ASO : Du pain sur la planche pour Ighil

Après la défaite inattendue face à l’Entente, le staff technique se devait de bousculer le groupe, voire le motiver, pour qu’il se ressaisisse face à la JSK demain.

Un grand travail psychologique attendait donc Ighil le lendemain de cette déconvenue, surtout que les joueurs projetaient de continuer sur leur lancée après leur performance face au Mouloudia trois jours avant et surtout une série positive de quatre matches sans défaite qui a donné des ailes aux camarades de Zaoui, qui s’attendaient à mieux. La belle série ayant pris fin, le groupe devra retrousser les manches et travailler davantage en ne perdant pas espoir de réussir une autre série de bons résultats, à commencer par ce match face à la JSK qu’il faudra aborder avec les meilleurs atouts et les meilleures armes pour ne pas succomber. Il est vrai que jouer trois cylindrées en une semaine n’est pas chose aisée, mais il faut toujours tenter de se racheter de la dernière défaite. La JSK, qui affiche pleinement ses intentions de jouer les premiers rôles pour ne pas dire carrément le titre cette saison, compte profiter de sa meilleure fraîcheur physique afin de revenir avec le plein dans le but de conforter sa position au classement. A ce titre, les coéquipiers de Messaoud n’ont pas d’autre choix que de sortir le grand jeu en attendant des jours meilleurs après la trêve où ils auront à aiguiser leurs armes, histoire d’effectuer le meilleur parcours possible en cette première phase de championnat, eux qui ont à effacer d’abord leur parcours catastrophique de la saison passée avant d’aspirer à du meilleur ensuite.

 

Une attaque qui coince

Malgré les occasions qui se sont présentées à l’équipe face au champion sortant, les attaquants de l’ASO n’ont pas pu mettre un ballon dedans, ce qui leur a fait regretter la suite. La gaucherie des joueurs du secteur offensif était telle qu’ils ont failli complètement dans leur mission, non pas en manquant le dernier geste, mais surtout en n’ayant même pas été capables d’exploiter des opportunités qui ne demandaient pas de grands efforts. C’est dire que le problème d’efficacité n’est pas près de quitter les lieux malgré les recommandations du staff technique qui n’a pas cessé durant les séances d’entraînement d’exhorter ses joueurs de la ligne offensive de ne pas trébucher et de s’armer de la concentration adéquate.

 

A qui incombe la défaite ?

La dernière défaite face à l’Entente a laissé couler beaucoup d’encre, au point où les supporters ne savaient où donner de la tête pour trouver le meilleur bouc émissaire afin d’oublier ce revers qui n’était ni attendu ni souhaité. Avec une défense qui a bien assuré ses arrières, on n’a pas trouvé à redire tout autant que la charnière centrale, les deux joueurs du flanc ont fait de leur mieux durant la partie au point où Lekhdari aurait pu même inscrire un but suite à bolide des 30m qui a failli tromper le gardien Khediaria, dans un grand jour. Le jeune Naâs et son aîné, Zazou, n’ont pas lésiné sur les efforts pour apporter leur soutien aux attaquants en participant et en menant même plusieurs actions. Concernant le jeune gardien Salhi, il n’a pas commis d’erreurs, au contraire, il s’est illustré en sauvant ses buts à deux reprises sur des actions nettes alors que le poteau et la transversale l’ont suppléé. Sur le but, il ne pouvait rien, d’autant plus que c’est arrivé très vite après le corner. En tant que jeune et dans un poste aussi délicat que celui de keeper, le jeune portier chélifien n’a rien à se reprocher or même si c’était le cas, on ne lui en aurait pas voulu, lui qui est assez jeune pour un poste de gardien de but et surtout s’est illustré de fort belle manière lors du match précédent. Pour ce qui est de l’entrejeu, il est à signaler la grande débauche d’énergie dans ce secteur où les quatre joueurs alignés avaient fait de leur mieux en pourvoyant l’attaque en ballons, en vain. La sortie de Tedjar a certes chamboulé les plans d’Ighil, mais il faut avouer que Bentoucha n’a pas été mauvais en ayant suppléé le néo-international chélifien. Concernant l’attaque, elle a certes trébuché, mais a trouvé en face d’elle un gardien de but qui a réussi son match. En effet, Khedairia a sauvé à maintes reprises sa cage. Il est vrai que Haddouche avait au bout des pieds la meilleure occasion de but à trois minutes de la pause, mais peut-on en vouloir à un jeune même international ? Enfin, la fraîcheur physique et la programmation sont pointées du doigt par les plus sages qui attendent quand même une meilleure réaction de la bande à Ighil face à un autre adversaire de taille, la JSK.

 

Le staff technique ne devait-il pas apporter des changements au onze ?

Ne pas changer une équipe qui gagne est certes un principe qui a souvent réussi, mais toujours est-il que dans le cas de l’ASO, le manque de fraîcheur physique a été chèrement payé et à partir de là, les interrogations des uns et des autres ont fusé après le match, Ighil ne venait-il pas d’apporter quelques changements au onze ? Le staff technique n’a-t-il pas remarqué que face au MCA, l’attaque n’a pas été à la hauteur et à partir de là, devait connaître une petite mue ? N’était-il pas plus judicieux de donner leur chance à certains éléments qui ont le feu dans les jambes pour prouver un tant soit peu leurs qualités ?

Enfin, les fans de l’ASO, que cette défaite devra réveiller quant à leur rêve de voir leur équipe rééditer l’exploit de 2010, font maintenant face à la dure réalité qui traduit certaines situations comme celle de ne pas trop prétendre même si c’est un droit et pousser l’équipe à réussir, car c’est là une obligation, d’autant plus que ni la direction ni encore le staff technique n’ont jamais parlé de sacre pour cette saison.

A. B.

 

Une défaite amère

Même dans ses pires difficultés, l’ASO n’a jamais perdu face à l’Entente à Chlef. Historique a été la victoire sétifienne en terre chélifienne face pourtant à une équipe qui avait le vent en poupe après son match remarquable face au Doyen. Les Chélifiens regretteront quand même et pour longtemps, les occasions ratées en première période où les Daham, Haddouche et même Messaoud qui avaient le ballon du but au bout du pied tergiverser et louper. Il est vrai qu’en face, il y avait un Khedairia des grands jours, mais cela n’exclut pas ce manque de réalisme des attaquants de l’ASO qui pèchent par précipitation. Et dire que l’on misait sur une victoire pour aborder le prochain match face à la JSK  en toute sérénité.

A. B.

 

Face à la JSK à 18h

Prévue à 16h45’, La rencontre ASO / JSK  aura lieu à 18h ce samedi au stade Boumezrag. Il se trouve que le match qui devait être retransmis en direct à la télé ne le sera pas, l’ENTV ayant changé de programme.   

 

Tedjar et Haddouche pas sûrs de jouer face à la JSK

Blessé face à l’ESS, Tedjar, qui a été remplacé en catastrophe, ratera le match de son équipe face à la JSK, le médecin du club lui ayant conseillé de faire l’impasse sur cette sortie pour un rétablissement complet, lui qui appréhende une rechute du joueur. Ainsi, ce sera Bentoucha ou Nasri qui construira le jeu avec Messaoud. L’autre joueur qui ne débutera sûrement pas le match avec le onze est Haddouche qui a été out face à l’Entente et a provoqué l’ire des supporters qui n’ont pas manqué de déverser leur colère sur lui en le traitant de tous les noms d’oiseaux à sa sortie avant la fin de la rencontre.

 

Daif sera-t-il de retour face à la  JSK ?

C’est ce qu’on espère du côté de l’entourage du club, même si le jeune gardien de but, Salhi, a réussi ses trois sorties consécutives où il a suppléé avec brio son aîné. Daif, qui s’est senti mieux la veille du match face à l’ESS  avait à cœur de prendre part à ce match, mais le staff médical n’a pas voulu s’aventurer, préférant le voir sur pied à cent pour cent.

 

 

Tags: ,

Classement