Accédez directement au site compétition

CRB : Gamondi sous pression face à l’USMH

Après avoir perdu contre le MO Béjaïa la journée écoulée, le Chabab de Belouizdad abordera ce vendredi un virage important à l’occasion du grand derby du Centre qui l’opposera au voisin, l’USM El-Harrach, qui a l’habitude de jouer les trouble-fête comme ce fut le cas la saison passée quand il l’avait emporté au 20-Août même sur le score de 4 buts à 2.

Ce qui provoque d’ailleurs des appréhensions chez les supporters de crainte de la reproduction du scénario du précédent exercice. Les coéquipiers d’Amar Ammour sont plus que jamais interpellés à faire en sorte de retrouver le plus rapidement possible la voie du succès. Cela nous amènera à dire que l’entraîneur Angel Miguel Gamondi est sous pression. En dépit de la confiance dont il bénéficie de la part du directeur général de la SSPA/CRB qui ne manque pas la moindre occasion pour lui exprimer son soutien «indéfectible», il pourrait se retrouver sur un siège éjectable au cas où son team enchaînerait une autre contre-performance, surtout que l’on sait que le seul «ami» d’un technicien ce sont bien ses résultats. Si ces derniers sont positifs, il évoluera dans un climat de sérénité et de confiance. S’ils sont négatifs, il est le premier à être pointé du doigt. Gamondi le sait parfaitement. Autant dire qu’il n’a pas droit à l’erreur ce vendredi.

 

Une victoire lui rendra sa crédibilité

Un succès est plus que jamais nécessaire pour lui s’il veut que son séjour algérois dure le plus longtemps possible. Il est donc évident de dire que Gamondi saura quoi faire pour épargner une éventuelle vague de contestation qui précipiterait son départ. Une victoire passe inéluctablement par un onze offensif tout en assurant une défense solide. Gamondi jouera ce week-end la rencontre la plus capitale depuis le début de cette saison. To be or not to be.

M. F. 

 

Abdat : «Nous devrons réagir ce vendredi»

 

Le défenseur Fayçal Abdat se dit disposé à tenir sa place dans l’équipe de départ ce vendredi contre l’USM El-Harrach si l’entraîneur venait à faire appel à ses services. Il affirme qu’il continuera à travailler pour être à la hauteur des attentes.

 

- Tout d’abord, quelle estimation faites-vous du parcours du Chabab de Belouizdad en ce début de saison ?

- Je crois que le parcours a connu des hauts et des bas. Normal, selon mon avis, en ce début de saison. L’équipe est toujours à la recherche de ses repères. Il ne faut pas cependant dramatiser. Le parcours est encore long et je suis persuadé que l’équipe saura tirer son épingle du jeu. Cela ne sert à rien de mettre davantage la pression sur les joueurs. D’autant que ces derniers n’ont qu’un seul objectif, être à la hauteur des attentes des supporters.

- La dernière défaite contre le MO Béjaïa a laissé apparaître des signes d’inquiétude chez les supporters. Qu’en dites-vous ?

- Je comprends parfaitement leur attitude. Cela prouve qu’ils aiment beaucoup leur équipe. Les joueurs puisent d’ailleurs leur force et leur détermination de renverser la vapeur de cet amour des supporters. Nous ne lésinerons pas sur les efforts pour les mener l’équipe à bon port et leur redonner de la joie. Pour revenir à la défaite contre le MOB, je crois que nous ne la méritons pas. Nous aurions pu revenir avec un nul sans que personne n’ait trouvé à redire. Malheureusement, le but encaissé contre le cours de jeu nous a été fatal. Mais, comme je l’ai dit, nous saurons nous racheter.

- Pour ce faire, il faudrait venir à bout de l’USMH ce vendredi, une équipe qui revient en force. N’est-ce pas ?

- Le match se jouera chez nous. Nous devrons absolument réussir une bonne performance. Les joueurs sont à la fois conscients et déterminés à renouer avec la victoire. J’ai confiance en nos joueurs qui sont capables de faire le nécessaire. Je vous rappelle que nous avons une équipe de caractère qui a battu la JSK après une série de trois défaites de suite. Alors restons optimistes.

- Le retour des supporters après avoir purgé le huis clos sera-t-il un avantage pour le CRB ?

- Absolument. Toute équipe a besoin de ses fans pour la soutenir et la pousser vers l’avant. Ce sera le cas pour nous ce vendredi.

- Ces dernières journées, vous avez été relégués au banc des remplaçants. Comment vivez-vous cette situation ?

- Le CRB dispose d’un effectif composé de 25 joueurs et personne n’a signé un contrat pour être titulaire. Il y a un entraîneur qui décide de l’équipe qui devra jouer. Nous, les joueurs, devons respecter ses choix. Cela ne m’empêchera pas de dire que je suis prêt à tenir ma place dans le onze de départ si l’entraîneur m’aligne. Je me mets toujours à la disposition du staff technique.

M. F.

 

Gamondi face à la presse

Comme l’est de coutume, l’entraîneur Angel Miguel Gamondi animera aujourd’hui une conférence de presse au stade du 20-Août. Cette rencontre avec les médias débutera après la séance d’entraînement du matin.

 

Vers la titularisation de Chouih…

Même si rien n’a été décidé encore, nous apprenons de sources généralement bien informées que le gardien Ahmed Chouih pourrait retrouver le onze type à l’occasion du derby contre El-Harrach. N’ayant pas apprécié la manière avec laquelle Ouadah avait encaissé le but contre le MOB, Gamondi songerait à le remplacer par Chouih qui a perdu son statut de titulaire au lendemain de la défaite contre le MCA.

 

… Kerrar serait reconduit

N’ayant pas déçu contre le MOB, le jeune Anis Kerra pourrait être reconduit dans le onze de départ ce vendredi. La confiance lui serait renouvelée pour jouer comme arrière droit.

 

Le retour de Meguehout soulage le coach

Après avoir raté les deux dernières sorties de l’équipe pour cause de blessure, le milieu de terrain Ahmed Meguehout fera son grand retour à la compétition officielle aujourd’hui. Rétabli, il sera d’attaque contre les Jaune et Noir de Lavigerie. Un retour qui soulagera le coach Gamondi.

 

Un match amical contre les U21

Après avoir effectué hier matin un entraînement léger, les joueurs du Chabab de Belouizdad étaient conviés hier en fin d’après-midi (17h30) à un match test contre les U21.

 

Hadjadj s’est entraîné hier

Plus de peur que de mal pour Fodil Hadjadj. Il ne souffre pas de douleurs au niveau du dos. Et pour cause, il a pris part normalement à la séance d’entraînement d’hier. Sa participation contre l’USMH n’est pas compromise.

 

Des dirigeants chez les supporters blessés

Des dirigeants du Chabab de Belouizdad, dont Belaïd Hechaïchi et Reda Malek, se sont rendus lundi chez les familles des trois supporters blessés lors de l’accident survenu à Béjaïa et ayant provoqué la mort de deux fans. Les dirigeants belouizdadis ont exprimé à l’occasion aux familles des blessés leur soutien, tout en leur assurant qu’ils seront à leurs côtés pour répondre à leurs besoins afin de les aider à surmonter ces moments difficiles.

 

Le Poulailler pour les Harrachis

La direction de l’USM El-Harrach a introduit une demande auprès du CRB afin de lui réserver la deuxième tribune. Une demande qui a très peu de chances d’aboutir. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources crédibles selon lesquelles la direction du Chabab aurait décidé de réserver le Poulailler (1000 places environ) aux supporters harrachis.

 

Malek présent à la réunion des clubs/FAF

Bien que Bellat soit le président du conseil d’administration du Chabab de Belouizdad, c’est finalement le DG, Reda Malek, qui était présent hier à la réunion des présidents de club avec le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua. C’est dire que Malek est bien l’homme fort du CRB et que c’est lui a le contrôle de la gestion des affaires.

 

Tags: ,

Classement