Le néo entraineur béjaoui hérite d’une situation très complexe avec une équipe déprimée et inexpérimentée. L’ex-sélectionneur national des Diables Rouges aura à travailler avec un effectif très jeune dont la majorité des joueurs découvrent le championnat professionnel 1. Ainsi, l’enfant d’Akbou aura besoin de beaucoup de temps pour corriger le tir et remettre les choses en ordre au niveau du volet technique pour que le club retrouve ses repères avant de démarrer la machine une bonne fois pour toutes. Cela dit, le remplaçant de Nouredine Saadi aura du pain sur la planche, ce qui nécessite de la compréhension de la part de la famille de la JSM Bejaia en se montrant patient et du sérieux de la part de ses capés sommés d’assumer leurs responsabilités en se mettant au travail avec abnégation, sans oublier l’apport moral de la direction qui devra l’épauler dans sa lourde mission en mettant à sa disposition tous les moyens matériels dont les motivations financières à travers un barème de primes encourageant qui motivera encore plus les joueurs, seuls capables de remonter la pente étant les acteurs sur le terrain.
En somme, le doyen des équipes de la Kabylie se trouve à la croisée des chemins avec pratiquement la dernière carte que tente de jouer le président de la JSM Bejaia, Boualem Tiab ,en tablant sur la réussite du premier entraîneur émigré dans l’histoire de la JSM Bejaia, après avoir raté l’opération recrutement dont il assume seul la responsabilité du massacre qui a eu lieu en étant le patron du club. En témoigne le départ anticipé des émigrés Mezriche et Chalali, après sept journées seulement du championnat de L1 sans gloire, et celui du staff technique élargie sous la coupe de Nouredine Saadi,deux journée auparavant. L’heure est donc à la mobilisation générale de tout le monde au sein de la JSM Bejaia autour de l’entraîneur Kamel Djebour, dont seul le temps nous renseignera sur l’opportunité de son recrutement en étant l’homme de la situation en cas de succès ou à défaut, de perte de temps en passant à coté pour la seconde fois de suite concernant le choix du premier responsable de la barre technique.
Il assistera au match d’opposition aujourd’hui
Les camarades de Larbi Hamouche vont animer une opposition entres eux ce matin à partir de 9 heures au stade de l’Unité maghrébine. Une opportunité pour le nouvel entraîneur de l’équipe qui assistera à la joute en tant qu’observateur pour avoir une idée préliminaire sur son groupe et l’occasion de faire la connaissance de chacun de ses joueurs.
C. L.
Il a tenu à féliciter la direction et les joueurs
Hakim Younsi : «Je ne suis pas prêt d’oublier mon enrichissante expérience»
Interrogé par nos soins hier au téléphone sur ses impressions après son expérience avec l’équipe première, l’entraîneur de l’équipe espoir de la JSM Bejaia, Hakim Younsi, respectueux et respectable nous a fait savoir qu’il n’est pas prêt d’oublier une aussi enrichissante expérience avec l’équipe première : «Je suis très content et heureux de mon enrichissante expérience professionnelle avec l’équipe senior. J’ai passé de très bons moments de travail dans une sérénité totale et un respect mutuel malgré le laps de temps que j’ai passé avec des joueurs de très bonne famille que je remercie au passage pour leur sérieux et abnégation. Je remercie aussi Brahim Zafour, un exemple à méditer pour les jeunes, il m’a assisté convenablement, je n’oublierais pas aussi la chance que la direction m’a donnée pour assurer l’intérim de l’équipe première pour la première fois.» Hakim Younsi remettra les clés aujourd’hui au nouvel entraîneur de l’équipe kamel Djebour, en souhaitant de la réussite au staff technique et aux joueurs, capables à ses yeux de remettre le club sur les rails.
C. L.
Une séance d’entraînement hier
L’entraîneur intérimaire Hakim Younsi s’est contenté d’une séance d’entraînement hier. Le driver béjaoui a allégé la seule séance de travail hier matin avant de libérer ses joueurs pour une demi-journée de repos après avoir travaillé durement lors des deux dernières journées avec deux séances par jour.
Bouyoucefi a repris avant-hier soir
L’absence de l’ex-attaquant d’El Hamri, Bouyoucefi, n’a duré en tout qu’une demi-journée, puisque le longiligne centre avant de la JSM Bejaia a repris le travail lors de la seconde séance d’entraînement en fin d’après-midi avant-hier. Bouyoucefi, s’est entrainé hier encore avec l’équipe.
Zafour souffrant
L’entraîneur intérimaire Hakim Younsi a dirigé hier la séance d’entrainement seul en l’absence de son complice le capitaine Brahim Zafour, qui lui prêta main forte lors des dernières séances d’entraînement. Zafour souffre d’un problème gastrique qui l’a empêché d’assurer sa double fonction de joueur-entraîneur
Coulibaly souffre de son orteil également
Le solide défenseur malien de la JSM Bejaia, Moussa Coulibaly, n’a pas participé à la séance d’hier. Il souffre de son orteil qui l’empêche de porter des souliers de football.
Il est rentré au Mali hier
Profitant de son indisponibilité et à l’approche de l’Aid, Moussa Coulibaly a été autorisé de rentrer chez lui au Mali où il se trouve depuis hier, d’autant plus que son complice Boubacar Bangoura passera l’Aïd avec sa petite famille qui se trouve avec lui à Bejaia.
Belgherbi à Tlemcen pour assister au mariage de sa sœur
Le robuste attaquant de la JSM Bejaia, Abdelwahad Belgherbi, n’a pas assisté à la séance d’hier. Il a bénéficié d’une autorisation de la direction de deux jours pour assister au mariage de sa sœur à Tlemcen. Le second meilleur buteur de l’équipe reprendra du service invraisemblablement demain avec le groupe.