L’entraîneur blidéen n’a pas eu
suffisamment de temps pour préparer le match d’aujourd’hui, puisqu’il a accordé deux jours de repos à ses joueurs à l’occasion de l’Aïd, il n’a donc pas pu revoir ses capés avant- hier matin, jour du départ à Merouana. Ainsi, les coéquipiers du portier Melika n’ont eu droit qu’à une seule séance d’entraînement hier à Aïn Azzal, que le technicien blidéen a consacrée à la mise en place et au décrassage. Mais Benchouia compte sur la volonté des joueurs qui sera l’arme avec laquelle il veut surprendre l’ABM dans son petit jardin. Il précise que le match de cet après-midi ne sera aucunement facile pour lui et ses capés, surtout qu’il s’agit d’une équipe qui est intraitable chez elle. «La tâche sera difficile, mais avec la volonté des joueurs, on pourra engranger un bon résultat», nous a déclaré Benchouia.
Le coach veut opter pour un 3-5-2
L’entraîneur blidéen, Mohamed Benchouia, a décidé d’opter pour un schéma tactique adéquat qui lui permettra d’engranger le meilleur résultat possible en déplacement, il s’agit du 3-5-2 qui a permis à Hamia et ses coéquipiers de battre le CRB en amical par un score de 3 à 0. Ainsi donc, l’ancien entraîneur de l’ASO veut opter pour le même schéma tactique pour surprendre l’ABM, d’autant que cette équipe n’est pas un foudre de guerre qui fera peur à cette formation de la ville des Roses.
Kheladi dans les bois
Le match face à l’ABM sera très important pour le portier Smaïl Kheladi, qui doit faire de son mieux pour maintenir ses filets vierges et surtout pour donner la confiance nécessaire à ses coéquipiers pour leur permettre d’engranger un bon résultat. Aussi, le match d’aujourd’hui sera une autre occasion pour l’enfant de Tighenif de clouer sa place parmi le onze, lui qui fut un héros lors du match de l’USMAn, où il avait sauvé son équipe d’une défaite certaine.
Benacer retrouve le onze
Le latéral droit, Benacer, doit retrouver le onze cet après-midi, surtout après sa belle prestation lors du dernier match amical. Ainsi, l’entraîneur Benchouia a décidé d’opter pour une défense à trois pour contrer les attaquants de l’ABM, surtout que la présence des trois axiaux Badrane, Naâmani et Belhadj donnera du tonus à l’axe central de la défense et permettra à l’USM Blida de gagner les duels terrestres et aériens.
Belhoucine, le seul récupérateur
Le premier responsable du volet technique, Mohamed Benchouia, comptera cet après-midi sur les services d’un seul récupérateur, Belhoucine. En parallèle, le coach blidéen a donné des consignes à Bendiaf et à Choukri Ouaïl pour aider ce milieu de terrain dans la récupération lorsque l’adversaire sera en possession du ballon. Ceci dit, l’entraîneur blidéen veut apprendre à ses joueurs à défendre et attaquer en bloc, comme il l’a déjà fait lors de son précédent passage à l’ASO.
Bendiaf dans l’animation de jeu
L’absence du meneur de jeu, Melika, qui a subi avant l’Aïd une intervention chirurgicale des ligaments croisés antérieurs, incitera l’entraîneur blidéen, Mohamed Benchouia, à compter sur les services de Bendiaf, qui sera prié de jouer le rôle de meneur de jeu afin de filtrer beaucoup de balles à ses coéquipiers. L’entraîneur blidéen fera appel aussi aux services de Choukri Ouaïl pour pallier l’absence de Boudina qui souffre d’une pubalgie.
Hamia et Kaïd les deux atouts
Hamia et Kaïd seront désormais les deux attaquants sur lesquels l’entraîneur Benchouia veut compter pour donner du tonus à son compartiment offensif. En outre, le coach blidéen a choisi ces deux joueurs, car ils sont les plus en forme, comparativement aux autres joueurs qui sont encore loin de leur forme optimale.
A. Dj.
Mise au vert à Aïn Azzal
La formation blidéenne a effectué la mise au vert du match d’aujourd’hui à Aïn Azzal, à Setif. Ainsi, dès leur arrivée à Aïn Azzal, l’entraîneur, Benchouia, a programmé une séance de décrassage et il a donné les dernières consignes à ses joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre.