MCA : Les créances avant le professionnalisme incombent au CSA

Dans notre édition d’hier, Hamadou avait parlé du fait qu’il s’était déplacé à la direction de Sonatrach afin de demander au nouvel actionnaire majoritaire de la SSPA/MCA de lui remettre son dû. Cependant, Hamadou a été convié d’aller voir le CSA, car Sonatrach n’est pas concernée par son problème, un document montrant que Sonatrach n’est pas concernée par les créances avant le passage au professionnalisme est en possession des responsables mouloudéens délivré par la FAF.

Tout le monde parle de la mise aux enchères de la villa de Chéraga le 21 octobre prochain, si le CSA ne paye pas la dette de Hamadou. Du côté de la SSPA/MCA, on ne se sent pas concerné, et tout le monde assure que c’est au CSA de payer ses créanciers. Pourtant, on ne cesse d’entendre que l’entreprise nationale des hydrocarbures quand elle a repris les actions de la SSPA/MCA, elle a pris l’actif et le passif. Néanmoins, tout le monde reste sans voix quand les responsables de Sonatrach assurent qu’ils ne sont pas concernés. Renseignement pris au niveau de Sonatrach, on apprend que cette firme a un document qui ne lui met pas les dettes du CSA sur le dos. Comment ? En fait, un document signé par la FAF et la LNF sommant les clubs qui veulent passer en mode professionnel de s’acquitter de toutes les créances avant de passer en mode professionnel. Ce qui n’a pas été le cas pour le Mouloudia d’Alger qui croule sous les dettes depuis un long moment. Et donc, ce document ne met pas en cause Sonatrach, mais plutôt somme le CSA/MCA de prendre en charge les créances du passé. Ce qui veut dire que Hamadou doit être payé par le président Brahmia avant le 21 octobre, sinon la villa sera bel et bien mise aux enchères, ce qui ne fera pas plaisir aux très nombreux fans mouloudéens avides de voir leur club de toujours debout quoi qu’il arrive…

A. Z.

 

Le siège de la SSPA/MCA changera de lieu le 1er novembre

 

Le 1re novembre prochain, la direction du Mouloudia d’Alger changera de siège. Celui d’El- Achour sera repris par Sonatrach et la SSPA/MCA est en train de chercher un nouveau siège.

Quand la SSPA/MCA a été reprise par Sonatrach, son siège, la villa de Chéraga, a changé pour El-Achour. Des locaux de l’entreprise nationale des hydrocarbures qu’elle compte récupérer prochainement comme il avait été décidé dès le départ. Et donc, ce 1re novembre, le Mouloudia d’Alger connaîtra son nouveau siège. Les locataires d’El-Achour sont en train de chercher un lieu qui leur corresponde afin de le transformer en siège pour la SSPA/MCA. Tout le monde aurait voulu revenir à la villa de Chéraga, si bien sûr le CSA et la SSPA enterrent la hache de guerre et se mettent autour d’une table pour prôner l’intérêt suprême du doyen des clubs algériens en réglant ce grand problème de la villa pour que le MCA ne perde pas son bien et du même coup, la SSPA qui louait à l’époque de Ghrib la villa pourrait continuer à le faire et les soucis des appartements des joueurs ainsi que la restauration seront réglés une fois pour toutes. Mais pour cela, il faudrait que les deux parties fassent le pas, mais c’est loin d’être le cas puisqu’on apprend que la direction d’El-Achour est en train de chercher un autre lieu sans se soucier du problème de la villa. Et de son côté, le CSA parle de retirer le sigle et les couleurs, et c’est ce qui désunit, alors que le Mouloudia d’Alger n’a nullement besoin d’autres scandales. Ce qu’il a vécu ces derniers temps lui suffit…

  1. A.   Z.

 

Geiger : «ESS-MCA est une petite finale»

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, pense que malgré la difficulté, lui et son équipe iront à Sétif pour créer l’exploit. Même si la tâche ne s’annonce pas facile, le coach croit en son groupe qui va bien réagir devant l’Aigle noir, malgré l’absence de Metref et Bouguèche.

Etant donné que l’entraîneur en chef du MCA, Alain Geiger, connaît la maison sétifienne puisqu’il a remporté avec l’ESS deux titres, on a demandé au coach s’il a préparé un dispositif spécial pour cette confrontation. Alain Geiger déclare : «Je n’ai pas préparé un dispositif spécial pour Sétif. On ne va pas changer nos habitudes. Je possède un groupe intelligent qui a envie de renouer avec les bons résultats. Il y a de la volonté et c’est bien, après, la vérité reste le carré vert. Pour rester sur le podium, il faut se montrer bien meilleur, mais pour le faire, on doit être exigeants envers nous-mêmes.» Le coach parle du fameux ESS-MCA : «ESS-MCA est une petite finale. Il faut se mettre dans la tête qu’on va y aller pour jouer un match de coupe où il faudra gagner.» Effectivement, c’est comme une finale, mais pour la gagner, il faut avoir de la volonté, ce qui a manqué jusque-là aux Mouloudéens. A ce sujet, le coach déclare : «Non, la volonté était toujours présente. Ça n’a pas manqué face à l’USMA, ni contre l’ASO, mais ce qui nous a manqué dans ces deux matches, c’est de marquer des buts.» Une façon de faire comprendre que ce fut juste un manque d’efficacité qui a fait que le MCA perde des points lors des deux matches joués dernièrement.

 

«Non, je ne joue pas ma tête samedi»

Par ailleurs, avant le derby, ça parlait de limogeage du coach, et après l’ASO aussi. D’ailleurs, il s’est dit qu’une réunion d’urgence a été provoquée pour parler de ce fait. Mais l’entraîneur mouloudéen dément : «Non, je ne joue pas ma tête dans la mesure où j’ai la confiance de ma direction. La dernière fois, on a spéculé en assurant que le président m'a renouvelé sa confiance, alors que c’est faux. On est là pour développer le Mouloudia d’Alger et ce n’est pas en deux matches qu’on le fera. Je suis en train de travailler avec la ferme intention de faire mieux que l’an dernier. C’est d’ailleurs ce que nous avons annoncé dès le début. Mais pour faire mieux que l’année passée, on doit se frotter aux gros en se montrant à chaque fois meilleurs.» Le MCA subit un passage à vide et le coach ainsi que ses troupes comptent remédier à ce problème. Avant de clore son intervention, le coach revient sur le match de ce samedi et déclare : «Si on veut prendre du plaisir, il faudrait gravir une autre marche, celle d’être très exigeant avec soi-même. Si on parvient à atteindre cette marche, on réalisera de belles choses.» Exigeant avec soi-même doit rimer avec partir à Sétif pour déplumer l’Aigle noir dans son nid. Car, comme le coach assure, le discours tenu par Boumella a fait du bien aux troupes en ajoutant dans ce sens : «Le discours du président a secoué le cocotier. Il a été très positif. D’ailleurs, quand j’ai parlé avec les garçons, je leur ai dit qu’il fallait se secouer pour renouer avec les victoires.» Le coach, même s’il a un pincement au cœur quand on évoque l’absence de Bouguèche et Metref, rassure malgré tout en insistant : «Même sans Bouguèche et Metref, on croit qu’on parviendra à réaliser de très belles choses à Sétif samedi. L’absence de ces deux joueurs tombe mal, mais les blessures des cadres, ça arrive et leurs remplaçants, je leur fais confiance.» Tout le monde voudrait bien sûr connaître l’équipe type de ce samedi. Alain Geiger déclare : «L’équipe sera la même à 80%. Excepté les changements qu’il faudra faire. On va partir pour réaliser un bon résultat face à une ESS qui est l’une des équipes prétendantes au titre de champion et ce genre de matches, il faut le gagner.» Ainsi, le coach croit à l’exploit demain à Sétif. Pour lui, les joueurs veulent rebondir et mettront tout ce qu’il faudra mettre afin de réaliser un bon match.

A. Z.

 

L’ultime séance avant le départ à Sétif hier matin

Alain Geiger s’est réuni avec ses troupes hier au stade Hadjout afin de mettre les derniers réglages pour se déplacer à Sétif muni de toutes les armes. La séance s’est déroulée sans Bouguèche et Metref qui ne sont pas concernés par ce déplacement à cause des blessures.

 

Echauffement au menu

L’entame de la séance a vu les Vert et Rouge faire du footing pour s’échauffer sous l’œil attentif du staff technique qui a envie de réaliser un bon déplacement, surtout après deux contre-performances, revenir glorieux des Hauts-Plateaux ne peut que faire du bien au groupe.

 

Geiger divise le groupe en trois

Hier matin après l’échauffement, Alain Geiger a divisé son groupe en trois pour travailler tous les compartiments comme il se doit. Car, il sait que ce fameux ESS-MCA se jouera sur un détail, et, donc, ne rien laisser au hasard, ce fut le mot d’ordre.

 

Les attaquants devant les bois

Geiger sait que pour gagner un match, il faut que l’attaque retrouve son savoir-faire et donc marque des buts. Et comme ces derniers temps, l’attaque mouloudéenne grince, il a voulu secouer le cocotier et hier comme depuis la reprise des entraînements, le travail s’est effectué devant les bois. En insistant auprès de Sayeh, Djallit, Yachir et Yahia Cherif afin qu’ils sortent le meilleur d’eux-mêmes demain face à l’Aigle noir.

 

… et les défenseurs ont travaillé les balles arrêtées

Marquer des buts, c’est bien, mais il faut aussi éviter d’encaisser, et c’est la raison pour laquelle Alain Geiger a insisté auprès des défenseurs pour travailler les balles arrêtées afin de contrer les multiples raids des Sétifiens qui restent sur un très bon résultat face à l’ASO et qu’ils voudront confirmer face au Mouloudia. Et donc, les balles arrêtées étaient au menu d’hier avant le départ ce matin vers Sétif.

Tags: ,

Classement