MCO : Naftal doit se manifester

Des quatre équipes de L1 dont le groupe Sonatrach s’est engagé à intégrer le capital social, seul le MCO n’a pas à ce jour bénéficié de cette faveur, décidée aux plus hautes sphères de l’Etat.

Si, au départ, on laissait entendre que Naftal, l’une des filiales du groupe, allait s’engager officiellement avec le MCO, une fois que ce dernier aurait assuré son maintien en L1, une fois cet objectif atteint, on pensait que le processus d’intégration de Naftal dans le capital de la SSPA/MCO allait s’accélérer. Toutefois, au grand dam des partisans de la venue de Naftal, cette association n’a jamais vu le jour.

 

Djebbari a saisi le DG

Le premier responsable du club, qui avait reçu des garanties via les autorités de la ville que ce projet sera concrétisé avant le début de la nouvelle saison, n’en finit pas de déchanter, avec les grosses dépenses engendrées par la gestion financière du club. Youssef Djebbari est impatient de voir Naftal débarquer dans son club. Il y a deux semaines, il a même saisi officiellement, à travers un courrier, le directeur général de Naftal afin de provoquer une réunion en urgence pour connaître les intentions de cette filiale. Certaines voix autorisées estiment que le retard pris dans la concrétisation de ce projet serait voulu par les actuels responsables du club, lesquels craignent que Naftal fasse appel à d’autres personnes pour gérer le club. Toutefois, en prenant l’initiative de saisir officiellement le directeur général de Naftal, Djebbari a indirectement apporté un cinglant démenti à ceux qui ne font que colporter des rumeurs afin de nuire au MCO, et plus particulièrement à ses actuels dirigeants. Certes, au vu du retard accusé par la signature du contrat de partenariat entre les deux parties, certains proposeraient dans un premier temps un contrat de sponsoring. Une fois, tous les documents comptables et administratifs réclamés par les services juridiques de Naftal réunis, on procéderait à la cession à hauteur de 75 % des parts de la société à la filiale du groupe Sonatrach, comme cela a été mentionné dans le protocole d’accord signé entre les deux parties au mois de septembre… 2012.

 

Mettre fin aux luttes de clans

Outre l’apport financier assez considérable que promet la venue de Naftal, une fois effective, cette dernière aura des incidences positives. En effet, elle mettrait un terme définitif aux luttes de clans et d’intérêts. Dans les coulisses du club phare de l’Ouest, il y a des manœuvres orchestrées par des personnes qui n’ont jamais admis leur éviction des affaires du club. Néanmoins, ces personnes, de crainte d’être honnies par les supporters ou les autorités de la ville, lesquels verraient d’un mauvais œil toute tentative de déstabilisation visant leur club, pourraient réagir violemment si jamais on osait toucher à la sérénité du club, une sérénité que ce dernier n’a pas vécue depuis des lustres. Pour une fois, au MCO, on prône la stabilité, et c’est tant mieux pour ce club qui, à cause de la bêtise de certains, s’est morfondu des années durant dans un long coma, mais qui, aujourd’hui, voit au grand bonheur de ses véritables amoureux le bout du tunnel.

M. S.

 

Tags: ,

Classement