ESS-Hamar prévient ses capés : «Ne pas perdre notre place de leader»

Les Ententistes occupent actuellement la première place qui n’a pas été volée. Selon les spécialistes, les poulains de Lang ont fait preuve d’une grande combativité. Toutefois, le boss reste calme et n’arrête pas de raisonner ses joueurs. Craignant l’effet néfaste de l’euphorie, après cette dernière performance qui risque de les déconcentrer et provoquer une pression de la part du public qui jubile et vit sur un nuage, Hamar a tenu à secouer ses joueurs en leur demandant d’oublier les dernières victoires et de penser à l’avenir, surtout qu’il reste encore 23 rencontres à jouer qui seront toutes difficiles.

Le boss sétifien souhaite vivement que son équipe continue sur sa lancée et confirme dès la prochaine journée de championnat : «Désormais, il ne faut céder aucun point à domicile. Nous avons les moyens de gêner nos adversaires sur leur propre terrain. Les joueurs doivent redoubler d’efforts pour aller encore de l’avant et rester sur cette lancée et cette bonne dynamique.» Et d’ajouter: «Il faut maintenant confirmer en faisant le maximum pour arracher les points qui seront mis en jeu lors des prochaines rencontres. Il est hors de question de perdre notre place de leader.»


 

«Les joueurs sont à féliciter»
Le boss sétifien, Hassan Hamar, se dit satisfait du parcours réalisé par son équipe jusque-là. Pour ce qui est de la victoire contre le MCA lors de la dernière journée de championnat, il la qualifiera d’un des tournants du championnat : «C’est un résultat positif qui est venu au bon moment et qui va certainement permettre aux joueurs de reprendre confiance et entrevoir la suite du championnat sous de bons auspices. Les joueurs ont été à la hauteur de nos aspirations, ils sont à féliciter pour leur belle prestation et leur abnégation sur le terrain.»

 

«La réussite de l’Entente dérange des gens à Sétif»
Même si son équipe s’est largement imposée face à l’un des prétendants au titre, Hamar n’a pas hésité à fustiger une partie du public du 8-Mai : «Il ne fait plus aucun doute maintenant, il y a des gens que la réussite de l’ESS dérange. Comment expliquer ces jets de projectiles alors que nous menions au score ? Imaginez qu’un joueur adverse ou, plus grave encore, un des arbitres soit touché ou blessé.»
                                                   K. A.

Ziti : «Après les Algérois, c’est au tour des Kabyles»

 

- Revenons, si vous le voulez bien, à la victoire face au MCA. Elle a été difficile à se dessiner…
- Absolument, il a fallu se battre et se dépenser pour arracher cette victoire face au Mouloudia. C’est certain, comme mes coéquipiers, j’étais très motivé et je voulais cette victoire. Il nous fallait prendre des risques et cela devant l’une des meilleures équipes du championnat et qui était en quête de rachat après notre défaite face au RCA. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés, car notre victoire est méritée.
- Vous avez inscrit le premier but qui a montré le chemin de la victoire à vos coéquipiers. Cela a dû vous faire plaisir, n’est-ce pas?
- Et comment, car nous étions certains, à partir de ce moment, que la victoire était pour nous. Pour ce qui est des circonstances dans lesquelles j’ai marqué, je ne me suis pas posé de questions. J’ai reçu un bon ballon et je me suis appliqué à le mettre au fond des filets.
- On vous a vu dessiner un cœur avec vos doigts après cela. Quelle en est l’explication ?
- C’est un petit signe pour ma maman que Dieu lui prête vie.

- Vous vous révélez cette saison comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Cela implique des responsabilités. Qu’en pensez-vous ?
- Ce que vous dites me fait énormément plaisir, mais ce qui est le plus important est que mon équipe gagne des matchs. Je n’aurais jamais réussi les prestations dont vous parlez, si mes coéquipiers n’avaient pas fait ce qu’il faut pour cela. Ce sont surtout mes camarades qui sont à féliciter. Pour ce qui est des responsabilités, c’est le devoir de chacun de nous de les assumer.
- Peut-on dire que votre équipe a gagné en confiance ces derniers temps ?
- Je ne vous cache pas que nous avions quelques appréhensions avant d’aborder certains matchs. Je suis effectivement très heureux, et c’est le cas de tous mes coéquipiers, d’avoir négocié comme il se doit les derniers matchs. Ces succès nous ont redonné de la confiance et cela est très important avant les prochains matchs. Il s’agit, maintenant, pour nous de confirmer.
- Êtes-vous en mesure de le faire lors de votre prochain match contre la JSK ?
- Ce match s’annonce difficile pour les deux équipes. Le plus important est que nous soyons au top ce jour-là. C’est à partir de là que nous arriverons à développer notre football. La JSK, au vu de ses performances, veut se ressaisir. Elle reste bien sûr une équipe difficile à jouer, mais nos chances, dans ce match, sont réelles. L’objectif est de continuer sur notre lancée.
- Vous évoluez depuis le début de la saison au poste de latéral droit, cela vous convient-il ?
- Je sais que ma polyvalence me sert. Milieu, latéral, attaquant, dans les buts, je prends ce qu'on me donne. L’essentiel est d’être sur le terrain… Non, sérieusement, je veux agir en professionnel et être à la disposition du coach et de l’équipe. Je ne vous cache pas que j’éprouve énormément de plaisir à toucher beaucoup de ballons.
- Vos supporters attendent beaucoup de vous. Qu’avez-vous à leur dire ?
- Tout d’abord, il faut qu’ils sachent que nous ferons le maximum pour qu’ils revivent les merveilleux moments lors de la conquête du doublé. Ils ont pour cela un rôle à jouer, celui de nous apporter leur soutien.

K. A.

 

Prime de 20 millions
Après la belle victoire décrochée par les Sétifiens face aux Mouloudéens, les camarades de Ziti auront droit à une forte prime qui a été promise par Hassan Hamar juste au moment de quitter le vestiaire du stade 8-Mai-45. En effet, la direction du club devra octroyer une prime exceptionnelle de 20 millions de centimes à chaque élément. De quoi motiver le groupe avant le déplacement à Tizi Ouzou.

 

Tags: ,

Classement