MCA : 2 bagarres ont éclaté entre Djemili et Gherbi et Aksas et Yalaoui

Une violente bagarre a éclaté dans le bus mouloudéen quand il revenait de Henneya où le MCA venait de disputer son match amical contre le CRBH. Une situation alarmante, car il faut sonner l’alarme avant le chaos. Djemili s’accroche avec Gherbi puis c’est autour d’Aksas qui se dispute avec Yalaoui. Un groupe désuni, des joueurs surexcités, bref une situation que n’a jamais vécue le Mouloudia.

Pendant que les autres équipes de Ligue une se préparent à la reprise du championnat, au Mouloudia d’Alger on collectionne les altercations, et le club part à la dérive de jour en jour. Qu’est-ce qui se passe au MCA ? Il faut que ses dirigeants posent les bonnes questions et fassent le nécessaire pour que la situation ne s’aggrave pas encore et encore, car déjà le club n’a pas besoin d’autres scandales, l’image du doyen des clubs algériens est ternie et le club se retrouve dans la nasse jusqu’au cou.

Djemili chambré par ses équipiers s’accroche avec Gherbi

Les Vert et Rouge ont remporté leur match amical. Ça devait être une bonne chose pour le moral des troupes, mais ça n’a pas été le cas. A la fin du match, les joueurs prennent le bus pour retourner à l’hôtel. Djemili était assis devant. Ses camarades le chambraient. Il est allé vers eux et certains d’entre eux ont mis une serviette sur sa tête histoire de rigoler avec lui, mais le gardien de but n’a pas apprécié les faits et a réagi violemment. Il trouve en face de lui Gherbi, et les choses dégénèrent. Djemili met un coup de poing sur le visage du milieu de terrain qui réagit à son tour. Il a fallu l’intervention de leurs camarades pour mettre fin à la bagarre. Une réaction qui confirme que le groupe n’est pas uni et que l’ambiance reste électrique, même si certains tentent par tous les moyens de voiler les choses en assurant que tout va pour le mieux.

Yalaoui balance sur Yachir une bouteille qui atterrit sur Aksas, ce dernier réagit violemment

Quelque temps plus tard, une autre bagarre éclate. Cette fois, c’est entre Aksas et Yalaoui. Le défenseur axial mouloudéen était lui aussi assis dans un siège serein, fier d’avoir marqué un but même si c’était en amical et heureux aussi d’avoir réussi une belle prestation. Yalaoui qui voulait chambrer Yachir balance une bouteille afin qu’elle touche son équipier Samy, mais la bouteille atterrit sur la tête d’Aksas qui réagit violemment. Les choses dégénèrent encore une fois, les joueurs et le staff tentent de calmer les ardeurs. Mais la bagarre ne s’arrête pas, et quand Aksas et Yalaoui descendent du bus, c’est avec des poubelles en fer que la bagarre a continué toujours en présence du manager de l’équipe, Kaci Saïd. Un autre scandale qui vient encore une fois montrer que la situation est vraiment grave au MCA.

Kaci Saïd accuse les joueurs de vouloir le saboter

Dans le restaurant, le manager de l’équipe a pris la parole pour accuser les joueurs de se bagarrer afin de le renvoyer de son poste, mais il a fait comprendre à tous les présents que personne ne va le détrôner, car c’est le maître à bord. Il fera savoir aussi aux joueurs que ce sont eux qui seront renvoyés mais pas lui. Ça a mis encore de la tension dans une ambiance qui était très électrique déjà. Le staff technique n’a pas bougé le petit doigt. Cette indifférence est pesante dans la mesure où Geiger se doit de faire le ménage dans son vestiaire, car les tensions dans le groupe sont devenues le quotidien au Mouloudia d’Alger.

Quelle serait la réaction des responsables ?

Devant cette situation qui ne présage pas de jours meilleurs, tout le monde attend de voir la réaction des responsables pour arrêter le massacre. Car jamais au grand jamais le Mouloudia d’Alger n’était descendu à ce niveau. Il faut une main de fer pour arrêter cette gangrène qui va se généraliser. Il ne faut pas laisser ces actes impunis, car ça va devenir une mauvaise habitude qui détruira le club phare de la capitale. Car, il est évident que le groupe est mal géré, sinon comment expliquer ces bagarres à répétition?

A.Z.

Tout en assurant qu’il est sur la bonne voie de la guérison

Bouguèche : «Le MCA reviendra plus fort»

Le chouchou des Mouloudéens, Hadj Bouguèche, est aux soins, mais il a repris hier le chemin des entraînements afin de retrouver son top niveau. Il revient sur le match amical disputé contre le CRBH tout en assurant que le Mouloudia d’Alger reviendra plus fort quand le championnat reprendra.

- Que pensez-vous de ce stage bloqué à Tlemcen ?

- Je dirais que c’est une bonne initiative afin de corriger les erreurs du passé et faire en sorte de revenir chez nous prêt sur tous les plans. Ce stage va nous permettre de recharger les batteries et voir l’avenir avec plus de sérénité. En tous les cas, on est là à Tlemcen, pour bosser et rien d’autre n’est important que de faire une bonne préparation pour attaquer la suite en force.

- Vous n’avez pas pris part à la joute amicale contre le CRBH, mais vous étiez présent. Le MCA n’a pas montré un visage séduisant, à votre avis c’est dû à quoi ?

- Je trouve que c’est normal, dans la mesure où le groupe travaille quotidiennement en biquotidien. La charge de travail fait que les joueurs ne s’expriment pas comme à l’accoutumée, mais dans l’ensemble, ce fut un bon test pour nous afin de bien préparer le RCA et les matches qui le suivront. Tout cela pour vous dire que l’équipe se porte bien, juste la charge de travail qui a fait que les joueurs étaient lourds sur le terrain. Et donc, le groupe ne pouvait pas se donner à fond.

- Et que pensez-vous de l’adversaire ?

- On a joué contre une bonne équipe de Henneya qui a montré qu’elle compte dans son effectif des joueurs de qualité. Ses éléments se sont donnés à fond et ont été à la hauteur. Ils sont à féliciter et je leur souhaite bonne continuation.

- Revenons au Mouloudia d’Alger qui reste sur une série de trois mauvais résultat, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

- Effectivement, on passe par des moments difficiles. Mais heureusement que cette trêve est arrivée. Elle arrive vraiment au bon moment afin de nous permettre de se ressaisir, car on doit mettre fin à cette série noire en renouant avec les victoires pour nous et pour nos fans qui attendent de notre part une belle réaction.

- Quel serait votre message aux supporters du Mouloudia d’Alger qui doutent de cette équipe ?

- Je leur dis d’être patients avec cette équipe qui va faire tout ce qu’il faut pour rebondir. Certes, ce n’est pas facile, mais il faut que notre public soutienne cette équipe et surtout pas l’enterrer. On va revenir incha Allah plus fort quand le championnat reprendra ses droits.

- Et qu’en est-il de votre blessure ?

- Je suis au soin. C’est de jour en jour que je note qu’il y a une progression. Incha Allah, je vais reprendre prochainement avec l’équipe pour préparer le match contre le RCA avec plus de sérénité. Ce qui est certain, je ferai tout ce qu’il faut mettre pour retrouver ma forme.

- Avant de clore cet entretien, l’Algérie affrontera cet après-midi le Burkina, comment voyez-vous ce match ?

- Je vois que l’Algérie se qualifiera au Mondial à 90%. Les joueurs sont motivés et n’ont manqué de rien, puisque les responsables ont tous mis en œuvre pour réunir toutes les bonnes conditions. Et donc, je crois très fort que l’Algérie réussira à passer haut la main son match barrage, car on sera derrière notre équipe afin que notre drapeau soit présent au Brésil.

Zoubir. R

 

 

Entraînement hier dans l’après-midi

Les camarades de Bachiri ont repris le chemin des entraînements dans l’après-midi d’hier afin de continuer la préparation. L’ambiance était lourde, à cause ce qui s’est passé la veille. Malgré tout, les Vert et Rouge continuent à travailler pour corriger les erreurs. Sous l’œil attentif de Geiger et son staff.

 

Ce matin, match test face aux espoirs du WAT

Après la victoire contre le CRBH qui a fait du bien à l’équipe, les Vert et Rouge vont affronter ce matin en amical les espoirs du WAT ainsi que les joueurs qui n’ont pas joué hier le match préliminaire de la coupe d’Algérie. Ça sera un bon test pour les camarades de Bouguèche qui vont devoir se montrer à la hauteur afin de gagner en confiance concernant les matches officiels à venir.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement