EN : Les supporters algériens font le spectacle dans les tribunes

La séance d’entraînement effectuée hier par les Verts sur la pelouse du stade du 4-Août a été suivie par plusieurs supporters algériens qui se sont déplacés pour encourager les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra. Ils ont créé une belle ambiance, malgré la chaleur torride qui a atteint les 35°.

Munis de tambours et de trompettes, ils ont assuré un bon spectacle sous les yeux admiratifs des supporters burkinabés venus  nombreux pour assister à la  séance et découvrir la sélection algérienne. Le public algérien a pris place dans la tribune 18, espace  d’ailleurs réservé aux supporters algériens pour le match de cet après-midi contre les Etalons. Les supporters n’ont pas cessé d’encourager les joueurs pendant toute la séance. On a cru un certain moment  qu’on était en Algérie tellement l’ambiance  était  à 100% algérienne. Les supporters burkinabés au nombre de 500 et pourtant plus nombreux que le public algérien sont restés silencieux préférant suivre la séance  d’entraînement  avec une grande concentration.

Deux drapeaux algériens accrochés

Les supporters algériens ne se sont pas contentés de supporter la sélection algérienne tout au long de la séance puisqu’ils ont même accroché deux drapeaux aux couleurs du pays dans la tribune 10 où se sont entassés les supporters burkinabés. Les Algériens ont pris même des photos avec leurs homologues burkinabés très courtois et surtout très sympathiques.

K.H

 

Des joueurs du centre de formation de Nabakango présents

En plus des supporters des deux sélections et des journalistes qui ont suivi la séance d’hier, on a noté également la présence des joueurs du centre de formation de Nabakango d’Ouagadougou. Ce sont des joueurs U20 qui s’entraînent tous les jours et qui jouent des matches amicaux durant toute la saison. Les meilleurs d’entre eux  seront vendus pour des équipes européennes  ou autres.

 

Les travaux pour l’installation d’une tribune de presse en voie d’achèvement

Lors de la séance d’entraînement d’hier effectuée par les Fennecs au stade du 4-Août, des travaux se déroulaient au niveau de la tribune de presse pour l’installation des tables et pupitres pour les journalistes qui couvriront la rencontre de ce samedi. C’est sur recommandation de la FIFA que les responsables de la FBF se sont empressés d’assurer ces travaux avant le choc de cet après-midi.

 

L’arbitre, l’autre facteur important du match

Les regards seront braqués cet après-midi sur le stade  du 4-Août d’Ouagadougou qui abritera la rencontre Burkina Faso – Algérie comptant pour le match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2014. Les deux sélections n’ont qu’un seul objectif, c’est celui de réussir  un résultat positif avant la manche retour prévue le 19 novembre à  Tchaker. La CAF a désigné l’arbitre zambien Janny Sikaswe, un arbitre âgé de 34 ans pas très coté en Afrique, mais qui détient le badge international depuis 2007.Il a participé à la dernière CAN disputée en Afrique du Sud. C’est un jeune arbitre qui n’a pas encore le niveau des grands referees du continent mais il reste quand même un arbitre en progression. .D’ailleurs, il n’a pas été choisi pour rien pour officier la demi- finale aller de la Champions League africaine disputée la semaine dernière à Garoua entre le Coton Sport du Cameroun et El-Ahly du Caire qui s’est achevée sur un score de parité de 1 à 1.La commission d’arbitrage de la CAF a certainement opté pour cet arbitre eu égard à ses qualités et ses compétences car l’enjeu du match est de taille. Les Algériens espèrent que l’arbitre zambien sera à la hauteur et officiera d’une manière correcte pour ne pas fausser la partie.

K.H.

Enfin les supporters burkinabés sont sortis de leur torpeur

La fiesta hier aux alentours du stade du 4-Août

Une grande fête a été organisée hier aux alentours du stade du 4-Août d’Ouagadougou par les supporters des Etalons sur initiative de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel. Un grand espace a été réservé pour la circonstance aux supporters burkinabés venus nombreux faire la fête. Ils ont dansé  et chanté toute la nuit en brandissant les banderoles aux couleurs des Etalons. Même les supporters burkinabés venus de Côte d’Ivoire spécialement pour le match ont également participé à la fête.

K. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement