MOB : Le match de l’USOA, une référence

Comme annoncé déjà dans notre édition d’hier, le Mouloudia de Béjaïa a joué un match amical mardi passé contre le co-leader du groupe Centre de la Division nationale amateur, l’USOA.

Un match où le coach en chef des Crabes, Abdelkader Amrani, avait fait jouer la majorité de ses éléments, excepté Maniche et Mosbah. Tous les joueurs avaient donc un temps de jeu assez conséquent et, par-delà tout, le coach a eu une idée précise sur chacun de ses éléments, quoiqu’il ait été déjà là avant le match de la 7e journée que les Crabes ont perdu face aux Hamraoua sur le score de deux buts à zéro. Disons donc que la joute amicale d’avant-hier a été bénéfique pour les Vert et Rouge, d’autant plus que c’était face à une équipe d’Amizour qui n’a pas perdu depuis le début de saison en cours, avec trois succès et deux nuls en cinq rencontres. Le coach Amrani peut donc tirer profit de ce match, contrairement à celui face au CRB Aokas, ayant précédé celui contre le MCO. Le staff technique avait donc en face une équipe qui a une ossature composé de joueurs chevronnés, à l’image de l’ex-joueur du MOB, de la JSMB, du CABBA et du MOC, Khaled Bouchetta, de l’ex-gardien du MOB et du CAB, Aïssani Lyès, et de l’ex-arrière droit des Crabes, Hicham Boulekhmir. Voilà, pourquoi on a dit que le match de l’USOA est une référence.

 

De gros scores dans les matchs amicaux

En trois rencontres amicales jouées depuis le début de la compétition officielle, les Crabes ont inscrit en tout 15 buts, dont dix face au CRB Aokas, que les Vert et Noir ont joué deux fois, à Aokas. La première rencontre s’est soldée par le score de six à zéro, sous la houlette de Rahmouni, et la deuxième par cinq à zéro, sous la houlette d’Amrani Abdelkader. Avant-hier aussi, ils n’ont pas fait dans le détail devant une équipe de l’USOA, pourtant réputée être parmi les favoris à l’accession en Ligue 2 professionnelle, ou du moins d’après ce que cette équipe a montré jusque-là. Un score fleuve de quatre à zéro, deux buts à chaque mi-temps, a scellé le sort de cette rencontre. Certes, on nous dira que le résultat dans les matches amicaux importe peu, du moment que c’est la prestation de l’ensemble des joueurs incorporés qui est importante aux yeux du coach, mais, souvent, on voit aussi que les matches amicaux sont le reflet des matches officiels. Cela dit, au MOB les résultats enregistrés en championnat ne sont pas le reflet de ceux des matchs amicaux.

R. M.

 

Benhocine peut jouer face au CRB

Revenant de blessure, il a encore ressenti des douleurs le dimanche avant le déplacement de l’équipe dans la capitale de l’Ouest. C’est pour cela qu’il a raté le match face aux Oranais. Lui, c’est Benhocine Mohamed Ousalem, qui se dit prêt à jouer face au CRB. Reste à savoir si le coach Amrani va s’aventurer à le mettre dans le bain de la compétition officielle à partir du 19 octobre ou préférera-t-il le laisser encore au repos et le préparer pour le match d’après, c’est-à-dire celui face à la JSMB, soit le derby de la ville de Béjaïa.

 

Vers le retour de Berrefane dans le onze type

Comme tout le monde le sait, l’ex-gardien de la JSK et du MCEE, Mourad Berrefane, qui n’a rejoint les rangs des Crabes que cette année, n’a pas joué depuis le match de la JS Saoura à Béjaïa, où il avait encaissé un but facile, signé Hamzaoui à la 7’. Avant ce match, il avait encaissé la bagatelle de quatre buts face aux Rouge et Noir de l’USMA, dans une rencontre où toute l’équipe était passée à côté de la plaque.

 

L’EN militaire et le RCA au menu des Crabes

L’équipe du MOB, qui est en stage à Tipaza pour une durée de six jours (du 9 au 14 octobre en cours), jouera deux matches amicaux. Le premier, samedi, face à l’équipe nationale militaire où évolue Berrefane Mourad, le second aura lieu lundi face au RC Arba (Ligue 1) à 10h. En tous les cas, ils permettront au staff technique d’utiliser d’autres variantes, tout comme ils permettront au groupe de se préparer en fonction des trois rencontres de championnat, très importantes et presque décisives pour les Crabes, puisqu’ils joueront chez eux contre le CRB, la JSMB et l’ESS.

 

Les joueurs seront libérés lundi après-midi

Juste après le match amical face au RCA, les joueurs, qui ont effectué le déplacement à Tipaza pour le stage de perfectionnement et de remise en forme, seront libérés pour passer la fête de l’Aïd El-Adha chez eux. Seuls les joueurs de la wilaya de Béjaïa reviendront dans le bus, les autres rejoindront directement leur domicile. La reprise des entraînements est fixée à mercredi, soit le deuxième jour de l’Aïd, pour préparer le match du CRB avec les meilleurs atouts.

 

Maniche non qualifié

L’ex-joueur de la Ligue 2 portugaise, Ivanirson Silva Oliveira, dit Maniche, s’entraîne depuis un bon moment avec les Crabes, espérant que sa situation sera éclaircie, mais à ce jour elle ne l’est pas. La direction du club a attendu son certificat de transfert international (CTI) pour espérer le qualifier, mais, apparemment, ce fameux document tarde à venir et le joueur ne sera pas qualifié au MOB, du moins pour le moment. Lors du match amical joué mardi passé, il était dans la tribune officielle en compagnie de certains fans.

 

Tags:

Classement