USMH : Confiance renouvelée à Laïb

Mardi soir, les membres du CA ont tenu une réunion à Saïd Hamdine où ils ont rejeté la démission du président Mohamed Laïb qui l’avait déposée par écrit. Les présents ont décidé de lui renouveler leur confiance tout en réorganisant le bureau.

Mardi, les membres du conseil d’administration ont tenu une réunion dans un bureau situé à Saïd Hamdine. L’ordre du jour concernait la démission du président Mohamed Laïb, dont les membres du CA n’ont pas voulu. Pendant plus de 3 heures, ils ont évoqué plusieurs points et ils ont demandé au président de continuer à gérer le club, tout en réorganisant le bureau. De son côté, le chairman harrachi avait préparé sa lettre de démission et avait bel et bien l’intention de s’en aller si les membres du bureau n’avaient pas insisté pour qu’il reste.

 

Il sera secondé par Boulab et Cherfaoui

Après avoir donné son accord de rester à la tête du club, le président Mohamed Laïb a demandé aux membres du CA d’apporter leur aide afin que le club sorte de la situation difficile dans laquelle il se trouve. Alors, il a été décidé de faire quelque peu le ménage et apporter des changements au niveau du bureau. C’est comme cela qu’il a été décidé que Laïb sera secondé par Boulab et Cherfaoui.

 

Bensemra démissionne

De son côté, le désormais ex-n°2 de l’USMH, Fayçal Bensemra, s’est retiré des affaires du club. Les raisons qui l’ont poussé à démissionner restent méconnues.

 

Aïssa Boulab et Haddad se chargeront de la comptabilité

Dans la réorganisation du bureau, il est aussi question de la trésorerie du club, qui a connu un petit changement, puisque tout ce qui concerne la comptabilité sera pris en charge par Aïssa Boulab et Haddad, qui seront les deux premiers responsables de la trésorerie de la SSPA-USMH.

 

Une commission à la place d’un manager général

Enfin, concernant les joueurs et les négociations, ils seront pris en charge par Messas, Bouslimani et Cherfaoui. Ces trois hommes se chargeront de tout ce qui concerne les joueurs, comme les déplacements et les négociations qui ne devraient pas tarder à être entamées.

 

Une autre réunion aura lieu au début de la semaine prochaine

Cette répartition des tâches sera sans doute avantageuse pour le club, qui va voir chaque secteur dirigé par des personnes bien précises. C’’est ce qui a été convenu lors de la réunion où le président sera certainement soulagé de ne plus gérer seul le club.

 

Laïb soulagé de certaines tâches

Laïb sera soulagé par cette répartition des tâches et pourra ainsi se concentrer pleinement sur son travail, celui de négocier avec des sponsors, chercher de l’argent pour le club, ou encore superviser les différentes commissions, et intervenir seulement lorsqu’il le faut, ou encore fixer le barème des primes, etc. En tout cas, cela permettra une meilleure gestion du club.

R. H.

 

Reprise avec 3 absents

La reprise des entraînements a eu lieu comme prévu mardi soir au stade 1er-Novembre d’El-Harrach, cette reprise a vu l’absence de 3 joueurs, il s’agit d’Elamali qui souffre du dos, d’Azzi et de Doukha qui se trouvent avec l’EN. Excepté ces trois joueurs, tout le groupe était présent pour la reprise et qui s’est entraîné dans une bonne ambiance.

 

Tours de piste pour Boussehaba

De retour après avoir contracté une blessure au dos, le milieu offensif Ibrahim Boussehaba a repris les entraînements à la reprise. Le joueur s’est contenté de quelques tours de piste avant de regagner les vestiaires.

 

Harrag reprend doucement

Opéré au genou il y a presque 3 semaines, le jeune Chemseddine Harrag, qui souffrait d’une élongation, s’est rétabli. Il s’est présenté mardi soir au stade d’El-Harrach et a fait un peu de marche autour du terrain. Cela fait assez longtemps qu’il est resté éloigné des terrains. Le joueur se prépare à revenir et à retrouver sa forme pour avoir le maximum de matches dans les jambes pour sa première saison avec l’équipe fanion de l’USMH.

 

Aujourd’hui, deux matches amicaux

L’USMH affrontera en amical aujourd’hui la formation du NAHD dans la matinée au stade du 1er-Novembre à partir de 10H et le RCA l’après-midi à Blida. Cette rencontre devait se jouer dans la matinée.

 

Hier matin entraînement

Hier matin, les Jaune et Noir ont effectué une séance d’entraînement au stade du 1er -Novembre. Au programme, les joueurs ont travaillé les ABC et des exercices physiques. A noter l’absence de Sylla, qui ne s’est pas présenté à cette séance.

 

Belkheir : «Nous pouvons encore nous améliorer»

 

Samir Belkheir est en train de connaître une progression importante, notamment sur le plan tactique. Pour sa deuxième saison à l’USMH, le joueur a beaucoup progressé au même titre que son équipe, qu’il voit bien dans le haut du tableau d’ici la fin du championnat.

 

- Après le succès décroché face au CRBAF, on imagine que l’équipe a retrouvé toute sa confiance…

- Le match face au CRBAF nous tenait à cœur, nous voulions gagner ce match pour nous racheter des défaites enregistrés à domicile, et même sur un plan comptable, on devait récupérer les points perdus. Je dirais que ce succès nous aidera à rattraper notre retard, mais il faudra surtout continuer avec cet état d’esprit.

- Vous allez connaître une petite trêve, cela sera-t-il bénéfique ou au contraire, cela risque-t-il de casser votre élan ?

- C’est vrai que garder un rythme dans une compétition aide, mais je pense que cette trêve nous arrange quelque part puisque nous allons avoir le temps de corriger quelques erreurs, il faudra en profiter pour travailler les secteurs où nous avons besoin de bosser plus, en plus nous allons disputer des rencontres amicales qui vont nous être d’une grande  utilité.

- La prochaine rencontre se jouera face à la JSMB, comment voyez-vous ce match ?

- Nous n’avons pas le choix, il faut continuer sur notre lancée et enregistrer une autre victoire pour encore grignoter des places au classement général, en plus nous avons concédé deux défaites à la maison, ce qui est beaucoup. Si nous voulons nous rapprocher du peloton de tête, il nous faudra cartonner à domicile et faire en sorte de ramener de bons résultats de nos déplacements, c’est l’unique moyen de monter au classement.

- Pensez-vous que l’équipe est capable de figurer parmi les 3 premiers ?

- Pourquoi pas ? Avec l’esprit qui règne actuellement au sein du groupe, je pense que nous sommes en mesure de réaliser un parcours plus qu’honorable, la saison ne fait que commencer, et il y a encore beaucoup de matches à jouer, nous allons avoir l’avantage de recevoir 5 fois et nous jouerons seulement 3matches en déplacement avant la fin de la phase aller, ce qui nous mettra dans une position favorable, il faut juste savoir gérer ces rencontre et faire en sorte de glaner un maximum de points.

- Sur un plan personnel, êtes-vous satisfait de votre rendement ?

- J’avoue qu’au début, c’était un petit peu difficile, notamment à cause des résultats qu’on obtenait, c’est normal que le doute s’installe un peu, mais maintenant que nous sommes dans une courbe ascendante, je peux dire que je me sens de mieux en mieux, et j’aspire à devenir encore plus performant, je vais faire en sorte d’écouter les consignes du coach et les appliquer du mieux possible pour hisser mon niveau et faire en sorte d’être plus performant.

- Un mot pour le public harrachi…

- On a été étonnés de le voir en grand nombre venir nous soutenir à Aïn M’lila, c’était une belle surprise de voir autant de supporters s’être déplacés juste pour nous soutenir, cela nous a fait vraiment chaud au cœur, maintenant c’est à nous de leur rendre la pareille en leur offrant des victoires et du beau spectacle, car ils méritent vraiment le meilleur.

R. H.

 

Tags: ,

Classement