JSK-Madi : «Ce séjour au Maroc nous fera beaucoup de bien»

Le meneur de jeu, Aymen Madi, nous parle dans cet entretien de ce séjour de son équipe au Maroc. Il estime qu’il sera très bénéfique pour son équipe qui doit bien travailler lors de cette mini-trêve. Pour la suite du parcours, il affirme que son équipe a les moyens de réaliser un bon parcours à condition de bien négocier les prochaines rencontres.

- Comment est le moral du groupe à quelues heures seulement du départ de l’équipe au Maroc pour disputer cette joute amicale face à Hassania Agadir ?

- Le moral est au beau fixe et on s’apprête à rallier le Maroc pour jouer ce match face à Hassania Agadir. C’est un bon test pour nous, car des rencontres pareilles nous permettent de combler les lacunes.  En plus, ça nous permettra de garder le rythme de la compétition en prévision des prochaines rencontres en championnat. On doit bien préparer le reste du parcours  àpartir du prochain match face à l’ESS.

- Donc, cette trêve tombe a pic pour vous …

- Cette trêve tombe à pic et ce séjour au Maroc nous permettra de changer d’air, ce qui influencera positivement sur le moral des joueurs. Cependant, on doit redoubler d’efforts car le plus dur reste à faire. On a réussi un bon parcours pour le moment et notre objectif est de préserver cette dynamique. On fera de notre mieux pour réussir un bon parcours, c’est pour cette raison on doit cravacher dur tout au long de la saison.

- Vous paraissez optimiste pour la suite de la compétition…

- L’équipe est sur la bonne voie et, personnellement, j’estime qu’on a les moyens de terminer la saison dans une position confortable. Néamoins, on doit mettre les pieds sur terre et travailler pour atteindre nos objectifs.

- Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement pour le moment ?

- En toute modestie, j’estime que j’ai accompli ma tâche. Toutefois, je suis un professionnel et je ne dois pas m’arrêter là. Si je suis venu à la JSK, c’est pour apporter un plus à ce grand club. Je cravacherai dur aux entraînements, car je ne serai content que quand je verrai l’équipe réaliser les meilleures performances.

- Le prochain match vous oposera à l’ESS, comment se présente pour vous cette rencontre ?

- Le match de l’ESS est un peu loin et on doit se concentrer sur la préparation de ce match malgré que nous serons dans l’obligation de le gagner. En affrontant le leader, cela veut tout dire. Notre mission ne sera pas facile, mais l’essentiel est d’être prêt le jour J .On travaillera davantage en prévision de cette rencontre, car on doit battre l’ESS et récupérer ainsi notre place de leader

- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?

- Les prochaines rencontres seront plus difficiles pour nous, car toutes les équipes nous attendent au tournant après notre bon parcours. Néanmoins, on doit jouer match par match tout en tentant de glaner le maximum de points possibles. On est conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour atteindre nos objectifs à la fin de la saison en cours.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Je saisis cette occasion pour saluer nos supporters et les remercier pour leur grand soutien à chaque fois. En les voyant se déplacer à chaque fois, cela nos responsabilise davantage pour les satisfaire. Je leur promets qu’on fera l’impossible pour gagner quelque chose et leur procurer de la joie.

                                               K. A.

 

Gaci n’a pas été du voyage

L’adjoint d’Aït Djoudi, Ahmed Gaci, n’a pas fait le déplacement avec l’équipe. L’entraîneur en chef s’est contenté juste de ramener avec lui un adjoint pour ce voyage à Agadir. Il faut dire que depuis le départ du préparateur physique Kamel Boudjenane, c’est Gaci et Karouf qui assurent la préparation physique. En l’absence de Gaci, les séances d’entraînement seront assurées par Aït Djoudi et Karouf.

Le père de Bencherifa du voyage

Le père de Walid Bencherifa s’est déplacé avec l’équipe au Maroc. Il a rallié l’aéroport Houari Boumediene en compagnie de son fils qui a retrouvé les terrains à la fin du mois de septembre dernier après une longue absence.

Fergane, Oukal et Amara accompagnent l’équipe à Agadir

Malgré l’absence de Rial convoqué en équipe nationale et Belakhdar blessé, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a fait appel qu’à trois jeunes espoirs pour le déplacement à Agadir. Il s’agit du gardien Amara, du défenseur Oukal et du milieu Fergane. Ces trois espoirs ont montré de belles choses lors des matches de préparation disputés à l’intersaison. Ainsi, pour les encourager à fournir plus d’efforts, le coach kabyle les a convoqués pour le match amical face à Hassania Agadir. Il est utile de souligner que le jeune Fergane traverse des moments très difficiles. Il n’a pas joué avec les espoirs lors de la rencontre précédente pour montrer son mécontentement suite à sa non-convocation pour le match de l’équipe senior.

 

Le président de l’équipe de Tixeraïne invité par la direction   

A l’occasion du déplacement de l’équipe à Agadir, les dirigeants n’ont pas oublié le président de l’équipe de Tixeraïne, lequel n’a lésiné sur aucun effort pour aider la JSK lors du stage d’intersaison effectué à l’hôtel Mouflon d’Or. Il a accompagné l’équipe au Maroc sur invitation de la direction.

 

Une semaine de repos pour Belakhdar 

Dispensé du voyage à Agadir pour cause de blessure, Fayçal Belakhdar n’est pas sûr de participer au prochain match face à l’ESS. Souffrant d’une élongation, le staff médical lui a prescrit un repos d’une semaine. Ne s’étant pas entraîner avec l’équipe depuis la rencontre face à la JSMB, l’ex-pensionnaire du MCEE pourrait réintégrer le groupe la semaine prochaine.  Mais sa participation à la rencontre face à l’USMA n’est pas certaine.

 

Hassania Agadir-JSK demain à 17h30

Le coup d’envoi de la rencontre entre Hassania Agadir et la JSK est prévu pour demain à 17h30. Invités par leurs homologues de Hassania Agadir à l’occasion de l’inauguration du nouveau complexe d’Agadir, les dirigeants kabyles n’ont pas hésité à donner leur accord pour jouer en ouverture de la rencontre amicale qui opposera le Maroc à l’Afrique du Sud à partir de 20h.

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi mettra à profit le match de demain pour tenter de combler les lacunes de son équipe lors des derniers matches du championnat. C’est pour cela qu’il n’a fait appel qu’à 20 joueurs.

Quelques supporters à l’aéroport

La présence de quelques supporters hier à l’aéroport Houari Boumediene n’est pas passée inaperçue. Même si leur équipe ne s’est rendue à Agadir que pour jouer un match amical face à l’équipe locale, quelques fervents supporters se sont déplacés hier à l’aéroport pour souhaiter bonne chance à Benlamri and Co. Ils ont profité de l’occasion pour discuter avec les dirigeants, notamment le président Hannachi, auquel ils ont fait savoir que leur rêve cette saison est de remporter le titre. Les dirigeants leur ont promis de mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe pour que cette dernière atteigne ses objectifs.

 

 

 

Tags: ,

Classement