CRB-Malek-Gana : le clash

Entre l’ex-président du CRB, Azzeddine Gana, et l’actuel DG du club, Malek Réda, c’est le clash.

Le torchon brûle entre les deux hommes et la situation risquerait d’empirer dans les jours à venir. Malek a accusé Gana de perturbateur et d’homme qui veut nuire au Chabab, et ce, après que le club ait redémarré du bon pied en championnat. Gana n’a pas mâché ses mots en accusant pour sa part Malek de vouloir le sauter des affaires du club, alors qu’il est toujours actionnaire avec 4% du capital, d’ailleurs, à l’instar de tous les autres actionnaires. En réalité, l’histoire a démarré quand Gana a saisi la justice afin de récupérer son argent qu’il a dépensé quand qu’il commandait le club. Un acte que les responsables actuels et à leur tête Malek Réda n’ont pas apprécié. Ce dernier a tiré à boulets rouges sur l’homme de Boumerdès en avouant qu’il désire nuire au CRB en ce moment crucial. Pis encore, il l’a accusé de monteur. Gana qui n’a pas du tout apprécié la sortie de l’actuel DG des Rouge et Blanc a décidé de répliquer en lui imputant toute la responsabilité de ce qui se passe actuellement dans l’équipe. Pour lui, Malek et les autres actionnaires l’ont ignoré et ne l’ont pas convié à la dernière AGEX alors qu’il est toujours un actionnaire du Chabab. Du coup, il a décidé de saisir la justice et c’est à cette dernière de trancher.

 

Le compte bancaire sera bloqué de nouveau

Il faut savoir que Gana a saisi effectivement la justice, mais celle-ci n’a pas bloqué le compte bancaire de la SSPA. Comme nous l’avions rapporté récemment dans ces mêmes colonnes, c’est l’agence de voyages Cida-Tour de Bordj Bou-Arréridj qui l’a bloqué. Toutefois, une chose est sûre, ce même compte bancaire sera bloqué très prochainement à la suite de la plainte déposée par Gana. Ce dernier ne va pas faire machine arrière jusqu’à ce qu’il récupère son argent qu’il a dépensé depuis son arrivée au CRB sous forme de dette.

 

L’AGEX des actionnaires, la goutte qui a fait déborder le vase

La goutte qui a fait déborder le vase dans toute cette histoire est l’AGEX tenue par les actionnaires du CRB récemment sans la présence d’Azzeddine Gana. Ce dernier en tant qu’actionnaire avait le droit d’y prendre part. Mais les dirigeants actuels l’ont complètement ignoré. A titre de rappel, Bellat a été élu dans ladite AGEX président du CA, chose que Malek a toutefois nié.   

H. A. B.

 

Gana : «Je vais récupérer mon argent»

L’ex-président belouizdadi, Azzeddine Gana, en colère que le DG Malek, a décidé de sortir de son silence et de dévoiler certaines vérités. D’emblée, l’homme de Boumerdès a tenu à préciser qu’il n’a pas bloqué du tout le compte bancaire du club. « C’est vrai, j’ai saisi la justice pour récupérer mon argent, mais à l’heure actuelle,  je n’ai pas bloqué le compte bancaire du club. Il faut que les supporters du CRB sachent que je ne veux pas de mal à leur équipe que je supporte moi aussi. J’ai un conflit avec les actionnaires actuels qui veulent m’ignorer par tous les moyens possibles. La preuve, ils ont tenu récemment une assemblé général sans me convier alors que je suis un actionnaire comme eux », dira-t-il avant d’enchaîner : « A aucun moment, j’ai dit que je veux revenir à la présidence du club. Si on m’offre des milliards, je n’accepterai jamais de reprendre mon poste. J’ai averti les responsables actuels, en vain. Maintenant que la situation est arrivée à ce stade, on m’accuse de perturbateur. Je veux seulement récupérer mon argent comme le stipule le code du commerce qui régit les sociétés par actions et cela est mon droit. J’ai chargé mon avocat de s’occuper de cette affaire et j’ai confiance en la justice algérienne pour récupérer mon dû.»   

 

Malek : «C’est un simple actionnaire, il ne peut rien faire»

Pour le DG de la SSPA/CRB, Malek Réda, Azzeddine Gana est un simple actiniaire dans le club. Du coup, il ne peut pas atteindre son objectif. « Je ne sais pas pourquoi Gana a changé d’une manière incompréhensible. Nous étions en bonnes relations mais voilà où on est arrivés. En tout cas, il n’est qu’un simple actionnaire au CRB avec 4% et il ne peut rien faire. Il a essayé de m’appeler pour qu’on se rencontre mais j’ai refusé.»

H. A. B.

 

Sayeh sur le départ ?

Le préparateur physique, Dahmane Sayeh, pourrait quitter le CRB très prochainement. En tout cas, c’est ce qu’on a appris d’une source proche de la direction des Rouge et Blanc d’Alger. Notre source ajoute que Sayeh pourrait rejoindre son ex-club, le MCA, et ce, dans les prochains jours Des rumeur ont même circulé qu’il a d’ores et déjà déposé sa démission à la direction et qu’il n’attend que l’avis favorable de celle-ci.

 

«Je n’ai pas déposé ma démission, mais…»

Contacté par nos soins, Sayeh a nié avoir déposé sa démission, mais il a tenu à préciser qu’il discutera de son avenir au Chabab avec l’entraîneur Gamondi ainsi qu’avec le DG, Malek Réda. «Ce n’est pas vrai, je n’ai pas déposé de démission. Mais, je vais attendre le retour de Gamondi pour discuter avec lui ainsi qu’avec Malek pour décider de mon avenir», a-t-il déclaré.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement