N’ayant pas connu le succès depuis deux saisons à l’est du pays, les Algérois avaient pour but de stopper la malédiction du stade d’El-Eulma et voulaient revenir avec un bon résultat. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas eu ce qu’ils voulaient, puisqu’ils se sont encore une fois inclinés sur la plus petite des marges face à une formation locale sous pression qui cherchait sa première victoire à domicile. La première mi-temps fut territorialement dominée par les visiteurs qui se sont créés pas mal d’occasions, mais soit la défense adverse, soit l’excès de précipitation faisaient capoter leurs tentatives. De son côté, le MCEE n’a pas fermé le jeu et a tenté, lui aussi, de niveler la marque, mais sans succès. La faute est due à un manque cruel de précision et aussi à un Zemmamouche bien présent dans sa surface de réparation. C’est sur ce score nul et vierge qu’a pris fin cette première période.
Zeghidi, bourreau des Algérois
Au retour des vestiaires, les locaux vont aller à l’abordage et parviendront enfin à trouver le chemin des filets par l’entremise de Zeghidi qui a su tromper la vigilance de Zemmamouche qui n’a rien pu faire sur l’action du but. Courbis lance ses cartes Chettal et Andréa, mais rien n’y fait, et l’USMA ne parvient pas à revenir au score et laisse passer plusieurs opportunités intéressantes. L’arbitre Ghorbal met fin aux débats. Première défaite pour le groupe de Courbis en déplacement. Par ailleurs, c’est la toute première victoire d’El-Eulma dans son stade fétiche de Messaoud Zeggar, la hantise des Rouge et Noir.
Echos des tribunes
Le public eulmi est resté derrière son équipe tout au long de la partie. Bien qu’il y ait eu une grosse pression qui entourait les joueurs, les inconditionnels de Babya n’ont pas baissé les bras et sont restés derrière les leurs jusqu’à l’ultime seconde de la partie. Une belle preuve de soutien en ces temps difficiles.
Coup de sifflet
L’arbitre Ghorbal a dirigé la rencontre d’une main de fer. L’homme en noir a su garder le contrôle de la partie grâce à des interventions justes et ne soufflant aucune contestation. Il a été très correct et a su de par son expérience garder un bel état d’esprit.
L’homme du match : Chenihi
Le milieu de terrain d’El-Eulma a réalisé un grand match. Il était au four et au moulin et s’est montré d’une grande disponibilité sur le terrain. Il a participé à toutes les phases offensives de son équipe. Il mérite amplement le titre d’homme du match.
Prestation des gardiens
Mahsas : Difficile de juger la prestation du portier d’El-Eulma. En effet, il n’a pas eu trop de choses à faire et n’a été que rarement sollicité tant les attaquants adverses ont été hors du coup.
Zemmamouche : Chapeau bas pour le portier de l’USMA. Depuis l’entame de la saison, il ne cesse d’enchaîner les belles performances. Lors de cette partie, il s’est illustré de fort belle manière en se montrant maître dans sa surface, et surtout, en rassurant sa défense. Cependant, il n’a pu empêcher la défaite de son équipe et n’a absolument aucune responsabilité dans la défaite.
L’œil du coach :
Kettaf (entraîneur adjoint MCEE) : «Trois points importants»
«Je crois que c’est un succès très important pour nous. Les trois points étaient notre objectif principal. Lors de l’entame de la partie, nous avons joué de manière défensive, puis, nous nous sommes aperçus que l’adversaire n’était pas vraiment dangereux, alors nous avons décidé d’aller à l’abordage. Nous avons osé en attaque et avons été récompensés. D’habitude, il y avait toujours un doute chez nos joueurs à l’entame de chaque rencontre, cependant, aujourd’hui, nous n’avons pas ressenti ce doute, ce qui est une excellente chose.»
Courbis : «Incompréhensible»
«C’est un peu bizarre, nous perdons notre premier match de la saison en déplacement, et El-Eulma a gagné son premier match de la saison à domicile. Je ne comprends pas ce qui s’est passé, peut-être qu’il y a un problème au sein du groupe. Pour revenir au match, je dirai que le contenu était juste moyen. Lors de la deuxième mi-temps, c’était encore moins bon. La partie s’est jouée au milieu de terrain et notre adversaire a joué et gagné.»
Note du match : 16/20
Dans l’ensemble, nous avons assisté à une belle rencontre. Les deux équipes ont ouvert le jeu et les espaces, ce qui nous a permis de voir de belles phases de jeu.
Fiche technique
Stade : Messaoud Zeggar d’El-Eulma
Pelouse : en bon état
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Ferradj, Cherchar
Avertissements : Khoualed (18’), Koudri (45+2’) USMA, Zeghidi (90+3’)
But : Zeghidi (51’) MCEE
MCEE :
Mahssas 4, Berchiche 4, Zeghidi 4, Boudjama 3, Hemmami 3, Gherbi 3, Oussalah 4, Belkhiter 2, Derrardja 3, Chenihi 4, Hamiti 3 (Mebarakou 90’+3)
Ent. : Iaïche
USMA :
Zemmamouche 4, Ferhat 4, Benmoussa 3, Chafaï 3, Khoualed 3, Koudri 4, Bouchema 2, Djediat 2 (Chettal 58’), Bouazza 2, Seguer 4, Gasmi 3 (Andréa 58’)
Ent. : Courbis
Film du match :
6’ Tir surpuissant de Benmoussa des 35 mètres, Mahsas énergiquement des deux poings dégage la balle.
7’ Corner pour le MCEE repris par Berchiche, mais sa tête s’en va heurter le poteau de Zemmamouche.
25’ Belkhiter se présente seul face à Zemma, mais rate lamentablement son lob.
41’ Tir tendu de Belkhiter, mais ça rase le poteau de Zemmamouche.
51’ Coup franc côté gauche pour El-Eulma tiré par Oussalah, Zeghidi bien placé ouvre le score.
70’ Belkhiter bien lancé en profondeur se retrouve seul face à Zemmamouche, mais offre le cuir au portier algérois au lieu de placer son tir.