- Vous êtes soulagé maintenant que l’équipe a réussi à renouer avec la victoire…
- Oui, bien sûr que je suis soulagé. Cette victoire vient à point nommé pour donner plus d’éclat à la manière de jouer de notre formation qui a produit du beau jeu depuis le début du championnat. Puis il y avait autre chose à arrêter.
- De quoi voulez-vous parler ?
- Après cette série négative et les derniers résultats, on sentait la pression monter de plus belle. Une certaine tension commençait à se répandre. Il fallait réagir pour mettre l’équipe sur de bons rails. Le fait de bien jouer et de ne pas gagner, ce n’était pas bon pour nous, ni pour l’équipe d’ailleurs. C’est pourquoi, seule la victoire nous intéressait plus qu’autre chose dans ce match contre le Mouloudia de Béjaïa.
- Justement, l’équipe n’a pas vraiment convaincu…
- Comme je le disais, le plus important était de renouer avec le succès.
Donc, pour moi, la mission a été accomplie. Ce succès nous a permis de grimper à la 9e place et va nous permettre de passer la trêve dans un bel état mental et surtout une bonne fête de l’Aïd.
- Cette victoire coïncide avec votre première participation officielle cette saison, quels sont vos sentiments ?
- Personnellement, je pense avoir fait de mon mieux. Vous savez, je n’aime pas trop parler de mon rendement. Je laisse le soin aux spécialistes de juger mes prestations. Vous savez, je n’ai joué que quelques minutes, néanmoins, je me suis bien senti que ce soit sur le plan tactique ou physique.
- De quoi vous booster pour gagner une place au prochain match contre la JS Saoura…
- Je travaille d’arrache-pied pour retrouver le top sur le plan physique. C’est bien l’aspect qui me fait défaut jusqu’à présent. D’ailleurs, je ne suis pas intéressé par les deux jours de repos que l’entraîneur avait accordés aux joueurs. Vous savez, il faut que je bosse dur pour retrouver la plénitude de mes moyens physiques.
- Un mot sur la trêve…
- Je pense que la trêve est tombée vraiment à pic. Les joueurs ont besoin de se reposer et récupérer des efforts fournis depuis le début du championnat. On aura l’occasion de revoir nos plans et recharger nos batteries.
L. M. A.
JSS-MCO décalé de 24 heures
Le match JSS-MCO comptant pour la 8e journée de championnat a été décalé de 24 heures. Prévu le 18 du mois courant, il aura lieu finalement le lendemain au stade 20-Août de Béchar. Une source autorisée a même indiqué que les débats opposant les gars du Sud aux Rouge et Blanc débuteront à 15h. Ce changement arrange les affaires de Bouterbiat et ses coéquipiers qui vont gagner un jour de plus en matière de préparation. Reste à savoir si ce match sera retransmis sur les écrans de l’ENTV, comme prévu s’il devait se jouer le vendredi 18 octobre.
Dagoulou en partance pour le Portugal
Le milieu Eudes Dagoulou serait sur le point de quitter son équipe. Ce départ pourrait avoir lieu au mercato hivernal ou bien avant. D’après nos informations, la direction du MCO a envoyé le secrétaire Hassani Krimo pour les négociations d’usage. C’est peut-être la raison de son absence à la séance de la reprise des entraînements, ce mardi. Selon nos sources, le Centrafricain a été convoqué par la direction au moment des entraînements pour discuter de ce transfert sur lequel nous y reviendrons.
Bouaïcha reprendra samedi prochain
Une source autorisée indique que l’attaquant Djamel Bouaïcha a prolongé son absence d’une semaine. Souffrant depuis le match disputé à Sétif, le joueur au numéro 24 n’a pas fini les séances de kinésithérapie pour renforcer les muscles du tibia. Son retour avec le groupe est prévu samedi prochain, souligne la même source.
Une échographie pour Hichem Chérif et Nessakh
Blessé à quelques minutes de la rencontre disputée contre le MO Béjaïa samedi dernier, l’attaquant Hichem Chérif a raté la séance de la reprise de ce mardi. Souffrant des adducteurs, il devait passer une échographie, assure le soigneur Amar Benarmas. Son état sera déterminé en fonction des résultats de l’échographie prévue ce mercredi dans la matinée. Idem pour le latéral gauche Chemseddine Nessakh qui souffre d’une légère contusion, assure la même source.
Saïdi et Aouamri aptes
Les défenseurs Ilyes Saïdi et Mohamed Amine Aouamri sont complètement rétablis. D’après le staff médical, ils sont aptes à reprendre les entraînements intensifs avec le groupe. Hier, ils devaient prendre part à la séance de l’après-midi en compagnie de leurs coéquipiers.
Les U21 et le CA Planteurs se neutralisent
Le onze des espoirs du MC Oran a disputé un match amical de préparation face au CA Planteurs, avant-hier au stade Ahmed-Zabana. Il s’est soldé par un résultat nul, deux buts partout (2-2). Les buts des hommes du duo Chérif El-Ouazzani-Belhadef ont été marqués par Fekih et Belatoui sur penalty.