MCO-Benyettou : «Cette trêve tombe à pic»

Auteur d’une prestation honorable et d’un but somptueux, l’attaquant Mohamed Benyettou assure que la victoire face au Mouloudia de Béjaïa a fait du bien aux joueurs. Selon lui, ce succès permettra au groupe de passer les fêtes de l’Aïd Al-Adha avec un bon moral. C’est du moins un des sujets abordés à l’issue de cet entretien livré après la rencontre face au MOB, avant-hier.

- Cette fois, le Mouloudia est parvenu enfin à gagner, quelles sont vos premières impressions ?

- Hamdoulillah, ce match était très important à jouer pour nous. C’était un match piège. On avait affaire à une équipe blessée qui voulait réagir pour obtenir son premier résultat à l’extérieur et récupérer les points perdus. Nous, les joueurs, une pression pesait sur nous, on devait assurer la victoire coûte que coûte.

- C’est pourquoi la manière a disparu après la pause…

- Oui, comme je viens de le dire, seule la victoire était importante à nos yeux. Il fallait gagner quelle que soit la manière. L’équipe adverse nous a mis en difficulté en deuxième mi-temps. Les Béjaouis ont voulu refaire leur retard, avec la fatigue des efforts, ça été difficile pour nous. Mais, Hamdoulillah, nous avons réussi à prendre le dessus, nous sommes parvenus à le faire dans ce match qui n’était pas facile, faut-il le préciser. Il y a aussi autre chose à ajouter.

- Laquelle ?

- Il ne faut pas oublier la malchance qui nous a joué un mauvais tour. Plusieurs tentatives ont été détournées par nos propres soins. Plusieurs essais prenant le chemin des filets étaient déviés involontairement. C’est dire que le facteur chance a failli nous avoir. Nous appréhendions ce facteur parce que, auparavant, nous nous sommes heurtés à cette malchance dans la concrétisation des occasions que nous nous sommes créé. Heureusement, nous avons réussi à marquer ce but avant la pause puis on a assuré le 2e avant la fin de quelques minutes. Ce but a tué le match.   

- Votre but de toute beauté a été longuement applaudi, quels sont vos sentiments ?

- Dieu merci, on avait déjà pris l’avantage grâce à Nessakh qui nous a libérés à cause surtout de la pression. Son but est important, il a été marqué à quelques instants de la fin de la première mi-temps. Ça nous a permis de jouer avec moins de tension. Quant au but que j’ai mis, je le mérite, parce que je bosse dur dans les entraînements. Dans les matches, je travaille aussi dur, je bouge, je crée le danger devant les buts adverses. Dans ce match, j’ai fait de mon mieux pour aider mon équipe à l’emporter. Je pense que ce but récompense mes efforts. Je remercie mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé.

- Ils sont tous contents pour vous…

- C’est normal, on forme un groupe soudé, on travaille dans un esprit de fraternité. Nous sommes tous concernés par l’intérêt de notre formation. Je les remercie pour cette marque. Je salue aussi les membres des autres staffs, ils sont tous à la disposition de l’équipe.

- Vous êtes resté longtemps à saluer le public après ce but, aviez-vous un signe à transmettre ?

- J’étais content pour les supporters. Ils veulent voir leur équipe marquer et gagner. Ils veulent du spectacle sur le terrain. Je me suis dirigé pour leur offrir ce but. C’est vrai que certains ne m’ont pas épargné, mais leurs critiques sont légitimes même si, parfois, ils en font trop. Mais la plupart d’entre eux n’ont pas cessé de m’encourager ainsi que les autres joueurs. Donc je voulais les saluer pour les remercier.

- Sinon, que pensez-vous de votre association avec Amrane ?

- Ça n’a pas été difficile avec Amrane. On a joué en duo. On a fait beaucoup d’efforts pour essayer de tromper les défenseurs et leur gardien. Chacun de nous deux a fait l’essentiel. Les défenseurs de Béjaïa avaient du mal à assurer la couverture tellement avec Amrane on a joué en mouvement. On a réussi à créer quelques espaces. Avec les autres aussi, vous savez, on forme un bloc. Chacun travaille pour l’autre.  

- Donc, voilà une victoire qui fera du bien au groupe en prévision de la suite du championnat…

- Bien sûr, maintenant nous allons essayer de rester dans la continuité du travail que nous effectuons dans les entraînements. Après la série négative, on a renoué avec la victoire, on tâchera de faire l’impossible pour rester dans la continuité pour donner plus d’éclat aux résultats. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour éviter de gaspiller le moindre point chez nous. Nous ferons de notre mieux pour tenter de ramener quelques points de l’extérieur. En tous les cas, nous avons la suite du championnat à préparer après la trêve.

- Cette trêve tombe à pic, n’est-ce pas ?

- Absolument, on voulait boucler cette période précédant l’Aïd par une victoire. Nous sommes parvenus à le faire et comme ça nous passerons les fêtes avec un bon moral. Cette trêve nous permettra de souffler avant de reprendre le travail pour la suite de la compétition. On aura l’occasion de corriger nos défauts et apporter les correctifs qu’il faut. 

L. M. A.

Tags: ,

Classement