MCA-Yahia Chérif : «Pas de place aux sentiments contre la JSK»

Incontestablement, Sid-Ali Yahia Chérif et Hachoud ont été les meilleurs joueurs du côté du Mouloudia face au RCA. L’ancien joueur d’Istres a réussi une belle partie et c’est d’ailleurs lui qui a été à l’origine du premier but de Hachoud lorsqu’il a été fauché dans la surface de réparation. Le chouchou des Chnaoua, qui pèche encore dans le dernier geste, promet de marquer ce samedi lors du clasico contre la JSK.

- Quelles sont vos impressions après que votre équipe ait renoué avec les victoires contre le RCA ?

- Que voulez-vous que je vous dise ? Nous sommes tous contents de cette victoire après un passage à vide qui a duré trois journées. Cette victoire est bonne sur le plan psychologique et je suis persuadé qu’on va enchaîner avec d’autres victoires lors des prochains matchs, incha Allah, qui nous permettront de rester collés au peloton de tête.

- Si le Mouloudia a gagné, le mérite vous revient puisque c’est vous qui avait débloqué la situation en offrant un penalty à Hachoud…

- Comme vous le savez, je suis un joueur provocateur et j’ai essayé de provoquer les défenseurs de l’Arba sur plusieurs actions, et ce qui devait arriver arriva au bon moment lorsque l’arbitre nous a accordé le penalty qui a été transformé par Hachoud. Le plus important pour moi, c’est que mon équipe gagne et peu importe qui a donné une passe décisive ou qui a marqué.

- En seconde période, vous avez raté un but tout fait, alors que vous avez fait le plus difficile avant de tirer…

- Comme vous l’avez si bien dit, j’ai réussi à éliminer trois défenseurs, mais mon tir est passé à côté du poteau. Je croyais que le cuir se dirigeait au fond des filets, mais il est sorti dehors. Je voulais marquer mon premier but avec le Mouloudia pour le célébrer avec ce merveilleux public.

- En parlant des supporters, ces derniers vous ont réservé une standing-ovation après que Geiger vous ait remplacé quelques minutes avant la fin du match. Quel est votre commentaire ?

- Je ne vous cache pas que j’étais très ému lorsque tout le stade m’applaudissait et surtout quand mon nom a été scandé avec le fameux refrain «Chebka ya Alilou». Cela dit, c’est un honneur pour moi d’évoluer devant un public comme celui du Mouloudia.  Les Chnaoua sont pour moi les meilleurs en Algérie et même en Afrique. De mon côté, je dois bosser comme un fou pour leur procurer de la joie et du plaisir car ils ne méritent que du bonheur.

- Après la victoire contre le RCA, vous allez affronter la JSK dans un clasico qui s’annonce explosif et ce sera un match spécial pour vous…

- Ce sera un match très particulier, ce sera la première fois que j’affronte la JSK depuis que j’ai quitté ce club pour rejoindre Istres. J’avoue que j’ai passé de bons moments dans ce club et je n’oublierai jamais la belle aventure africaine où nous avons atteint les demi-finales de la Ligue des champions africaine. Maintenant, je suis au Mouloudia et il n’y a pas de place pour les sentiments.

- Pensez-vous être capables de gagner ce clasico surtout que les Kabyles voyagent bien hors de leurs bases ?

- Le fait qu’on jouera chez nous, c’est déjà un avantage et nous allons tout faire pour arracher les trois points de la victoire et grimper au classement. Je sais que la victoire contre le RCA nous a fait beaucoup de bien et le groupe est d’ores et déjà motivé pour glaner les trois points de la victoire contre la JSK.

M. Z.

 

Le Doyen veut Harouche

Hocine Harouche était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain lors du match qui a opposé son équipe au Mouloudia d’Alger samedi au stade Omar Hamadi. Le technicien mouloudéen Geiger était charmé par les qualités de l’enfant de La Casbah. C’est le profil de joueur que recherche Alain Geiger pour son équipe qui a besoin d’un vrai meneur de jeu afin d’alimenter les attaquants. Le premier responsable de la barre technique du MCA a noté sur son calepin le nom de Hocine Harouche en prévision du prochain mercato, ainsi que celui de Beldjilali qui a aussi épaté le coach mouloudéen lors du match amical disputé lors du stage du Maroc. Alain Geiger a déclaré ouvertement à la fin de la rencontre contre le RCA qu’il aimerait bien avoir Hocine Harouche dans ses effectifs dès le prochain mercato. «Je ne dirais pas non pour un tel joueur dans mon équipe», dira Geiger devant un parterre de journalistes.

De son côté, le manager du MCA est aussi impressionné par Harouche, et les négociations avec les responsables de l’Arba débuteront prochainement pour avoir l’ancien joueur du PAC qui était à deux doigts de rejoindre le MCA en 2011. Pour les responsables du RCA, qui sont sur les traces de Sayah, cela pourrait être aussi une option pour faire un échange entre Harouche et Sayah, d’autant plus que l’attaquant mouloudéen rentre rarement en ce début de saison.

Ainsi donc, le Mouloudia a commencé son marché des transferts. Aussi bien le manager que Geiger, les deux hommes sont en train de noter sur leurs calepins les noms des joueurs avant de s’attaquer à cette opération lors du prochain mercato qui ouvrira en décembre prochain.

M. Z.

 

 

 

Il sera out pour une semaine encore

Metref forfait face à la JSK

 

Le milieu de terrain du Mouloudia Hocine Metref ne jouera pas le clasico de samedi prochain contre la JSK. Metref devra encore patienter une semaine avant de reprendre les entraînements.

En effet, le milieu mouloudéen a passé hier un contrôle médical chez le médecin après quatre semaines de repos et des soins intensifs. Le rendez-vous chez le médecin a été pris hier pour voir l’évolution de sa blessure au genou. Il faut rappeler que Metref souffrait d’une fissure au niveau de la rotule gauche qu’il a contractée lors du derby algérois contre le Chabab de Belouizdad.

Après avoir passé les radios et tout ce que lui a demandé son médecin, les résultats ont été positifs, mais le médecin a demandé encore une semaine avant de donner son feu vert pour que Metref reprenne les entraînements. Avec cette semaine de repos supplémentaire, Metref ne jouera pas le clasico de samedi contre la JSK, lui qui voulait jouer ce match afin d’aider son équipe à gagner les trois points de la victoire. «Je me sens de mieux en mieux. Le médecin m’a donné une autre semaine de repos, et Incha Allah, je serai opérationnel après la JSK.»

C’est une bonne nouvelle pour le staff technique qui devra récupérer son meilleur joueur qui a laissé un grand vide au milieu de terrain, puisque depuis son absence, le MCA n’arrive plus à jouer son football, ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement et les résultats de l’équipe.

Ainsi donc, si tout va bien, le retour de Metref aura lieu après le clasico contre les Kabyles.

M. Z.

 

Il réintégra le groupe aujourd’hui

Bouguèche prêt pour le clasico

L’attaquant Hadj Bouguèche est de retour après avoir raté les matches de l’ESS et du RCA pour cause de blessure. L’enfant d’Arzew réintégra le groupe aujourd’hui après s’être rétabli complètement de sa blessure à la cuisse gauche. C’est le joueur lui-même qui nous a confirmé l’information et il semble déterminé à donner le meilleur de lui-même lors de cette fin de phase aller : «Dieu merci, je me sens bien et je vous annonce que je suis de retour aux entraînements avec le groupe à partir de lundi. Donc, si tout va bien, je jouerai le match contre la JSK», nous dira Hadj Bouguèche qui coïncide son retour avec la suspension de Yachir, et Geiger va certainement le faire jouer en pointe de l’attaque, si bien sûr, le joueur est à 100% de ses moyens d’ici samedi prochain.

Bref, le retour de Hadj Bouguèche sera bénéfique pour le Mouloudia, lui qui a souvent réussi ses matchs contre la JSK, même lorsque le MCA ne carburait pas bien.

M. Z.

 

Reprise aujourd’hui

La reprise des entraînements du MCA est prévue aujourd’hui à 16h au stade de Hadjout au 5-Juillet pour entamer la préparation du clasico contre la JSK prévu samedi prochain.

 

Tags: ,

Classement