné par la suite avec des résultats probants. En témoigne la victoire remportée à El-Harrach face à l’USMH. Le deuxième succès contre le MCA a sonné le réveil de l’équipe. Le week-end passé, nous sommes revenus de Béchar avec un bon point de nul. Ce qui veut dire qu’un succès contre le CSC est nécessaire pour garder le contact avec les équipes de tête.
M. F.
«Terminer l’aller sur le podium»
A une question de Compétition sur les objectifs de l’USMA cette saison, Ahmed Gasmi a répondu : «Il est trop tôt pour parler du titre. Le championnat est à ses débuts, il faut donc voir le classement de l’équipe à la fin de la phase aller pour être fixé. Notre objectif immédiat est de terminer cette première moitié de la saison sur le podium. Si nous y parvenons, nous pourrons alors parler de titre».