Meghehout avait contracté une blessure lors du dernier match contre le CABBA. Il était d’ailleurs contraint de céder sa place, en cours de jeu, à son camarade, Merouane Anane. Après examen, il s’est avéré qu’il souffrait d’une élongation à la cuisse. Le médecin lui a prescrit quatre jours de repos. Le staff technique sous la houlette de l’entraîneur Gamondi, a tant espéré le voir de retour aux entraînements hier et faire en sorte de le préparer pour ce match de la 7e journée du championnat contre la JS Saoura. Finalement, le milieu de terrain des Rouge et Blanc, n’a pas pu rejoindre ses amis au 20-Août et il a raté sa cinquième séance d’entraînement de suite. A partir de là, l’Argentin a compris que son joueur auquel il a renouvelé sa confiance depuis le match derby contre le MCA, n’est pas apte à prendre sa place demain et se retrouve dans l’obligation de se passer de ses services et lui chercher un remplaçant. Meghehout est donc officiellement out pour cette rencontre contre les Bécharis et devrait attendre la fin de mi-trêve que connaîtra le championnat national pour reprendre sa place dans le onze-type de son entraîneur Gamondi.
Anane pour le remplacer
Le mieux apte pour remplacer Meghehout contre la JSS, n’est autre que son camarade Anane. Ce dernier qui affiche une bonne forme depuis l’entame du championnat, est prêt à faire son entrée en jeu et assumer sa tâche de la meilleure des manières dans la ligne médiane du Chabab. Il faut dire aussi qu’Anane qui a bénéficié de la confiance de son coach, s’est mis en confiance et devenu un élément indispensable sur l’échiquier de l’Argentin. A chaque fois qu’il marque son entrée, il porte sa touche et aide ses camarades à faire du bon jeu au niveau du milieu de terrain. Pour cette rencontre contre la JSS, le staff technique compte également sur lui pour tirer son épingle du jeu et aider l’équipe à réaliser une victoire.
«Je préfère rater la JSS que toute la phase aller»
Meghehout qui confirme son absence demain, s’est dit déçu. Toutefois, il préfère rater ce match que le reste de la première phase du championnat : «Je suis vraiment déçu de rater ce match contre la JSS, à domicile. J’aurais vraiment aimé le disputer et aider mon équipe à réaliser un exploit. Toutefois, je préfère me passer de cette rencontre que de risquer de me voir, par la suite, contracter une déchirure qui me privera de jouer toute la phase aller», a déclaré le milieu de terrain belouizdadi.
H. A. B.
Technico-tactique au menu de l’entraînement d’hier
Les Rouge et Blanc qui continuent la préparation du match de demain contre la JSS, se sont entraînés hier en leur stade du 20-Août. La séance qui a été dirigée par l’entraîneur en chef, Gamondi et son adjoint, Redouane a été axé sur des exercices technico-tactiques.
Travail devant les bois pour les attaquants
Les attaquants belouizdadis ont été soumis hier par l’entraîneur argentin à un travail intensifié devant les bois. Les Hanifi, Bourekba, Kherbache, Rebih ainsi qu’Ammour ont travaillé longuement devant les bois où ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour appliquer à la lettre les consignes du coach.
Meghehout, le seul absent
Toujours en soins, le milieu de terrain, Ahmed Meghehout a été le seul absent hier à l’entraînement. Le joueur en question n’est pas concerné par le match et il devrait reprendre du service avec ses coéquipiers lundi prochain à l’occasion de la séance de la reprise.
Tiza a repris
Amine Tiza, absent lors de l’entraînement de mercredi passé, a repris hier le travail avec ses coéquipiers. Pour rappel, l’ex-joueur du WAT a été contraint de rater l’avant dernier entraînement après avoir reçu l’autorisation de son staff technique. Il avait un examen à passer pour son permis de conduire.
Ultime séance aujourd’hui au 20-Août
Les Belouizdadis effectueront aujourd’hui leur dernier entraînement de la semaine avant d’entrer demain sur le terrain pour donner la réplique à la JSS pour le compte du match de la 7e journée du championnat national. L’entraînement se déroulera dans la matinée au stade 20-Août et il sera consacré aux derniers réglages.
Arab pour officier CRB-JSS
La commission fédérale d’arbitrage à désigné l’arbitre Arab pour officier le match CRB-JSS. Celui-ci sera assisté dans sa mission par le duo Dilmi-Baâziz.
Malgré le retour de Chouih
Gamondi décide de renouveler sa confiance à Ouadah
Absent depuis le match derby contre le MCA, le gardien belouizdadi, Ahmed Meghehout a normalement repris les entraînements avec ses camarades avant-hier. Chouih ne souffre à présent d’aucune douleur et il est tout à fait apte à prendre sa place sur l’échiquier de l’entraîneur Gamondi. Toutefois, ce dernier décide de renouveler sa confiance à l’autre gardien, Ouadah, demain à ‘occasion du match contre la JSS. Auteur d’une excellente prestation contre la JSS et d’un degré moindre contre le CABBA, El-Hadi Ouadah semble gagner la confiance de son coach qui est résolu à l’incorporer d’entrée et compter sur lui pour préserver la cage du Chabab vierge.
H. A. B.
Tiza : «Il nous faut les 3 points de la Saoura»
Pour le latéral gauche du Chabab, Amine Tiza, le match contre la JSS sera très difficile pour son équipe. Cependant, celle-ci est dans l’obligation de récolter les trois points de la victoire qui lui permettront d’espérer attaquer les autres rencontres après la mi-trève en toute confiance.
- Comment se sont déroulés les entraînements de la semaine après le match nul ramené de Bordj ?
- Les entraînements se sont passés dans de bonnes conditions. Après une journée de repos, on a renoué avec le travail avec un bon moral suite à nos deux bons précédents résultats. Cependant, notre entraîneur n’ayant pas été convaincu par le résultat du match contre les Bordjis, nous a un peu lessivé et nous a demandé de travailler encore dur pour améliorer notre jeu.
- Peut-on dire que vous êtes prêts pour la rencontre contre la JSS ?
- Oui, je peux dire qu’on est prêts pour cette rencontre. On a travaillé durement durant la semaine passée où on a fait en sorte de corriger toutes les erreurs commises lors des précédents matchs.
- Sur le plan personnel, vous avez raté une séance d’entraînement, croyez-vous que votre entraîneur comptera sur vous ?
- J’avais raté la séance de mercredi passé, car j’avais un examen à passer concernant mon permis de conduire, mais je me suis entraîné normalement et je suis apte à prendre ma place. Maintenant, la dernière décision revient à mon entraîneur qui est le seul à décider de l’équipe qui fera son entrée.
- Comment se présente pour vous ce match contre la JSS ?
- Il sera certainement difficile face à une équipe de la Saoura qui pratique du bon football, notamment en déplacement. Les Bécharis viendront certainement pour réaliser un bon résultat. Mais en ce qui nous concerne, on est dans l’obligation de confirmer nos deux bons exploits contre respectivement la JSK et le CABBA. On fera de notre mieux pour gagner la rencontre dont on a besoin pour améliorer notre classement et préparer la suite du parcours en toute confiance.
- Le match se déroulera à huis-clos, et de ce fait votre adversaire ne sera pas sous pression comme se fut le cas lors des précédents matchs joués au 20-Août…
- C’est vrai notre adversaire jouera ce samedi à l’aise. Mais cela ne veut pas dire qu’il peut nous arracher la victoire. On va essayer de lui mettre de la pression dès l’entame du match et le surprendre avec un but qui l’atomisera. En tout cas, on va entrer sur le terrain avec la ferme intention de remporter la rencontre et offrir la victoire à nos supporters bien qu’ils seront absents.
H. A. B.