JSK : Qui veut de Cherad à la JSK ?

Au fur et à mesure que le mercato hivernal approche, des noms de joueurs sont avancés du côté de la JSK.

Après Lemouchia, Meghni, Kamel Ghiles… et les autres, voilà qu’un autre nom d’un ancien international  est cité à la direction kabyle. Selon une source très proche du président Hannachi, ce dernier, aurait pensé à l’ancien attaquant des Verts, Abdelmalek Cherad. Ce dernier a disparu de la circulation depuis un bon moment, néanmoins, il a continué à jouer au football, l’année passée il était à Grenoble. A la JSK, on parle d’une manière très sérieuse de la venue de l’ancien attaquant vedette des Verts. Ce dernier, qui jouait à l’OGC Nice, a connu des moments de gloire, il était promis à un avenir rose, néanmoins, à cause de sa vie privée très spéciale, il a tout perdu. La preuve, il a même tenté une aventure au Mouloudia, après avoir touché le fond en Europe. Bref, cet attaquant de 33 ans, qui, selon notre source est sur les tablettes des responsables kabyles, qui veulent renforcer les rangs de leur équipe première par un attaquant de métier et d’expérience. Toutefois, reste à savoir maintenant quelle est la personne qui veut de Cherad à la JSK, car, ce qui est étonnant, c’est que les responsables kabyles pensent à un attaquant qui est presque en … retraite.

A. H.

 

Samir Aït Salah proposé

A la recherche d’un bon défenseur polyvalent, qui pourra jouer soit dans l’axe ou sur les flancs de la défense, comme il a été souhaité par Aït Djoudi, les responsables kabyles ont reçu ces derniers jours une proposition de la part d’un agent de joueur franco-algérien. Ce dernier a proposé aux dirigeants des Canaris un jeune défenseur de vingt ans, un défenseur qui jouait au Paris athlétique club. Ce joueur, qui répond au nom d’Aït Salah Samir, a grandi certes, dans la région parisienne, néanmoins, il est natif de l’ex-Michelet et il a déjà joué dans de jeunes sélections nationales. Son profil intéresse énormément les responsables de la JSK, qui sont très intéressés par le recrutement de ce jeune défenseur, surtout que le joueur veut vraiment jouer pour l’équipe de sa région. Par ailleurs, la réussite de Yesli et les bonnes qualités de Beziouen, ont motivé davantage les hauts décideurs du club le plus titré du pays, concernant le recrutement de ce jeune défenseur, dont on ne disait que du bien. On reviendra avec plus de détails sur cette affaire lors de nos prochaines éditions.

A. H.

 

La rumeur Hadj Aïssa

Depuis que le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a déclaré qu’il veut enrôler un meneur de jeu, les rumeurs ont commencé à circuler à Tizi Ouzou concernant le joueur qui pourra jouer ce rôle à la JSK, surtout que sur le marché national, les responsables kabyles savent qu’ils ne trouveront pas un bon numéro dix. Concernant les rumeurs, hier, une forte rumeur circulait dans la ville des Genêts concernant l’ancien joueur de l’ESS, Lazhar Hadj Aïssa. Ce dernier, qui a été libéré par le MCA l’été passé pour cause de blessure, est sans club. Et puis, le joueur a toujours rêvé de jouer à la JSK, même lorsqu’il était au sommet de sa carrière à l’Entente. D’ailleurs, durant cette période, à chaque mercato on évoquait le nom de Hadj Aïssa à la JSK, idem  cette fois-ci. Cependant, vu la blessure du joueur, une blessure qui l’a empêché de jouer la moindre seconde au MCA, les responsables de la formation du Djurdjura ne seront pas chauds pour le recrutement de celui qui était tout le temps sur leurs tablettes.

A. H.

 

20 millions pour battre l’ESS

A la veille de la rencontre de leur équipe avec l’ESS, une rencontre plus que capitale pour eux, les responsables du conseil d’administration de la JSK, ont pris la décision de mettre sur la table la somme de 20 millions par joueur, une somme qui représente la prime de match de demain en cas de victoire. Certes, les joueurs sont très motivés pour gagner ce match et occuper le fauteuil de leader, néanmoins, l’importance de la rencontre a poussé les responsables du club à doubler la prime. Pour eux, ce match est un virage décisif pour la course au titre, pour cette raison, les membres du CA ont jugé utile de mettre la main à la poche. Pour les victoires de l’équipe devant le MCEE, le CRBAF et le MCO, les joueurs ont déjà touché la somme de trente millions pour les trois matches et il ne reste que la prime de la JSMB. Les coéquipiers du capitaine Rial sont donc bien motivés par la décision de leurs dirigeants qui ont décidé de doubler la prime pour le match de demain, rien que pour garder les trois points de la victoire à la maison.

A. H.

 

Même s’il ne s’est pas entraîné hier, Aït Djoudi compte sur Benlamri pour le match de demain

Avant-hier, mercredi, lors de la séance de reprise des entraînements, le jeune et solide défenseur des Canaris a ressenti des douleurs aux adducteurs, des douleurs qui l’ont empêché de prendre part à cette séance de  reprise, mais aussi à la séance d’hier matin. C’est la panique à la JSK après cette blessure de Benlamri, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. D’ailleurs, tout le monde au club comptait sur lui pour le match de l’ESS vu son poids au sein de l’équipe, mais aussi sa motivation lors des grands matchs, puisque, Djamel aime beaucoup les grandes rencontres. De son côté, Aït Djoudi reste très confiant concernant la participation de son défenseur pour le match de demain : «Certes, Djamel ne s’est pas entraîné mercredi dernier et hier matin, il a ressenti des douleurs aux adducteurs, toutefois, on va l’attendre jusqu’à la dernière minute.» Ce n’est un secret pour personne, Benlamri est une pièce maîtresse sur l’échiquier d’Aït Djoudi et ce dernier ne pourra pas se passer des services de son défenseur : «Je garde un grand espoir concernant la participation de Djamel pour la rencontre de demain. Je compte énormément sur lui», ajoute Aït Djoudi, qui compte aussi sur les grandes compétences du docteur Djadjoua.

Dr. Djadjoua : «En principe, il sera présent demain»

«C’est vrai, Benlamri ne s’est pas entraîné hier, néanmoins, il ne souffre pas beaucoup, on pourra bien gérer sa blessure, je suis très confiant concernant sa participation pour la rencontre de demain. Moi je fera le maximum et en principe, Benlamri sera présent demain face à l’ESS.» 

A. H.

 

La liste des 18 à l’issue de l’entraînement d’hier soir

C’est hier à l’issue de la seconde séance de la journée que le premier responsable de staff technique devait communiquer la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de demain après-midi.

Un ou deux changements seulement par rapport à la précédente fois

Aït Djoudi devait effectuer un ou deux  changements seulement sur la liste des 18.  

Belakhdar ne devrait pas être retenu pour ce match

Certes, l’attaquant kabyle a repris les entraînements mercredi dernier, néanmoins, Belakhdar a ressenti quelques douleurs hier matin. Pour cette raison, Aït Djoudi ne devrait pas le retenir pour le match de demain.

Mise au vert de 48 heures à Amraoua

Comme nous l’avions rapporté lors de l’une de nos précédentes éditions, Aït Djoudi a opté pour une mise au vert de 48 heures. Les joueurs devaient entrer hier soir en mise au vert à l’hôtel Amraoua.

Khoukhi proposé

Le jeune milieu de terrain franco-algérien qui évoluait au Qatar a été proposé par un agent de joueur aux responsables kabyles. Comme les dirigeants du club le plus titré du pays sont à la recherche d’un bon meneur de jeu, plusieurs agents de joueurs proposent leur produit ces derniers temps à la direction du club kabyle.

 

Tags: ,

Classement