L’étau se resserre sur le président de l’USMH, Mohamed Laïb, ce dernier perd des points aux yeux des membres du CA. Lors de la réunion qui a été tenue mardi, ils ont reproché au président un laisser-aller qu’ils n’ont pas apprécié et se demandent si le chairman harrachi est en mesure d’assurer son poste. La question principale était : est-ce que Laïb est en mesure de continuer à assumer son rôle de président et ont envoyé un message clair à Laïb où ils souhaitent le voir bouger plus, au risque de voir les membres du CA lui retirer leur confiance.
Une simple mise en garde ?
D’après des proches de la direction, Laïb ne devrait pas quitter la présidence de la SSPA/USMH. Notre interlocuteur, qui a souhaité garder l’anonymat, nous a fait savoir que cette réunion avait pour but de secouer Laïb et le faire réagir afin d’éviter d’autres crises au club. Il semble que même si quelques membres du conseil ont quelque peu retiré leur confiance à leur président, il n’en demeure pas moins qu’ils souhaitent le voir se ressaisir et améliorer la situation qui commence à devenir critique pour son bureau qui se sent aussi menacé.
On parle de Bouslimani
Par ailleurs, nous avons appris que plusieurs noms ont étés évoqués dans le cas ou Laïb venait à quitter la présidence du club, il s’agit de Bouslimani et Khirennas Boulab qui était président de la section jeunes la saison dernière, mais ce dernier aurait refusé de prendre la tête du club, ce qui a laissé la voie libre à d’autres, à l’image de Bouslimani dont le nom a été évoqué pour succéder à Laïb à la tête de l’USMH.
Tout sera tiré au clair après le match du CRBAF
Pour l’instant, aucune décision n’a été prise, ni par le président ni par les membres du CA, par la direction. On temporise dans l’espoir que les choses s’arrangent avant qu’elles ne dégénèrent. Une chose est sûre, l’avenir de Mohamed Laïb à la tête de l’USMH sera connu après la rencontre du CRBAF.
R. H.
Il est out pour le match de demain
Belkaroui : «Je reprendrai face à la JSMB»
Le défenseur international harrachi, Hichem Belkaroui, ne s’est pas entraîné hier. Il souffre d’une tendinite. Le joueur que nous avons joint, nous a appris qu’il ratera le match de la prochaine journée qui mettra aux prises l’équipe de l’USMH avec celle d’Aïn Fakroune, mais sera de retour lors du match de la 8e journée où son équipe recevra la JSMB. «Je ne me suis pas entraîné en raison de la visite de contrôle que j’avais à faire. L’entraîneur est ou courant et d’ailleurs nous avons parlé de ce prochain match et décidé d’un commun accord de ne prendre aucun risque. Donc, je vais faire l’impasse sur ce match pour mieux revenir à la prochaine journée. C’est dommage, j’aurais voulu y prendre part, mais il semble que le spectre des blessures ne veut pas épargner l’USMH, qui, à chaque fois, se retrouve avec au moins un joueur out».
R. H.
Elamali souffre d’une petite fissure
Le milieu offensif, Amine Elamali, ratera la rencontre d’Aïn Fakroune, le joueur a passé des radios qui ont révélé une légère fissure sur un os du dos du joueur. Il sera avec Belkaroui le grand absent de cette rencontre importante.
Griche retrouve l’USMH
L’ex-défenseur de l’USMH, Adlane Griche, retrouvera à l’occasion de cette rencontre ses ex-coéquipiers. En effet, il y a deux saisons, Griche jouait pour les Jaune et Noir et était souvent adulé par le public. Ce match CRBAF-USMH sera pour lui l’occasion de revoir ses anciens camarades et l’entraîneur avec qui il a travaillé durant 3 ans.
Une équipe offensive à Aïn Fakroun
Demain, les Jaune et Noir affronteront la formation du CRBAF. Une rencontre qui sera marqué par l’absence de plusieurs joueurs titulaires. Pour l’entraîneur, il y a toujours une solution de rechange, et il compte mettre en place un onze à vocation offensive dans cette rencontre où il compte ramener un bon résultat.
C’est un effectif assez relooké qui sera aligné demain à Aïn Mlila face au CRBAF. En effet, avec l’absence d’Elamali et de Belkaroui, le coach harrachi va apporter quelques changements qui pourraient être une bonne solution. La forme d’Amada et d’Aït Ouamar permettent à l’entraîneur des solutions de rechange de choix : Boumechra qui était en méforme lors des dernières rencontres, sera dans l’animation, pendant qu’Amada remplacera Elamali, l’axe central sera composé d’Azzi et Mazari, un duo qui a fait ses preuves lors des dernières rencontres. Cependant, pendant le match, Amada pourrait repiquer dans l’axe et joueur comme meneur à la place de Boumechra si celui-ci ne satisfait pas le coach. Seul problème, Amada n’est pas un joueur de couloir, et il est à se demander s’il peut assurer dans ce poste. Par ailleurs, les Jaune et Noir vont jouer la carte de l’offensive dans ce match où l’équipe souhaite récupérer les points perdus à domicile en allant chercher trois points à Aïn Mlila.
R. H.
Départ aujourd’hui à 15h
Le départ de la délégation harrachie aura lieu aujourd’hui à 15h. Le groupe se déplacera à bord d’un avion qui les déposera à El Khroub, où ils passeront la nuit pour se rendre à Aïn Mlila le lendemain matin.
Entraînement à l’hôtel
A leur arrivée, les Jaune et Noir effectueront une légère séance d’entraînement à proximité de l’hôtel où ils ont élu résidence.
Réveil musculaire demain matin
Le jour du match, les camarades de Younès effectueront une séance de réveil musculaire avant de prendre la route en direction du stade qui abritera la rencontre de la 7e journée.
Boulekhoua : «Récupérer les points perdus»
Zinelabidine Boulekhoua se dit confiant avant cette rencontre. Pour lui, la dernière victoire décrochée face au MCO, a permis à l’équipe de retrouver la confiance et croire en ses chances. Dans cet entretien, le latéral droit harrachi nous dira qu’un point serait déjà un bon résultat.
- Comment se porte l’équipe à la veille du déplacement à Aïn Mlila ?
- Impeccable, le moral est au top après notre succès décroché face au MCO, le moral est monté en flèche, nous en avions vraiment besoin, et maintenant c’est un tout autre état d’esprit qui anime le groupe.
- Comment s’est déroulée la préparation du match de la 7e journée ?
- Comme d’habitude, sauf que cette fois c’est avec un meilleur moral. Nous avons bien préparé cette rencontre dans le but de revenir avec un résultat probant.
- Un déplacement face au nouveau promu qui aura certainement envie de montrer de belles choses face au dauphin de la saison dernière ?
- Ce sont des paramètres auxquelles on ne fait pas attention, ce qui nous intéresse c’est notre équipe et la qualité de jeu qu’elle peut produire et le résultat qu’on peut obtenir. Ce que veut l’adversaire nous intéresse peu, c’est plutôt notre jeu à nous et ce qu’on peut ramener comme résultat dans ce match qui est important à nos yeux.
- Allez-vous jouer la gagne face au CRBAF ?
- On jouera pour le meilleur résultat possible, si on parvient à décrocher les trois points ce sera parfait pour nous, mais si on est obligés de partager les points, ce sera aussi un bon résultat. Après notre succès face au MCO, il y a une grande envie au sein du groupe, de toute façon avec cet état d’esprit je pense que nous sommes en mesure de ramener un bon résultat.
- Sur un plan personnel comment vous sentez-vous ?
- Prêt à défendre hargneusement les couleurs de mon club, le moral est au beau fixe et physiquement je me sens en pleine forme. J’espère qu’on ramènera un bon résultat de ce déplacement qui nous mettra encore plus en confiance.
R. H.
Bounedjah encourage ses ex
Présent depuis une semaine dans la capitale, Baghdad Bounedjah, à créé l’événement du côté d’El-Harrach. Hier, le joueur s’est rendu au stade de Mohammadia, où il a rencontré ses anciens camarades et son ex-entraîneur avec qui il a longuement discuté. Le joueur n’a pas omis d’ encourager ses ex et leur faire part de son soutien et leur a dit qu’il croyait en eux pour revenir dans le championnat, ce qui a été apprécié par les joueurs qui étaient tous contents de le revoir.