Le public présent a été égayé par de belles phases de jeu. La fête était totale. Il y avait du spectacle sur le terrain et de l’ambiance dans les gradins. Même s’il ne s’agissait que d’un match amical, chacune des deux équipes a fait de son mieux pour s’imposer. La JSK ne méritait pas de perdre. Elle a imposé son jeu, malheureusement la chance n’a pas été de son côté. Comme en témoigne le tir d’Ebossé à la 6e minute, il reçoit le ballon à la limite de la surface de réparation, il réussit un contrôle dans les airs avant d’adresser un bolide que le gardien sort difficilement en corner. La tentative de l’attaquant camerounais a fait réagir les locaux par l’intermédiaire de Labid Djamel, mais sans parvenir à surprendre Asselah. L’omniprésent Ebossé faillit à la 30e minute donner l’avantage à son équipe, malheureusement pour lui son tir frôle la transversale. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première période et cela malgré des occasions de part et d’autre.
En seconde période, Messaâdia a failli trouver le chemin des filets, mais son tir percute le poteau droit du gardien marocain, alors que ce dernier était battu. L’ex-pensionnaire du CAB joue de malchance. Avec cet énième ratage, il confirme qu’il est loin de son niveau. Après quelques tentatives de part et d’autre, les joueurs de Hassania Agadir ont réussi à ouvrir la marque à la 76e minute, à la suite d’une erreur dans l’axe. Mesyd n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets. Les locaux auraient pu aggraver la marque dans les dernières minutes de la partie, mais il faut dire que les poulains d’Aït Djoudi ont créé plus d’occasions que les Marocains. Ils ont fait un match honorable face à une bonne équipe marocaine. C’était un bon test pour eux avant d’affronter le leader lors de la prochaine journée. L’entraîneur Aït Djoudi a fait tourner son effectif en donnant la chance à tous les éléments qui ont fait le déplacement à Agadir.
A.H
Benlamri et Mekkaoui ont joué tout le match
Les deux seuls joueurs à avoir joué tout le match, ce sont Djamel Benlamri et Zineddine Mekaoui. Ils ont tenu le coup malgré tous les efforts qu’ils ont fournis durant toute la partie.
Ebossé émerge du lot
S’il y a un joueur qui s’est distingué hier sur le terrain, c’est bien Albert Ebossé. Bien qu’il n’ait pas marqué, il a prouvé que c’est un grand attaquant. Il a mis en difficulté à plusieurs reprises la défense de Hassania Agadir. Malheureusement pour lui, la chance l’a trahi.
La JSK ralliera Casablanca aujourd’hui
Les Canaris se rendront cet après-midi à Casablanca où ils passeront la nuit de samedi à dimanche. Ils visiteront la ville de Marrakech avant de faire leurs emplettes à Casablanca.
Complexe sportif d’Agadir, terrain en bon état, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M Redouane Jayed assisté par M Bensissi et Lardjachi
But. : Messid (76’) HUSA
Avert. : Madi (56’) JSK
JSK : Asselah (Mazari 46’) (Amara 80’), Remache (Oukal 80’), Mekkaoui, Merbah (Bencherifa 46’), Benlamri, Sedkaoui (Fergane 46’), Yesli (Lamhane 64’), Madi (Chibane 64’) Beziouen Messaâdia 46’) Ebossé, Aouedj (Maroci 46’)
Ent : Aït Djoudi.
HUSA : Lahmadi (Jamil 69’), Hissa, Aït Darham (Mefedel 46’), El-Madjouni,
El-Boultalri (Taoufik 46’), Zakaria (Abdellali 46’), Barrazdi, Patrick (Adel 55’), Koné (Olé 55’) Fathi Ahmed (Messid 46’), Labid Jamel (Mohsen 46’).
Ent. : Madih.
Benlamri capitaine
Le défenseur, Djamel Benlamri, a hérité pour la première fois du brassard de capitaine. En l’absence de Rial qui a été retenu par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour le match face au Burkina Faso, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi a donné le brassard à Benlamri. Ce dernier a fait preuve d’une grande régularité depuis l’entame de la saison et c’est ce qui explique la décision de l’entraîneur de lui confier le capitanat. Il est le premier lieutenant de Rial et cela l’encouragera à fournir plus d’efforts à l’avenir.
Imazighen ! Imazighen ! Retentit au stade d’Agadir
A l’entrée des joueurs de la JSK sur le terrain, tous les supporters présents au stade se sont levés comme un seul homme pour scander «Imazighen Imazighen», cela a fait énormément plaisir aux équipiers de Benlamri qui avaient l’impression d’évoluer sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Les gradins ornés des drapeaux amazighs
Connus pour leur combat identitaire, les supporters de Hassania Agadir se sont distingués hier en accrochant de nombreux drapeaux amazighs dans les gradins. Cela a donné une ambiance particulière à ce match qui a opposé l’équipe locale à la JSK.
Merbah d’entrée dans l’axe
Utilisé au poste d’arrière droit face au CRBAF et le MCO, Abdelmalek Merbah a joué hier d’entrée dans l’axe à l’occasion de la rencontre amicale face à Hassania Agadir. En l’absence de Rial, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi n’avait pas d’autre choix que de titulariser Merbah aux côtés de Benlamri.
Aouedj et Beziouen dans le onze de départ
Les milieux Sid-Ahmed Aoued et Farid Beziouen ont été alignés d’entrée hier. Le premier a raté le match précédent disputé face à l’ASO pour cause de blessure, alors que le second a été laissé sur le banc à la suite de son mauvais rendement face à la JSMB. Il a retrouvé hier sa place sur l’échiquier des Canaris, ce qui laisse croire qu’il jouera titulaire lors de la prochaine journée face à l’ESS.
Un drapeau des Ultras Boys dans les gradins
Pour marquer sa présence à Agadir, un fan des Ultras Boys a accroché un drapeau dans les gradins. Ce supporter a déboursé une somme colossale pour assister au match de son équipe face à Hassania Agadir. L’amour d’un club vaut tous les sacrifices.
Aït Djoudi très sollicité
L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi a la cote au Maroc et plus particulièrement à Agadir. Depuis l’arrivée de la délégation kabyle au Palais des Roses, il est sollicité de partout. Dans la matinée d’hier, il a accordé plusieurs entretiens aux medias marocains. Il a été aussi sollicité par les supporters locaux pour des photos souvenirs. A son entrée sur le terrain, les fans ont scandé son nom. Cela lui a fait énormément plaisir. Les supporters de Hassania Agadir n’ont pas encore oublié le travail qu’il a réalisé avec leur équipe.
Le secrétaire du MAE marocain rend visite à la JSK
La venue de la JSK à Agadir a suscité un engouement non seulement auprès des supporters, mais aussi des autorités locales. Après le maire d’Agadir qui a rendu visite à la délégation kabyle dans la journée de jeudi dernier, c’était au tour hier du secrétaire du ministre des Affaires étrangères de faire de même hier. Le président Hannachi a beaucoup apprécié l’accueil qui a été réservé à son équipe.
Les Canaris émerveillés par le complexe sportif d’Agadir
En découvrant hier le complexe sportif d’Agadir, les équipiers de Benlamri n’ont pas caché leur admiration. Ils ont pris des photos souvenirs avant de nous déclarer que le stade d’Agadir est un véritable bijou.
Ulac smah ulac scandé hier
Pour faire honneur à leurs invités, les supporters locaux ont scandé avant le coup d’envoi de la rencontre ulac smah ulac. Ce slogan a longtemps été scandé par les supporters de la JSK.
Benlamri : «Ce match nous servira beaucoup pour celui de l’ESS»
«Le résultat importait peu pour nous. L’entraîneur voulait meubler la trêve qu’observe le championnat en programmant un match amical face à Hassania Agadir. Je crois qu’il a tiré les enseignements nécessaires. Cette rencontre nous servira beaucoup pour le match du championnat face à l’ESS.»
Ebossé : «Je ferai tout pour marquer face à l’ESS»
Auteur d’une belle prestation face à Hassania Agadir, l’attaquant Albert Ebossé promet de faire le maximum pour marquer face à l’ESS. «Cette défaite ne va nous perturber. On s’est créé plusieurs occasions en première période, malheureusement on n’a pas pu les concrétiser. On aurait aimé gagner ce match pour faire plaisir à nos fans et à nos dirigeants, mais la chance n’a pas été de notre côté. Ce qui compte pour nous, c’est le prochain match du championnat face à l’ESS. Je ferai tout pour marquer face au leader.»
Aït Djoudi : «Je suis déçu par le rendement de certains jeunes»
Tout en affirmant qu’il ne peut pas juger le rendement de ses joueurs, Azzeddine Aït Djoudi confie tout de même qu’il a été déçu par la prestation de certains jeunes. «C’est un match gala. Je ne peux pas de ce fait juger le rendement de mes joueurs, car ils ont joué sans aucune motivation, mais ce qui m’a déçu, c’est le rendement de certains jeunes. Ce qui m’intéresse, c’est le match du championnat face à l’ESS. On le préparera avec beaucoup de sérieux pour ne pas le rater. On a encore du temps devant nous pour apporter les correctifs nécessaires», a confié Aït Djoudi.
A.H
Hannachi en colère contre certains jeunes
Le président Hannachi n’a pas caché son mécontentement à l’encontre de certains jeunes. Il le leur a fait savoir d’ailleurs à la fin de la rencontre. «C’était une occasion pour vous de tenter de vous imposer, mais vous n’avez rien démontré sur le terrain», leur a-t-il annoncé à l’intérieur des vestiaires. Le président Hannachi partage l’avis de son entraîneur qui a déclaré au coup de sifflet final que certains jeunes l’ont beaucoup déçu. Le coach kabyle a donné un temps de jeu à chacun des joueurs qui ont fait le déplacement à Agadir. Ceux qui l’ont déçu n’auront certainement pas droit à une seconde chance dans les matches à venir.
A.H.