Celui-ci, touché au pied, sera transporté à l’hôpital. Devant le déchaînement des supporters locaux, l'arbitre du centre a été contraint d’arrêter le match. Tout a commencé en effet quand le gardien Doukha stoppe un penalty de Benhamla. Les supporters du CRBAF se révoltent alors et font plonger le stade dans un chaos total. Ils ont commencé à lancer toutes sortes de projectiles sur la pelouse. Un policier sera alors touché. L’arbitre patiente en attendant que la situation se calme pour reprendre la partie. Le service d’ordre peine à rétablir l’ordre. La situation dégénère. Et cette fois-ci c’est l’arbitre qui sera touché au pied. Après, c’est Hanitser qui sera atteint d’un objet lancé des gradins. Après une bonne dizaine de minutes, l’arbitre Aouina S. se rend à l’évidence que le calme ne sera pas instauré. Il décide alors d’arrêter la partie. Les policiers s’affairent à vider les tribunes. Les échauffourées se poursuivront alors à l’extérieur du stade. Selon les règlements en vigueur, les trois points de la victoire seront attribués à l’USM El-Harrach sur le score de 3 buts à 0.
El-Harrach poursuit son ascension
Avant l’arrêt de la partie, il faut reconnaître que l’équipe de l’USMH dominait outrageusement son adversaire. Younès a été égal à lui-même, donnant deux balles de but à ses coéquipiers Boumechra (9’) et Hanitser (22’). Les Jaune et Noir poursuivent donc leur ascension et sont à leur troisième match sans défaite (deux victoires et un nul). De bon augure pour l’avenir.
R. H.
Stade : Deman Debih, Aïn M’lila
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina S., Benaïssa, Aouina F.
BUTS
Oukrif (11’) CRBAF
Boumechra (9’)
Hanitser (22’) USMH
Averts
Griche (17’)
Oukrif (45’+1) CRBAF
Amada (70’) USMH
CRBAF : Barki 2, Taïbi 3 (Chouiab 68’), Daïra 1, Oukrif 2, Griche 4, Benhamla 4, Ziad 3, Saïbi 2 (Sahbi 51), Delaïli 3 (Anceur 46’), Kara 3, Douadi 3
Ent. : Hammouche
USMH : Doukha 4, Mazari 3, Belkheir 3, Aït-Ouamer 3, Hendou 4, Boumechra 4, Bounkhoua 3, Younès 5, Amada 3, Hanitser 4, Azzi 4
Ent. : Charef
Film du match
8’ Les locaux se ruèrent vers l’attaque d’entrée. Kara reprend d’un tir puissant un corner de Benhamla, le gardien Doukha était là pour mettre le cuir en corner.
9’ Secoués, les Harrachis vont réagir durement par l’entremise de Boumechra qui ouvre la marque après un mauvais renvoi du défenseur Daïra.
11’ Les joueurs d’Aïn Fakroun remettent deux minutes après les pendules à l’heure par Oukrif qui, dans un angle difficile, parvient à tromper Doukha.
15’ Le CRBAF a failli ajouter un but mais le tir de Kara passe tout près des bois de Doukha.
22’ Le virevoltant Younès effectue un centre de la gauche sur Boumechera qui sert un caviar à Hanitser. Celui-ci ne se fait pas prier pour redonner l’avantage à l’USMH.
40’ Un puissant coup franc tiré des 20 mètres par Aït Ouamer, la balle a frôlé le poteau du gardien Barki.
49’ Cherchant le but du KO, les Harrachis entament en force la seconde mi-temps. Un joli retrait d’Amada, repris de la tête par Hanitser, mais la balle est allée s’écraser sur la transversale.
70’ L’arbitre Aouissi siffle un penalty pour le CRBAF après le fauchage de Sahbi par Amada. Benhamla se charge de son exécution mais Doukha était à la parade.
Laïb démissionnaire
Acculé par les supporters et l’opposition, lesquels ne cessent de réclamer son départ, le président de la SSPA/USM El-Harrach, Mohamed Laïb, semble avoir plié l’échine. Selon des informations recueillies auprès de sources sûres, Laïb aurait décidé de quitter son poste. Il devrait déposer sa lettre de démission demain (lundi). Une réunion du conseil d’administration est prévue pour se prononcer sur ce dossier.
Echos des tribunes
Essefra dans le sang
Bien que la capacité de contenance du stade Deman Debih d’Aïn M’lila soit assez limitée, les supporters de l’USMH ont effectué en nombre le déplacement pour soutenir leur équipe favorite. Ce sont pas moins de 500 supporters harrachis qui étaient présents qans les gradins de l’enceinte d’Aïn M’lila. Une attitude qui n’est pas, faut-il l’avouer, étrangère aux supporters des Jaune et Noir, lesquels n’ont jamais manqué la moindre occasion pour exprimer leur amour illimité pour leur club de toujours.
Fait insolite
Doukha-Griche : la réconciliation
Tous les supporters de l’USMH étaient curieux de voir la réaction du gardien Doukha (USMH) et du défenseur Griche (CRBAF), ancien joueur harrrachi. Ils se côtoyaient difficilement sous les couleurs du club de Mohammadia. Grande a été cependant leur surprise en constant que les deux joueurs ont mis de côté leur animosité pour donner un grand exemple de sportivité. Doukha et Griche, chacun capitaine de son équipe, sont allés saluer côte à côte le public présent au stade. C’est la réconciliation. Et c’est cela le football.
L’action du match
L’étrange tir de Boumechra
L’arbitre Aouina donne le coup d’envoi de la partie. Boumechra, de la ligne du centre, surprend tout son monde, et tente un tir, mais le cuir est passé loin des bois du gardien d’Aïn Fakroun. Une action qui a intrigué plus d’un. C’était une manière pour lui, peut-être, d’annoncer la couleur.
L’homme du match
Décisif Younès
S’il y a quelqu’un qui a brillé de mille feux dans ce match, c’est incontestablement l’attaquant Younès Sofiane. Fort de son expérience, le joueur a su se montrer décisif, étant derrière les deux buts inscrits par son équipe. Younès est, en tout cas, en bonne forme.
Coup de sifflet
Aouina S., l’arbitre courage
En dépit de la grosse pression qu’il a subie durant toute la partie de la part de l’équipe locale et ses supporters, lesquels savaient pertinemment qu’une défaite allait compliquer leur existence, l’arbitre de la rencontre, Aouina S., s’est montré imperturbable. Il a respecté la réglementation, comme il a été impartial durant tout le match, qu’il a arrêté à la 73e minute après la blessure de son assistant (Aouina F.) par un projectile lancé par des supporters locaux déchaînés.
La note du match
13/20
D’aucuns estiment que le match a été d’un bon niveau. Les deux équipes ont développé un football intéressant, notamment du côté de l’équipe visiteuse. Tout le monde s’accorde à dire que ce match allait obtenir la meilleure note possible, n’étaient les incidents survenus en seconde mi-temps.
Ya, ya mon capitaine
Doukha : le gardien harrachi s’est distingué par un comportement d’un vrai leader sur le terrain. Il n’a jamais cessé de donner des instructions à ses coéquipiers, les calmant dans des moments laborieux et les secouant en période de relâchement. Il a bien rempli son rôle de capitaine.
Griche : ayant acquis une solide expérience et doté d’une forte personnalité, Griche n’a pas failli à sa mission. Malgré les difficultés rencontrées par ses coéquipiers, l’ancien Harrachi a tenté de les remobiliser et de les pousser de l’avant. Il n’a pas cessé de leur donner des conseils, se permettant même de participer au jeu offensif de l’équipe.
Le public et son équipe
Les supporters d’Aïn Fakroun ont surpris par leur comportement, le moins que l’on puisse dire condamnable. N’ayant pas digéré le penalty raté par Benhamla, ils sont allés mettre la pagaille, entraînant l’arrêt du match.
Prestation des internationaux
Un bon Doukha dans les bois
Même s’il a été un peu fautif sur le but de l’égalisation d’Aïn Fakroun, il faut reconnaître cependant au gardien de l’USMH, Azzedine Doukha, sa grande assurance dans les bois. Il a grandement contribué à la préservation du score pour l’USMH, stoppant d’une manière remarquable le penalty de Benhamla. Doukha a fait une bonne lecture des intentions du joueur adverse. Il a confirmé son statut d’international.
L’œil du coach
Bechouche : «On méritait la victoire»
«Nous aurions pu gagner ce match sur un score plus large. Nous étions supérieurs à notre adversaire. Notre victoire est tout simplement méritée. L’équipe est désormais sur une bonne dynamique des résultats positifs. Je dirai aussi que le but du CRBAF est entaché de faute sur Doukha, alors que le penalty n’est pas aussi valable.»
Hammouche : «L’arbitre ne devait pas arrêter le match»
«Je ne peux faire de déclarations. Mais permettez-moi de préciser que l’arbitre ne devait pas arrêter le match.»
U21 : CRBAF 1 – USMH 3
En ouverture du match des seniors, l’USM El-Harrach a battu, chez la catérgorie des moins de 21 ans, à la régulière, l’équipe d’Aïn Fakroun par 3 buts à 1. Les buts harrachis ont été l’œuvre de Benchikh et un doublé de Hattabi. Celui-ci serait d’ailleurs dans les petits papiers de Charef, lequel entend le rappeler en équipe première, le joueur étant plein de talent.