Après un grand travail durant la trêve au Maroc, puis à Tizi Ouzou, les coéquipiers de Remache, sont prêts pour la bataille à l’occasion du choc de la 8e journée face à l’ESS demain au stade du 1er-Novembre. Autrement dit, le seul souci des Canaris, est de battre le leader et de reprendre la première place. En programmant hier du biquotidien, l’ex-sélectionneur de l’EN Olympique, ne veut rien laisser au hasard. Voulant un bon résultat face au champion sortant, le coach kabyle a préparé ses armes en prévision de cet important rendez-vous. Il a travaillé tous les volets avec ses joueurs et ces derniers comptent appliquer ses consignes à la lettre. Ainsi, les coéquipiers de Madi, attendent avec impatience l’ESS pour la battre et d’ajouter ainsi un autre bon résultat à leur actif.
Ils comptent réaliser un match d’homme
En cravachant tout au long des journées qui ont précédé le match, les coéquipiers de Mekaoui, veulent assurer une préparation à la hauteur. Sachant que seule la victoire satisfera les supporters, ils promettent de fournir un match d’homme ce samedi face au leader actuel du championnat. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, Madi et ses coéquipiers promettent une grande rencontre pour glaner les trois points de la confrontation. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux du Jaune et Vert qui croient dur comme fer que leur équipe est capable de surprendre tout le monde lors de la suite de la compétition.
Avec la présence des supporters «Ulac Smah Ulac»
Sur un autre plan, les Canaris comptent sur la présence en masse des fans pour les soutenir au cours de ce match. Les supporters qui jouent un rôle déterminant à chaque fois, donneront une rage de vaincre supplémentaire aux joueurs qui comptent sortir le grand jeu. Ainsi donc, Ebossé et ses coéquipiers, veulent gagner ce match avec le soutien de leurs fans. Ces derniers attendent une belle réaction de Sedkaoui et ses camarades, pour gagner la partie et faire la fête à la fin de la confrontation après la fête de l’Aïd qui a précédé ce grand match de quelques jours seulement.
K. A.
Remache : «Jouer les premiers rôles passe par battre l’ESS»
Entretien réalisé par Karim Amrani
L’arrière-droit Belkacem Remache, reste optimiste pour que son équipe glane les trois points face à l’ESS demain. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont prêts pour ce match et seule la victoire les intéresse. Il lance un message aux fans leur demandant de venir en masse les soutenir tout en leur promettant la fête à l’issue de la confrontation.
- A quelques heures seulement du match, comment est l’ambiance dans le groupe ?
- Une ambiance bon enfant règne au sein du groupe. Les joueurs travaillent dans de bonnes conditions et nous sommes totalement concentrés sur notre sujet. On continuera à travailler en prévision de ce match face à l’ESS qui est très important pour nous pour la suite du parcours.
- Donc, vous serez prêts pour ce rendez-vous ?
- Après plusieurs journées de travail, on sera prêts pour cette confrontation incha Allah. Cette trêve est tombée à pic. Elle nous a permis de bien travailler en prévision de la suite de la compétition. On doit tout faire pour enchaîner avec une belle série à partir de ce match qui nous mettra aux prises à l’ESS ce samedi.
- En parlant de la rencontre, comment se présente-t-elle pour vous ?
- C’est un match très difficile, dans la mesure où on affrontera une équipe qui affiche une belle forme. La première place de l’ESS n’est pas due au hasard, mais elle signifie que l’Entente est une bonne équipe qui tient à défendre son titre. Cependant, notre objectif à nous aussi est de jouer les premiers rôles. Pour cette raison, on doit impérativement gagner pour récupérer notre première place et jouer les prochaines rencontres avec un bon moral.
- Selon vous, quel sera le scénario idéal pour assurer les trois points de cette confrontation ?
- Ce genre de rencontre se joue souvent sur de petits détails. On doit être très concentrés tout en exploitant les occasions qui nous seront offertes au cours de jeu. Le meilleur scénario pour nous, est de marquer tôt, car ça nous libérera et déstabilisera par ailleurs notre adversaire. C’est un match très difficile et on doit bien le gérer.
- Vous paraissez très prudents…
- C’est tout à fait normal, car en football on doit bien gérer les situations. Par exemple, face à l’ASO, on a commis une erreur qui était fatale dans les dernières secondes. On doit éviter les erreurs bêtes afin de ne pas perdre des points gratuitement, car pour jouer les premiers rôles, il faut impérativement gagner le maximum de points possibles.
- Vos supporters attendent avec impatience ce match et ne seront contents que par le gain des trois points de la rencontre…
- Nos supporters sont formidables et leur déplacement avec l’équipe, à chaque fois, nous responsabilise davantage. On sait bien qu’ils viendront pour assister à la rencontre et je leur promets qu’on fera tout pour leur dédier une victoire. Je leur souhaite également une bonne fête de l’Aïd.
K. A.
Du biquotidien hier
Les Jaune et Vert se sont entraînés à deux fois hier, sous la houlette du coach Aït Djoudi. Les coéquipiers de Merbah ont travaillé le volet technique et le coach Aït Djoudi a apporté les derniers réglages avant le match face à l’ESS.
Dernière séance aujourd’hui
Une dernière séance d’entraînement est programmée pour cette après-midi à partir de 17h, en prévision du match de demain face à l’ESS. Le coach kabyle apportera les dernières retouches avant cet important rendez-vous face à l’ESS demain, à partir de 17h45 au stade du 1er-Novembre.
K. A.
Ils n’étaient pas nombreux face à la JSMB
Les supporters viendront-ils en masse demain ?
Le sujet de ce match face à l’ESS a pris une grande discussion dans les fiefs du club phare de la Kabylie. En effet, les supporters de la JSK attendent avec impatience cette confrontation car leur club a besoin d’une victoire pour reprendre le fauteuil de leader. Cependant, on ne sait pas s’ils viendront en masse demain pour encourager les coéquipiers de Benlamri, vu que le match sera transmis en direct sur le petit écran. Pour rappel, le grand derby kabylo-kabyle face au voisin la JSMB, n’a pas drainé la grande foule et on ignore si ce sera le même cas demain face au leader actuel, l’ESS. En tout les cas, le coach Aït Djoudi ainsi que tous les joueurs, espèrent jouer devant des gradins archicombles. Ainsi donc, la balle est dans le camp des fans des Jaune et Vert, qui doivent marquer leur présence, car leur soutien ne sera que bénéfique pour leur club favori. De leur part, Mekaoui et ses coéquipiers, doivent gagner la partie et satisfaire les fans qui rêvent du titre après plusieurs années où leur club se contentait de jouer les seconds rôles.
K. A.
Chibane : «L’ESS ou autre, les trois points resteront à Tizi»
L’attaquant kabyle, Youcef Chibane, affirme que son équipe est prête pour le rendez-vous de demain face à l’ESS. Pour lui, son équipe devra gagner quel que soit le nom de leur adversaire. «Ce match sera très important pour nous. On évoluera à domicile et on n’a guère le choix que de gagner. L’ESS ou un autre club, on n’est pas prêts à céder des points chez nous. On fera tout pour glaner les trois points et récupérer notre place de leader», nous a déclaré l’ex-pensionnaire de la JSM Chéraga.
K. A.