- Tout d’abord, rassurez-nous sur votre état de santé ?
- Ça va beaucoup mieux. J’ai énormément souffert de cette maladie (hémorroïdes) que j’ai contractée avant le dernier match, ce qui explique mon absence aux premières séances de la semaine.
- En vous voyant jouer mercredi le match d’application, on peut dire que vous tiendrez votre rang demain ?
- Concernant ma participation au match de ce samedi, il n’y a pas de problèmes, je suis prêt à tenir ma place si bien entendu l’entraîneur décide de m’aligner. On a besoin d’une victoire pour se rassurer et mettre par conséquent un terme à la mauvaise série, c’est une question de vie ou de mort, il faut battre le MOB malgré tout le respect que nous avons pour cette équipe qui vient de rejoindre les rangs de l’élite professionnelle.
- Comment avez vous trouvé le groupe à votre retour à l’entraînement ?
- J’ai constaté que les signes de tristesse et de déception de la dernière défaite à El- Harrach étaient toujours visibles. Perdre sur des erreurs d’arbitrages flagrantes, est difficile à digérer. Dans ce match, on aurait du repartir, au minimum, avec le point du nul. Dommage qu’à cause de l’arbitrage, on enregistre une défaite. Cela dit, ce match c’est du passé, il faut se remobiliser pour battre le MOB.
- Avez- vous une idée sur le MOB ?
- On sait seulement que cette équipe a enregistré le week-end dernier sa première victoire en championnat, donc c’est avec un bon moral qu’elle nous rendra visite samedi, c’est la seule information que j’ai sur elle.
- Amrane qui portait récemment les couleurs de cette équipe, peut vous filer des tuyaux, non ?
- On va voir (rires !) Non sérieusement, on va tout donner pour gagner, si nous parvenons à marquer rapidement, le match deviendra facile pour nous, c’est le meilleur scénario pour espérer gagner la rencontre. Seulement, nous souhaitons que nos supporters continuent à nous soutenir comme ils le font si bien depuis le premier match de la saison.
- Un succès, permettra-t-il à l’équipe de faire enfin son vrai démarrage en championnat ?
- Nous n’avons besoin que d’une victoire pour nous libérer psychologiquement, car sur le plan du jeu, on a quand même montré depuis le début du championnat de belles choses. Cependant, nous souffrions non pas seulement de l’arbitrage mais également du manque de réussite.
- A propos de jeu, remarque est faite, vous-êtes très à l’aise dans cette équipe…
- C’est le cas de le dire, je n’ai pas eu de difficultés pour m’adapter à mon nouvel environnement, j’ai été recruté pour donner un plus à l’équipe, ce que cherche à faire à chaque match.
M. S.