MOB : Les armes affûtées

C’est demain à partir de 18h que les Crabes joueront leur 7e rencontre de la saison et en L1. Ce sera aussi leur 4e en dehors de Béjaïa après les rencontres jouées déjà (1re journée face aux Rouge et Noir de l’USMA, la 3e journée face aux Vert et Noir du CSC, 5e journée face aux Bleus du RCA).

Ce match entre le MCO et le MOB intervient dans une situation où le MOB a connu l’élection d’un nouveau président de la SSPA en la personne d’Akli Adrar lors de l’AG des actionnaires de mercredi passé. Un match qui vient dans un contexte aussi particulier, puisque le MOB, qui vient de quitter la 16e et dernière place, en découdra avec une autre équipe qui a raté ces deux dernières sorties chez elle et qui a cédé pas moins de dix points lors des quatre dernières rencontres jouées, dont quatre à domicile lors de la 3e journée face au MCA (1-1) et lors de la 5e journée face au CSC (0-0), et les deux défaites subies en déplacement devant la JSK (4e journée) et l’USMH (6e journée) sur le même score de deux buts à zéro. Les Hamraoua ne veulent pas donc rater ce match de la 7e journée au risque de se retrouver dans les abîmes du classement. Une équipe du MCO qui ne devra pas sous-estimer le MOB. Certes, les joueurs oranais attestent que les trois points resteront à Oran, mais du côté du MOB aussi les joueurs estiment qu’ils vont faire tout pour ne pas revenir bredouilles.

 

Pour les premiers points en déplacement

Comme tout le monde le sait, les Crabes ont perdu leurs trois premières rencontres de la saison en déplacement. Et cette fois, ils affirment que le coup est jouable et qu’ils ne vont pas se laisser faire. Ils veulent confirmer que la victoire de vendredi passé face au Chabab d’Aïn Fekroun n’est pas fortuite et qu’ils ont bien réussi leur réveil, d’où la confiance qui est revenue dans le groupe. Disons donc que jusque-là, les Crabes ont joué six matches, trois à domicile ponctués par un nul (JSS), une défaite (MCEE) et un succès (CRBAF) et trois en déplacement ponctués tous les trois par des défaites (USMA, CSC et RCA). Ce qui fait que demain, ils vont faire tout pour revenir au moins avec un point dans les bagages, même si cela n’arrangerait pas leurs affaires, au cas où les autres équipes qui sont derrière remporteraient leurs rencontres. La JSMB devant le MCEE et le CRBAF devant l’USMH.

 

Au minimum un nul pour éviter la dernière place

Certes, pour beaucoup, occuper la 14e, la 15e ou la 16e place, c’est la même chose puisque les équipes qui les occuperaient seront dans la peau de potentiels relégables, mais pour beaucoup d’autres, le fait d’éviter la 15e ou la dernière place n’est pas la même chose, puisque la 16e place fait souvent mal aux joueurs et leur fait perdre leur concentration. On a déjà vu des équipes prendre cette place dès le début et souffrir après. Ainsi donc, le MOB fera tout pour revenir avec au moins un nul dans les bagages, pour éviter la place de lanterne rouge du moment qu’avec les trois points que possède actuellement la JSMB, elle aura six points si elle gagne devant le MCEE. Tout comme le CRB Aïn Fekroun qui a actuellement deux points et que s’il gagne face à l’USMH, il aura 5 points et ce seront les Harrachis qui vont fermer la marche du classement. Disons donc que quels que soient les résultats de la 7e journée, les Crabes ne prendront point la dernière place, au cas où ils prendraient un point du stade Ahmed Zabana d’Oran. Le MOB sera assuré de ne prendre que la 15e place dans le pire des cas, mais il faut que l’USMH tienne en échec le Chabab d’Aïn Fekroun, car dans ce cas, le MOB, même s’il perd, prendra la 15e place. Une autre possibilité, si les Chaouia arrivent à battre les Harrachis sur un score de plus de deux à zéro, les Crabes prendront la 15e place en cas de défaite et la 14e en cas de nul à Oran.

 

Le match amical face au CRBA n’est pas une référence, mais….

Le MOB, comme rapporté dans notre édition de mercredi, a joué un match amical mardi après-midi face au pensionnaire de la régionale 2, affilié à la ligue régionale d’Alger (LRFA). Un match où les camarades du capitaine Akrour ont gagné sur le score de cinq à zéro. Une balade de santé devant une équipe d’Aokas, qui n’a pas fait le poids devant les gars de la Soummam. Ce qui fait que ce n’est point une référence, contrairement à un club de calibre supérieur, car le coach aura testé ses poulains et aura décelé certainement des satisfactions et des insuffisances. Hormis le fait qu’Amrani avait utilisé ses variantes soit en défense, au milieu ou en attaque, il ne pouvait juger comme il faut ses joueurs eu égard au fait que le CRBA n’avait pas fait le poids.

R. M.

 

Dernière séance ce matin

La dernière séance d’entraînement des Crabes aura lieu ce matin à partir de 9h 30. Tout juste après et comme annoncé déjà, l’équipe prendra le vol de 13h25 Béjaïa-Alger. Cette dernière séance sera mise à profit par le coach Amrani pour effectuer les derniers réglages, avant le match de demain, mais surtout qui lui permettra de dégager le onze définitif qui jouera le MCO.

 

Bounechada out avec les espoirs

Etant appelé à s’entraîner avec les espoirs, l’un des deux éléments toujours espoirs, quoiqu’il ait été promu senior, Bounechada Anis, a un petit bobo et ne sera pas du voyage avec les espoirs pour jouer avec les U21 ce samedi. Tout comme d’ailleurs l’attaquant Rebaïne, le milieu de terrain Chelghoum qui est blessé, et Guerrat qui est suspendu pour cumul de cartons.

 

Benhocine pourrait déclarer forfait

Etant revenu de sa blessure au ménisque, l’arrière droit Benhocine Mohamed Oussalem pourrait déclarer forfait pour le match de ce samedi. C’est le joueur lui-même qui nous l’a dit en affirmant hier matin. «Je ne sais pas si je vais faire le déplacement à Oran, puisque dimanche passé j’ai ressenti des douleurs. On verra d’ici tout à l’heure (Ndlr : Hier après-midi) ou au plus tard demain matin (Ndlr : aujourd’hui).» Maintenant, si cet élément rate ce match, ce sera le 7e qu’il ratera depuis le début de saison.

 

Les fans n’ont pas oublié Amrane

Le match de demain après-midi sera un peu spécial pour un joueur, qui a déjà évolué dans cette équipe du MOB. Il s’agit du buteur des Crabes la saison écoulée, avec dix-neuf buts inscrits et de Djahel. Néanmoins, les fans du MOB ne l’ont pas oublié, non, parce qu’il a inscrit dix-neuf buts, mais par la manière avec laquelle il a quitté les Vert et Noir. En effet et à ce jour, les fans ne parlent que de ce joueur qui aurait pu rester au Mouloudia de Bejaia, si les ex-dirigeants du club l’avaient jugé à sa juste valeur. Et quand un joueur part avec cette manière, il faut s’attendre à ce qu’il fasse tout pour marquer contre son ancienne équipe, si, bien entendu, le coach Solinas lui fait confiance.

 

Le chargé de la communication jette l’éponge

Avant le début de la conférence de presse d’avant-hier qui a suivi l’élection du nouveau président du CA, le chargé de communication des Crabes nous a envoyé un SMS où il dira : «Je suis démissionnaire du poste de chargé de la communication du MOB, et ce, à partir d’aujourd’hui (Ndlr : mercredi passé), et ce, pour des raisons purement professionnelles», sans pour autant donner les vraies raisons qui l’ont poussé à jeter l’éponge. Une chose est sûre, c’est que lors du point de presse organisé au salon d’honneur du stade Opow, un confrère avait posé la question au conférencier, Farid Zizi qui dira qu’il venait d’appendre cela et que le nouveau président du CA va convoquer le concerné pour connaître les raisons exactes qui le poussent à vouloir démissionner.

 

Une prime conséquente pour battre le MCO

Même si au niveau de la direction du club on n’avance jamais les chiffres, encore moins les montants, tout porte à croire qu’une forte prime est garantie pour les joueurs en cas de victoire sur les Hamraoua. On avance que même un match nul serait le bienvenu, d’autant plus qu’une équipe comme le MCO n’est plus à présenter. Si cette prime conséquente est vraie, cela stimulera les joueurs à se donner à fond, et, pourquoi pas, revenir avec la totalité du gain pour passer un bon Aïd puisque la prochaine journée est prévue le 19 octobre et où les Crabes auront en face le CRB qu’ils recevront à Béjaïa.

R. M.

 

Tags:

Classement