JSK-Aït Djoudi : «Nous avons déposé un rapport contre cet arbitre»

Au lendemain de la rencontre de son équipe devant l’ESS, Aït Djoudi est revenu sur l’arbitrage scandaleux de Houasnia. «Ce n’est pas de mes habitudes de critiquer ou même de parler des arbitres.

Néanmoins, ce que Houasnia a fait samedi dernier est très grave, il nous a volés, il nous a privés d’une victoire en fermant les yeux sur deux penalties plus que valables. Tout le monde a vu, puisque le match était télévisé en direct, la validité de nos deux penalties. C’est vraiment malheureux de perdre deux points, car on a très bien joué, on a dominé l’adversaire de bout en bout et on méritait de gagner cette rencontre», nous dira l’entraîneur en chef des Canaris avant d’ajouter : «Pour ce qui concerne Houasnia, on va déposer un lourd rapport contre lui à la ligue, j’espère que les hauts responsables de notre football prendront ce dossier en considération, car, nous, on ne veut plus avoir affaire à des arbitres pareils. Ce n’est pas avec cette hogra que le football national avancera.»

 

«J’ai remplacé Remache parce qu’il était abattu»

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert revient aussi sur le changement de Remache. Aït Djoudi a remplacé son latéral droit quatre minutes après avoir marqué contre son camp. Le coach affirme qu’il n’a pas sanctionné Remache, mais il l’a remplacé car il était abattu. «Il ne pouvait plus jouer, il était très abattu, pour cette raison, j’ai pris la décision de le remplacer. Il arrive aux meilleurs joueurs du monde de marquer contre leur camp.»

 

«Aouedj a manqué de punch à la fin»

Pour plus d’un, Aouedj a réalisé un bon match samedi dernier et il ne devait pas sortir. De son côté, Aït Djoudi explique : « Aouedj a fourni de grands efforts au début de la rencontre, vers la fin de match il manquait de puissance, il manquait de rythme. Pour cette raison, je l’ai remplacé par Beziouen, je voulais donner du sang neuf à l’attaque.»

 

«Je ne condamne pas Sedkaoui»

Revenant sur la faute qui a ramené le but de l’ESS, Aït Djoudi ne veut pas condamner Sedkaoui. «C’est vrai, il a perdu le ballon dans une zone sensible. Néanmoins, en football, il faut assumer, il ne faut pas pointer un joueur du doigt après un échec. Moi, je préserve l’intérêt du groupe tout en continuant à travailler et à combler nos lacunes.»

 

«Madi était dans un jour sans»

Le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a fait appel à Messaâdia pour prendre la place de Madi juste après le retour de l’équipe des vestiaires. Concernant ce changement, Aït Djoudi avoue : «Madi n’était pas dans son jour, il a raté plusieurs occasions, et puis, il a perdu plusieurs balles, et l’adversaire n’allait pas lui faire de cadeaux. Pour cette raison, je l’ai remplacé.»

 

«On a joué notre meilleur match»

Au lendemain de ce semi-échec à domicile, le second depuis le début du championnat, Aït Djoudi restait très confiant concernant l’avenir de son équipe. «On a réalisé un très bon match, en toute modestie, le match d’hier était le meilleur depuis le début du championnat. On a dominé l’adversaire de bout en bout. Mais pour ne pas revenir à l’arbitrage, on a été volés. Maintenant, tout le monde a vu que cette équipe de la JSK pourra rivaliser avec les meilleures équipes de notre championnat, on a démontré aussi qu’une bonne équipe est en train de se  construire. Moi, je n’ai jamais douté et je ne douterai jamais des capacités de mon équipe.»

 

«Battre le MCA à Bologhine ? Pourquoi pas»

Après le match contre l’ESS, un autre match très difficile attend les Kabyles, ces derniers seront appelés à aller croiser le fer le week-end prochain à Bologhine avec le MCA. Sur cette rencontre, Aït Djoudi déclare : «Pour le moment, on n’a pas débuté la préparation de la rencontre face au  MCA. Néanmoins, les choses sont très claires pour nous, ce match sera très difficile. En outre, en football tout est possible. Oui, on pourra gagner à Bologhine, cependant, je préfère reparler de ce match au moment opportun.»

 

«Je préfère ne pas parler de recrutement pour le moment»

Pour terminer, Aït Djoudi a évoqué cette histoire de recrutement, surtout que le mercato hivernal avance à grands pas. «Pour le recrutement, je préfère ne rien dire pour le moment, car beaucoup de choses ont été dites sur ce sujet alors qu’il n’y avait rien. On n’a joué que huit matchs de championnat, il reste encore sept matchs avant la fin de la phase aller, ne brûlant pas alors les étapes. Et puis, comme je vous l’ai déjà dit, on va renforcer l’équipe, mais  pas avec n’importe quel joueur, cela veut tout dire à mon avis.»

A. H.

 

Tags: ,

Classement