MOB :Amrani axe son travail sur le volet technico-tactique

Depuis l’arrivée du nouveau coach, Amrani, en l’occurrence, ce dernier n’a fait que constater de visu que les joueurs manquaient d’agressivité dans le jeu et de punch devant en ce qui concerne les attaquants béjaouis.

Ainsi donc, l’équipe, qui est actuellement en mini-stage à Tipaza qui durera jusqu’à lundi prochain, avec deux joutes amicales au programme des camarades de Dehouche Nassim, est en train de travailler beaucoup plus le volet technico-tactique, afin d’être prête pour la grande bataille des trois prochains matches, où les Crabes auront neuf points à récolter, s’ils savent comment tirer leur épingle du jeu, quoique sur les trois prochains adversaires, deux d’entre eux sont de durs morceaux et ont repris du poil de la bête, à savoir le CRB pour le compte de la 8e journée et l’ESS pour le compte de la 10e journée. Le match de la 9e journée sera entre deux mal-classés actuels, à savoir le derby de la Soummam, que préparent avec sérénité les deux équipes du MOB et de la JSMB et ce sera cette dernière qui va recevoir, mais ce sera au stade Opow de Béjaïa. En tous les cas, le staff technique béjaoui veut tout simplement profiter de ce stage de Tipaza pour entamer les prochaines sorties avec aisance et sans crainte, quoiqu’en football, il fasse s’attendre à tout.

 

Les deux matches amicaux programmés seront-ils suffisants ?

Souvent et dans les stages qu’effectuent les équipes en dehors de leurs villes d’origine, le but recherché est de trouver des sparring-partners de haut calibre. Le staff technique des Crabes a réussi à programmer deux joutes amicales pour ce samedi face à l’équipe nationale militaire et lundi prochain face au pensionnaire de la Ligue 1, le nouveau promu, le RC Arba, en l’occurrence. Ce dernier reste un gros calibre, eu égard à ce qu’il a montré jusque-là avec une place parmi le groupe de tête. Reste à savoir si deux joutes amicales en l’espace de sept jours seront suffisantes pour que le groupe trouve ses repères et au staff technique de combler les lacunes constatées lors des précédentes rencontres du championnat. Là, il faut signaler le manque de punch devant par les attaquants. En effet, sur les cinq buts inscrits, un seul l’a été par un attaquant. Mais il n’y a pas que l’attaque qui pose problème, même la défense donne des soucis, elle encaisse beaucoup et souvent, et le seul match où elle n’a pas encaissé, c’est bel et bien lors du seul succès que le club a enregistré lors de la 6e journée, contre le Chabab d’Aïn Fakroun, où le club n’avait pas inscrit beaucoup de buts, tout comme la défense n’a point encaissé. Dans les autres matches, les Vert et Noir ont encaissé au moins un but.

                                                                                                                                                R. M.

Il a animé un point de presse avant-hier

Akik : «La présidence du club ne m’intéresse pas»

Akik Hamid a animé un point de presse avant-hier au niveau de son bureau, le principal sujet était l’engagement pris par l’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, en l’occurrence, qui a signé un engagement pour sponsoriser le MOB et dont les termes et les conditions du contrat devaient être traités à table et dont le contrat devait être signé il y a de cela quelques jours. D’emblée, le conférencier dira : « Parler du passé ne m’intéresse pas. Je ne suis plus intéressé par la présidence du club. Si j’ai décidé d’organiser cette conférence de presse, c’est pour parler du contrat de sponsoring avec Mobilis. Je tiens à tprendre à témoin l’opinion publique quant aux conséquences qui en découleront.»

«Les dirigeants du MOB ont refusé de récupérer le courrier officiel de Mobilis»

Hamid Akik entrera directement dans le vif du sujet et déclarera : « Les dirigeants du MOB que j’ai informés quant à la récupération du courrier officiel de l’opérateur de la téléphonie mobile ont refusé de se présenter dans mon bureau pour leur remettre ce document et leur donner des explications quant aux démarches pour les négociations à propos d’un contrat de sponsoring d’un montant de 1,5 milliard de centimes. Pourtant, ils sont au courant puisque je les ai informés, mais, jusqu’à présent, personne ne s’est présenté pour réclamer ce courrier.»

R. M.

 

L’infirmerie se vide

Avec le retour de Benhocine et Bahri à la compétition, l’infirmerie du club se vide et le coach Amrani peut s’estimer heureux d’avoir récupéré tous les joueurs qui composent l’ossature du club. Cela lui permettra d’utiliser les joueurs qu’il a sous sa coupe, tout comme ça lui permettra aussi de choisir les meilleurs, ou les plus en forme pour les prochaines sorties que ce soit à domicile ou en déplacement.

Du biquotidien au menu

Depuis l’arrivée de la délégation béjaouie à Tipaza, le lieu du mini-stage, le staff technique a mis les bouchées doubles et veut en profiter au maximum de ce stage de perfectionnement. A cet effet, le staff a programmé du biquotidien, les séances matinées au stade de Tipaza et celles de l’après-midi au stade de Cherchell.

Les conditions sont favorables

D’après les échos qui nous sont parvenus du lieu du stage, les conditions sont favorables pour un travail foncier. Tous les joueurs se retrouvent et adhèrent à la méthode de travail du nouveau staff technique et sont prêts à relever le défi de faire sortir le club de la zone rouge où il se trouve depuis le début du championnat.

R. M.

 

Rahal : «Cette trêve est tombée au bon moment»

Il est parmi les joueurs qui sont prêts à jouer dans le poste où le coach leur demanderait. Tout comme il est l’un  des meilleurs éléments de son équipe depuis le début du championnat, que ce soit avec Rahmouni ou Amrani. Rahal Faouzi, le natif de Sidi Aïch, peut jouer dans n’importe quel poste de l’équipe, arrière droit, milieu offensif droit et milieu tout court. Dans cet entretien, il nous dira dira que le MOB pourra s’en sortir et que les joueurs ne vont jamais lâcher.

- Une seule victoire en sept matches joués, c’est plutôt un parcours en deçà des attentes…..

- Nous avons réalisé le parcours qu’on ne souhaitait pas. Je dois dire que récolter quatre points sur les 21 possibles n’est pas un parcours positif, mais c’est ça le football, en plus du fait que nous jouons pour la première fois en Ligue 1 professionnelle. Nous avons trouvé bien du mal à débuter la saison comme il faut. On se retrouve dans les trois dernières loges du classement.

- Rater des points à domicile fait que vous avez des regrets, non ?

- C’est normal qu’il y ait des regrets par rapport aux points que nous avons cédés chez nous, car avec les cinq points cédés, on se retrouve 14e avec seulement quatre points au compteur. Si on  n’avait pas perdu ces cinq points, on serait aujourd’hui dans une meilleure place. On fera tout pour remédier à ça. Une chose est sûre, on doit faire tout pour ne plus perdre à domicile et aller chercher d’autres points en déplacement. Toutefois, la suite ne sera que difficile, que ce soit les matches que nous jouerons chez nous ou en dehors de nos bases. En tous les cas, on n’a le choix que de se réveiller au risque de voir notre avenir se compliquer davantage.

- Que répondez-vous à cette inquiétude qui anime les supporters ?

- Le supporter a le droit de voir son équipe gagner. Il ne peut jamais s’estimer heureux lorsque son équipe ne va pas bien. C’est dommage, car après sept journées, on n’a pas pu lui procurer beaucoup de joie. Ce que je retiens personnellement, c’est que ce public du MOB mérite de voir son équipe gagner. La galerie du MOB est l’une des rares en Algérie qui encourage son équipe, même dans les moments difficiles. Alors de notre côté, on ne pourra que se donner à fond pour lui rendre la pareille.

- Peut-on dire que cette petite trêve est bien tombée ?

- Tout à fait, elle est venue au bon moment pour nous. Elle nous permettra de revoir ce qui n’a pas marché dans les précédentes rencontres. Cela nous permettra aussi de recharger nos batteries, surtout que pas moins de cinq rencontres, aussi délicates les unes que les autres, nous attendent pour la suite de la phase aller.

- Les prochaines sorties seront difficiles les unes que les autres…

- On sait que la tâche ne sera pas facile. Pour le prochain match, on recevra le CRB qui n’est plus à présenter. Maintenant, je dois dire que nous pensons aux matches suivants, mais on doit les gérer un par un. Face au CRB ou une autre équipe, on ne pense qu’au trois points, comme on l’a fait face au CRBAF.

- Vous n’avez plus le droit à l’erreur…

- Désormais, on n’a plus droit à l’erreur, surtout chez nous. On aura l’avantage de jouer trois matches successifs à Béjaïa, si on prend compte le derby de la Soummam. Donc, on a intérêt à récolter le maximum de points. On ne doit surtout pas céder d’autres points chez nous, qui peuvent nous compliquer davantage l’existence. En tous les cas, on est décidés à réagir positivement pour ne pas se compliquer la tâche pour les matches restants. Rien que pour les trois prochains matches, on doit faire le plein, car on les jouera tous les trois chez nous.                                                                                                                                                                 R. M.

Tags:

Classement