Accédez directement au site compétition

CRB : Belouizdad en petite forme à Béjaïa

Le CRB est appelé demain à affronter le MOB pour le compte de la 8e journée du championnat de L1. Contrairement au début de la saison, la préparation de ce match a été perturbée par plusieurs facteurs. Du coup les Belouizdadis seront en méforme à Béjaïa.

Juste après la dernière rencontre du championnat contre la JSS, remportée par le CRB au stade 20-Août (2-1), les Rouge et Blanc de la capitale ont renoué dès le lendemain avec le chemin des entraînements, avant que le staff technique, sous la houlette de Gamondi, ne décide de leur octroyer deux jours de repos. Ce dernier, en voyage en Bulgarie, a confié la mission de la reprise à son adjoint, Redouane, et au préparateur physique, Sayeh. Cependant, Sayeh, grippé, n’a pas pu assurer le service pendant deux jours. Du coup, il incombait à Redouane seul de s’occuper des entraînements, en présence bien sûr du staff médical. De retour au pays, l’Argentin a dirigé le match amical perdu par son équipe lundi contre l’USMB sur le score sans appel de 3 buts à 0. A l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha, le staff technique était encore une fois dans l’obligation de libérer les joueurs pour deux autres journées. Alors ce n’est qu’hier que les coéquipiers du gardien Ouadah ont repris du service avant de prendre la route ce matin à partir de 9h pour rallier Béjaïa et affronter demain le MOB à 18h. Tous les facteurs cités précédemment indiquent que la préparation de ce match a été perturbée et les Belouizdadis ne sont guère prêts pour le disputer. Ils manquent de fraîcheur physique et aussi de compétition. En somme, ils sont en méforme et ils ne vont  certainement pas aborder la rencontre de la meilleure des manières.      

Seule la volonté des joueurs pourrait faire la différence

Bien qu’ils soient en méforme et guère en possession de tous leurs moyens pour jouer le match de demain contre le MOB comme il se doit, il n’en demeure pas moins que les protégés de l’entraîneur argentin, Gamondi, ne manquent pas de motivation afin de revenir de leur déplacement avec un résultat probant. D’ailleurs, c’est la seule arme du meneur de jeu, Ammour, et de ses coéquipiers, dans cette rencontre importante afin de revenir avec un exploit et rester du coup sur leur bonne lancée en championnat national.

H. A. B. 

Tiza : «On peut revenir avec un bon résultat»

 L’arrière gauche du CRB, Amine Tiza, revient dans cet entretien sur la dernière défaite en match amical contre l’USMBA. Pour lui, cet échec servira son équipe en matches officiels, en corrigeant notamment toutes les erreurs commises à l’occasion. Pour le match de demain contre le MOB, il estime que lui et ses coéquipiers sont capables de ramener un bon résultat de leur déplacement.

Entretien réalisé par Hilal Aït Benali

- Pour commencer, que pouvez-vous nous dire sur la lourde défaite lors du dernier match amical contre l’USMB ?

- Même s’il s’agit d’un match amical, cette lourde défaite nous a fait mal au cœur. On aurait vraiment aimé préparer le prochain match de championnat de la meilleure des manières, mais dommage, cela a coïncidé avec cette défaite. Maintenant, on doit l’oublier complètement et nous concentrer sur la rencontre du championnat qui est plus importante.

- Selon vous, quelles sont les raisons de la défaite ?

- Il faut dire que durant la rencontre, il y a eu beaucoup de changements, chose qui s’est répercutée négativement sur notre rendement. Aussi, je dois admettre qu’on n’a pas été bien en place et l’adversaire en a profité pour nous marquer trois buts. Quoique, au final, il vaut mieux perdre dans une rencontre amicale et nous arrêter sur toutes nos lacunes que de  faire des erreurs en match officiel et avoir beaucoup de regrets par la suite. 

- Ne craignez-vous pas que ce résultat puisse influer sur vous à l’occasion de la rencontre contre le MOB ?

- Non. Comme je viens de vous le dire, on a déjà oublié cette contre-performance et on se concentre pleinement sur notre match de championnat. Bien au contraire, on a tiré plusieurs leçons de cette défaite et nous n’allons certainement pas commettre les mêmes erreurs contre le MOB.

- Alors vous allez vous déplacer en conquérants à Béjaïa pour réaliser quelque chose là-bas…

- Certainement. On partira avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat, qui certifiera notre retour en championnat. On est capables de surprendre le MOB chez lui et de revenir avec un résultat probant. En tout cas, on ne manque pas de détermination et on est résolus à cravacher dur sur le terrain afin de réaliser ce bon résultat.

 - Sur le plan personnel, êtes-vous prêts pour cette rencontre ?

- Depuis mon arrivée au CRB, je ne lésine pas sur les moyens aux entraînements afin que je sois au top de ma forme. Pour ce prochain match, je suis tout à fait prêt. Si mon entraîneur me fait appel, je ferai de mon mieux pour produire une belle prestation et aider mon équipe à réaliser un exploit.

H. A. B.

 

Abid Charef au sifflet

La CFA a désigné Mehdi Abid Charef pour diriger la rencontre MOB-CRB au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Il sera assisté dans sa mission de Tatem et Zid.

 

Entraînement hier à l’heure du match

Les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier à 18h une séance d’entraînement sur leur stade fétiche du 20-Août 55. L’entraînement a eu lieu à l’heure du match de demain contre le MOB et il a été dirigé par l’entraîneur en chef, Gamondi, de retour, lundi dernier, au pays, après les quelques jours de vacances qu’il a passés auprès de sa famille en Bulgarie.

 

Départ aujourd’hui à 9h

Les Belouizdadis raillieront ce matin la ville de Béjaïa. Le départ est prévu à 9h à partir du siège du club, au Caroubier. Il a été demandé aux joueurs de se présenter au siège une demi-heure avant le départ.

 

Entraînement à Béjaïa

Une fois arrivés dans la ville de Béjaïa, ils effectueront sur place une ultime séance d’entraînement. Celle-ci sera consacrée par le staff technique afin d’apporter les derniers réglages. 

 

Mise au vert à l’hôtel Tabet

Pour la traditionnelle mise au vert, la délégation du Chabab élira domicile à l’hôtel Tabet, un établissement qu’ils connaissent parfaitement, car c’était l’endroit où le CRB effectuait ses mises au vert par le passé.

 

Le match des U21 à 15h

En match d’ouverture, les espoirs du CRB affronteront leurs homologues du MOB à 15h, toujours au stade de l’Unité maghrébine. Les Belouizdadis partiront avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et confirmer, eux aussi, à l’instar de leurs aînés leur réveil en championnat.

 

Herkat toujours aux soins

Le défenseur axial du Chabab, Sofiane Herkat, blessé récemment, poursuit toujours les soins. Le joueur en question n’est pas concerné par le match de demain et il devrait attendre encore quelques jours pour pouvoir reprendre la compétition.

 

Attafen prêt pour le service

Billel Attafen, qui a raté le dernier match amical de son équipe, le CRB, contre l’USMB, en raison d’un petit malaise, se sent à présent en pleine forme. L’ex-joueur du MCA est prêt pour la rencontre de demain, si bien sûr l’entraîneur lui fait appel.

H. A. B.

 

Gana-Malek, la rencontre de la réconciliation

L’ex-président du CRB, Azzedine Gana, et l’actuel DG de la SSPA, Malek Réda, en conflit récemment, se dirigent vers une réconciliation. En effet, après que le premier a manifesté sa volonté de s’asseoir avec Malek autour d’une table afin de débattre de la crise née entre eux il ya quelques jours. Ce dernier s’est montré également disponible pour la rencontre afin d’essayer de trouver un terrain d’entente. Les deux hommes se rencontreront très prochainement pour mettre terme à leur désaccord et travailler ensemble afin de trouver une solution qui arrange les deux parties, mais surtout qui évitera au CRB de plonger dans une autre crise sans précédent. En tout cas, les deux hommes sont prêts à se réunir très prochainement et se sera certainement après le match d’après-demain contre le MOB.

L’intérêt du CRB avant tout

Il faut dire que la raison l’a emporté dans le conflit qui oppose les deux hommes. Chacun des deux à fait prévaloir l’intérêt du CRB sur toute autre considération.  

 H. A. B.

   

 

 

 

Tags: ,

Classement