MCA : Le plan de Geiger pour battre l’ESS

A quelques heures de son match contre l’Entente de Sétif (7e journée du championnat), le Mouloudia d’Alger a retroussé énergiquement les manches pour préparer un véritable plan de bataille pour ce rendez-vous tant important pour la suite de la compétition.

Depuis le semi-échec contre l’ASO, le président Boudjemaâ Boumella a décidé de se réunir avec ses joueurs pour leur remonter le moral afin de réussir un bon résultat à Sétif. De son côté, le staff technique dirigé par Alain Geiger a insisté sur le plan psychologique pour préparer sa troupe. Sur le plan technico-tactique, le technicien mouloudéen a basé tout son travail sur ce volet afin de contrer la formation des Hauts-Plateaux. Lors des exercices durant la semaine, on a constaté qu’il a beaucoup insisté sur les balles arrêtées, le travail devant les bois pour les attaquants et les duels. «Si on joue avec beaucoup d’engagement physique cette partie, on gagnera le match», dira Geiger à ses joueurs.

 

Un plan anti-Delhoum

L’ESS a dans ses rangs un joueur de grande qualité, en l’occurrence, Mourad Delhoum ; qui reçoit toutes les balles. Alain Geiger, qui connaît ce joueur puisqu’il l’a déjà drivé lorsqu’il était le premier responsable de la barre technique de l’ESS, a préparé déjà un plan anti-Delhoum en donnant ce rôle à Karim Ghazi pour le surveiller de près pour qu’il n’alimente pas ses attaquants avec des balles précises, comme il l’a fait lors de ses sorties avec l’ESS.

Une chose est sûre, le technicien mouloudéen qui affrontera son ancienne équipe doit trouver la bonne formule pour revenir avec au moins un match nul, car une défaite pourrait lui coûter sa place à la tête de la barre technique des Vert et Rouge…

M. Z.

 

Hachoud : «S’il y a un coup franc, je me ferai un plaisir de le transformer»

Le défenseur du Mouloudia, Abderahmane Hachoud, estime que son équipe est prête pour la rencontre de demain face au leader, l’ESS. Il avoue que la rencontre sera difficile devant une équipe qui occupe la tête du championnat. Cependant, il promet que lui et ses camarades feront le nécessaire pour glaner les trois points de la confrontation. Il promet de refaire le coup du CRBAF et du CRB demain soir sur la pelouse du 8-Mai-1945. 

 

- Comment est le moral du groupe après les deux faux pas contre l’USMA et l’ASO ?

- Le moral est au beau fixe, surtout après la réunion avec le président Boumella qui nous a remonté le moral après ces deux échecs. Je ne vous cache pas que nous sommes conscients de ce qui nous attend. On a travaillé d’arrache-pied durant toute la semaine et on fera tout pour revenir avec un bon résultat de Sétif. C’est un match très important pour nous, on doit réagir pour renouer avec les victoires et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. C’est un match à ne pas rater.

- Peut-on dire que le Mouloudia est prêt pour ce clasico ?

- On a travaillé durement et on est prêts, tout le groupe est motivé et nous sommes animés d’une grande volonté pour réussir notre pari en gagnant les trois points de ce match. On fera de notre mieux pour être à la hauteur, car on doit gagner la partie même si on joue hors de nos bases, ce qui nous permettra de retrouver la sérénité après les deux derniers échecs contre l’USMA et Chlef.

- Mais vous allez jouer ce match sans Metref et Bouguèche…

- C’est vrai que ces deux joueurs ont du poids dans l’équipe et on aurait aimé jouer cette rencontre capitale avec un groupe au complet, mais je vous dirais une chose, c’est que les joueurs qui vont remplacer Metref et Hachoud vont être à la hauteur et nous allons tout faire pour revenir avec le gain du match.

- Comment voyez-vous la physionomie de ce match contre le leader ?

- C’est un match qui sera d’une extrême importance pour nous. Certes, on évoluera chez eux, mais cela ne va pas nous empêcher de réaliser un bon résultat. Il ne faut surtout pas laisser l’ESS prendre le large sur nous. On doit rester toujours collés au peloton de tête et c’est à la fin de la saison que la première place aura de l’importance. Je sais que le match sera très serré vu qu’on affrontera une équipe qui n’est plus à présenter. Toutefois, nous n’avons qu’un seul choix, celui de glaner les trois points pour aussi se réconcilier avec nos supporters.

- On dit que la clef du match serait peut-être vous… ?

- Incha Allah. J’espère marquer sur un coup de pied arrêté comme je l’ai fait contre Aïn Fekroun et le CRB si, bien sûr, l’occasion se présente. Mais des matches pareils se jouent souvent sur des petits détails. Il se pourrait aussi que la partie se termine sur un score nul. Ce qui est important pour nous, c’est de ne pas perdre le match.

- La désignation de Ghorbal a suscité une grande polémique, votre manager a même envoyé une lettre à la LFP pour que la ligue désigne un autre arbitre…

- C’est vrai que lors du match contre la JSMB malgré la victoire, l’arbitre nous a privés de deux buts et et de deux penalties, mais Incha Allah pour ce clasico, j’espère qu’il sera correct pour que la partie se déroule dans un fair-play total. Il faut aussi qu’on ne parle plus avec les arbitres et qu’on reste concentrés sur notre sujet, car un arbitre ne revient jamais sur sa décision.

- Avant de conclure, quel est votre sentiment en affrontant votre ancienne équipe ?

- La saison passée, j’ai affronté l’ESS à Sétif et j’ai joué le match le plus normalement du monde. Je suis un professionnel et je défends les couleurs du MCA et je ferai tout pour aider mon équipe à réaliser un bon résultat.

M. Z.

 

Bensalem, Aksas et Moumen écartés

Encore une fois, le staff technique du Mouloudia a écarté les enfants du club à l’exception de Farid Daoud qui sera sur le banc contre l’ESS puisque Geiger ne compte pas l’aligner. Moumen et Bensalem continuent à manger leur pain noir, eux qui n’ont jamais eu la chance de jouer, alors que certains qui ne donnent même pas satisfaction depuis le début de la saison continuent à figurer parmi les onze de départ de Geiger. Un autre joueur qui paye les frais de son accrochage avec Mihoubi, en l’occurrence, Amine Aksas, ne fait plus partie des plans de Geiger. Certes, il a eu un comportement indigne d’un professionnel, mais ce n’est pas une raison pour qu’on l’écarte carrément du groupe.

 

Les 18 convoqués pour le match de l’ESS

Djemili, Fabre, Besseghier, Hachoud, Zeghdane, Bachiri, Belaid, Djeghbala, Ghazi, Kacem, Gherbi, Yahia Chérif, Djallit, Yachir, Ouali, Yalaoui, Sayah et Daoud.

 

Fabre revient dans les 18

Après avoir raté le match contre l’ASO pour cause de blessure, le gardien Mikael Fabre a été convoqué pour le match de demain soir contre l’ESS, et c’est l’autre gardien, Farès Bouzidi, qui a été sacrifié après le retour de Fabre qui secondera le gardien titulaire, Houari Djemili, ce samedi contre l’Entente de Sétif.

 

Il n’a joué aucune minute

Daoud : «Qu’on me donne ma chance»

Le jeune milieu de terrain, Farid Daoud, a été convoqué par Alain Geiger pour le match de demain soir contre l’ESS. Les chances de le voir parmi le onze de départ son minimes puisque Geiger va aligner Kacem, Ghazi et Gherbi pour le rendez-vous de ce soir. L’enfant de Tizi nous dira sur cette convocation au match de l’ESS : «Je suis content de figurer parmi les 18, mais moi je veux jouer. Qu’on me donne seulement ma chance et je prouverai que je mérite de faire partie des titulaires. J’espère faire partie des onze rentrant pour le match de ce samedi et incha Allah, je réaliserai un grand match pour aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire.»

M. Z.

Tags: ,

Classement