Contrairement à la séance de la reprise qui a succédé au match contre le CABBA où le premier responsable de la barre technique du Chabbab, Gamondi, a haussé le ton avec ses joueurs, et ce, bien que ces derniers sont parvenu à revenir avec le point du match nul de leur déplacement, hier, l’Argentin a été au contraire plus cool avec ses protégés en essayant de minimiser la défaite concédée samedi dernier contre le MOB. Avant le début des entraînements, le coach a rassemblé l’ensemble des joueurs et il s’est adressé à eux avec souplesse en les rassurant que pour lui la dernière contre-performance à Béjaïa n’est qu’un accident de parcours. Il leur a demandé d’oublier complètement ce faux pas et de ne réfléchir qu’à la suite du parcours, notamment au prochain match derby contre l’USMH. En ce qui concerne ce dernier, Gamondi n’a pas usé de la langue de bois pour exiger une victoire. Il a en fait expliquer aux coéquipiers de Rebih que cette rencontre est plus qu’importante pour l’équipe qui revenait en force en championnat. Il sait parfaitement qu’en cas d’un autre échec, les choses vont se compliquer encore davantage et pour lui et pour le club et les supporters vont sans doute se révolter cette fois. Alors, sans aller par trente- six chemins, il a réclamé les trois points du derby et rien d’autre.
Il a haussé le ton vers la fin de l’entraînement
Bien qu’il ait été très diplomatique avant le début de l’entraînement, il n’en demeure pas moins que l’Argentin était très furieux contre ses joueurs vers la fin de la séance. En effet, constatant un relâchement chez les camarades du gardien Ouadah lors du match d’application qu’il a organisé, il est entré sur le terrain en s’adressant sur un ton élevé à ses joueurs. Il n’a pas hésité à les qualifier de champions du monde de la parole : «Vous êtes des champions du monde de la parole. Vous ne savez que parler entre vous. Maintenant, je veux une concentration maximale sur le match.» Ayant pris conscience qu’il était vraiment en colère, les joueurs se sont vite rattrapés en se donnant à fond sur le terrain.
H. A. B.
Khodi : «Battre El-Harrach pour honorer la mémoire de nos 2 supporters décédés»
Pour le défenseur axial du CRB, Hakim Khodi, l’arbitre du match contre le MOB a faussé la partie de samedi dernier entre les deux équipes en validant notamment le but du joueur mobiste qui a commis une faute juste avant la réalisation. Mais, à présent, lui et ses coéquipiers ne songent qu’à rectifier le tir la semaine prochaine en réalisant une victoire en derby contre l’USMH qui sera dédiée à la mémoire des deux supporters du Chabab décédés le jour du match contre le MOB à El-Kseur (Béjaïa).
- Avec un peu de recul, comment expliquez-vous la défaite de samedi passé contre le MOB ?
- Je ne trouve pas les mots pour l’expliquer, car, on était partis avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Mais en face, on était tombés sur une bonne équipe du MOB très déterminée et bien organisée sur le terrain. Mais, il faut dire aussi que l’arbitre du match n’a pas été aussi à la hauteur de l’événement.
- Voulez-vous dire que l’arbitre a une part de responsabilité dans la défaite ?
- Non, je ne dis pas qu’il est responsable, mais il a quelque part faussé la partie en intervenant en faveur de l’équipe adverse. Il sifflait des coups francs inexistants pour le MOB en cassant du coup à chaque fois notre jeu.
- Mais le but du MOB a été inscrit à la suite d(une erreur de la défense…
- Sur l’action du but, l’arbitre du match a aussi fauté. Il y avait tirage de maillot de l’auteur du but sur Boukedjane qu’il n’avait pas sifflé. Autrement, on aurait pu récupérer la balle et l’empêcher de marquer ce but. Alors, la défense n’était pas responsable dans l’action.
- Il faut dire que la préparation de ce match n’a pas été aussi bonne…
- Non, la préparation s’est déroulée le plus normalement du monde. On ne doit pas chercher des excuses. On se contente de dire que l’arbitre n’a pas été à la hauteur et le MOB était dans son jour. Voilà, c’est tout.
- Cette défaite pourrait vraiment vous affecter à l’occasion du prochain derby contre l’USMH, n’est-ce pas ?
- On était vraiment abattus à la suite de cette défaite. Mais, on devrait la surpasser et passer maintenant à autre chose. On doit nous concentrer seulement sur la préparation du match derby contre l’USMH qui ne sera certainement pas facile. On travaillera d’arrache-pied pendant cette semaine afin d’être prêt le jour du match.
- Le stade 20-Août-1955 réussit bien à l’USMH qui pourrait vous surprendre…
- Comme je viens de vous le dire, on va travailler durement aux entraînements et on fera de notre mieux afin de rectifier le tir de la défaite contre le MOB ce vendredi. On veut une victoire dans ce match qu’on dédiera à la mémoire des deux supporters décédés samedi dernier. D’ailleurs, je saisis cette occasion pour présenter mes sincères condoléances à leurs familles.
H. A. B.
Reprise hier au grand complet
Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier dans la matinée avec les entraînements. La séance a eu lieu au stade du 20-Août-1955 avec un groupe au grand complet.
Hadjadj souffre de douleurs au dos
Le milieu de terrain du CRB, Fodil Hadjadj souffre de légères douleurs au dos. Mais il ne s’agit pas de quelque chose de grave puisqu’il s’est entraîné hier normalement avec ses camarades.
«Rien de grave»
Pour rassurer les supporters belouizdadis quant à son état de santé, Hadjadj avoue que sa blessure n’est pas du tout grave et qu’il va participer au match contre l’USMH. «Je souffre de douleurs légères au dos. Mais il ne s’agit pas de quelque chose de grave. La preuve, je me suis entraîné aujourd’hui (Ndlr : hier) normalement avec mes coéquipiers. Je vais continuer à travailler ces jours-ci et je serai certainement prêt pour jouer le derby contre les Harrachis.»
Une minute de silence observée hier
Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier au stade du 20-Août-1955, les joueurs du CRB ainsi que le staff technique en place ont observé une minute de silence en la mémoire des deux supporters du club décédés samedi passé dans la ville d’El-Kseur (Béjaïa), alors qu’ils se rendaient pour assister au match MOB-CRB.
Match d’application pour les remplaçants aujourd’hui
Les joueurs, qui n’ont pas disputé la dernière rencontre du championnat contre le MOB, vont disputer aujourd’hui dans l’après-midi (16h) un match d’application au stade du 20-Août-1955.
CRB-USMH vendredi à 17h
Prévu initialement pour ce samedi à 18h, le derby algérois qui opposera le CRB à l’USMH aura finalement lieu ce vendredi à 17H. Il se jouera comme tout le monde le sait au stade 20-Août-1955 et sera retransmis sur le petit écran.
Boukedjane suspendu
Le latéral gauche belouizdadi, Khalil Boukedjane, qui a écopé lors du dernier match du championnat contre le MOB d’un carton rouge est suspendu automatiquement pour le prochain derby algérois contre l’USMH. Il s’est entraîné néanmoins hier avec ses coéquipiers normalement.
Tiza pour le remplacer
C’est le joueur Amine Tiza qui va remplacer Boukedjane ce vendredi contre l’USMH. Tiza qui a été convoqué lors du match contre l’ESS fut l’auteur d’une prestation tout juste moyenne. A l’occasion de ce derby algérois, il va essayer de tirer son épingle du jeu et convaincre ainsi son coach qu’il mérite sa place.
«Prêt à assumer mon rôle»
Tiza avoue qu’il est prêt à faire son entrée et assumer sa tâche sur le terrain. «Je suis tout à fait prêt pour disputer le derby contre l’USMH. Si mon coach me fait confiance, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et aider mon équipe à réaliser un exploit. Je suis conscient que le match ne sera pas facile face à une équipe harrachie qui revient en force en championnat, mais on ne lésinera pas sur les efforts afin d’arracher la victoire qui procurera de la joie à nos supporters.»
H. A. B.