ESS : Lang prévient ses joueurs

Il n’y a pas lieu de croire que ce dernier match nul face à la JSK, les cinq victoires et, surtout, cette première place qu’elle occupe actuellement, sont une fin en soi au sein de l’équipe sétifienne.

Rien n’est encore joué, il reste encore d’autres rencontres, très difficiles, qui attendent les coéquipiers de Benchadi, notamment celle de ce samedi face au CSC, lequel fera le maximum pour battre les Sétifiens. Vigilance et lucidité sont de mise chez l’entraîneur Lang, lequel fait tout pour tempérer les ardeurs de ses joueurs. Il faut rester mobilisés, car «une hirondelle ne fait pas le printemps», a soutenu le coach de l’Aigle noir qui veut mettre ses joueurs devant leurs responsabilités pour le match face au CSC. Certes, la confiance au sein du groupe est une bonne chose, mais en avoir un peu trop risque de lui jouer un mauvais tour. Et c’est pour cela que les derniers bons résultats réalisés par les coéquipiers de Benabderahmane ne doivent en aucun cas exciter les joueurs de l’ESS car les matches qui restent à jouer seront difficiles à négocier, à commencer bien sûr par celui de ce samedi, lequel ne sera pas une mince affaire devant cette équipe du CSC. Craignant l’effet néfaste de l’euphorie engendrée par cette dernière performance, laquelle risque de déconcentrer les joueurs et provoquer une pression de la part du public qui exige d’ores et déjà un autre succès samedi, Lang a tenu à provoquer, comme d’habitude et avant chaque match, une réunion durant laquelle il a insisté sur différents aspects.


 

«Oubliez le match face à la JSK et vos dernières performances»
«Il faut surtout oublier le match face à la JSK. Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre. Les dernières victoires et le match nul face à la JSK, nous les avons bien cherchés, et surtout provoqués, car nous étions conscients que nous avions des moyens technico-tactiques à faire valoir sur le terrain. Certes, c’est un bon début qui va nous donner encore plus de confiance en prévision de la suite du parcours, mais il ne faudra pas tomber dans l’euphorie. Vous êtes d’ores et déjà appelés à oublier les derniers matches, ce n’est qu’un petit épisode d’un long et difficile parcours qui nous attend», a averti Lang ses poulains.

 

«Restez concentrés sur le match du CSC, c’est tout»
Le driver sétifien enchaîne sur un ton grave face à des éléments très réceptifs : «Il faut d’ores et déjà se focaliser sur notre prochain match face au CSC. Nous allons le préparer sérieusement car c’est un match très difficile pour nous, et même pour eux. C’est une rencontre très importante pour la suite du parcours. L’adversaire, qui va tenter de confirmer la victoire enregistrée face au CRABAF, a des arguments à faire valoir et va chercher à tout prix à nous accrocher. Donc, il faut rester vigilants. L’heure est surtout à la concentration et au travail que nous allons effectuer durant toute la semaine avant notre confrontation.» La discussion a été fructueuse et franche, et traduit toute la confiance qui règne dans ce groupe au vu du visage qu’affichaient les joueurs, lesquels ne pensent désormais qu’à la solution pour arracher la victoire ce samedi.

K. A.


Gourmi, l’homme fort de l’Entente

Encore une prestation exceptionnelle du milieu de terrain Gourmi, lequel n'en finit plus de briller à Sétif. Si les Sétifiens redoutaient ce match contre la JSK, ils ont été vite rassurés par la qualité de jeu des Noir et Blanc, lesquels ont fait le spectacle en première période. Incontestablement, le meilleur Sétifien a été Gourmi. Il a été le joueur le plus en vue et a réussi, encore une fois, un match de très grand niveau, avec une passe décisive, cela sans compter les nombreuses occasions qu'il s'est créées. Contribuant par son énorme abattage aux bons résultats de son équipe, il est devenu indispensable dans le dispositif de Lang. Un tout petit bémol, cependant. Sa fougue fait qu’il se trouve tout le temps sous la menace d’un avertissement.

K. A.

 

Khedaïria : «Ce n’était pas évident d’accrocher la JSK à Tizi»

- Un mot sur le nul réalisé face a la JSK…
- Après notre dernière victoire face au MCA à domicile, nous, les joueurs, avons décidé de relever encore le défi à l’extérieur et de faire un bon résultat face à la JSK, pour retrouver encore plus de confiance, et surtout confirmer notre bonne santé. C’est ce que nous avons réalisé en jouant cette rencontre avec une grande volonté, et du courage aussi. Ce point nous permettra de préparer la suite du parcours tranquillement et dans la bonne humeur.
- Vous auriez pu revenir à Sétif avec les trois points, n’est-ce pas ?
- Oui, notre équipe est passée à côté d’une victoire ce jour-là car on était plus volontaires que notre adversaire. De plus, nous avons réalisé un match plein, notamment en seconde période. Mais, hélas, c’est ça le football. Toutefois, tenir en échec cette équipe de la JSK sur son terrain, et devant son public, reste aussi un bon résultat, et c’est l’essentiel.
- Qu’est-ce qui vous a manqué lors de ce match pour revenir avec la victoire ?
- D’abord, je tiens à vous dire qu’on s’est déplacés à Tizi avec la ferme intention de réaliser le meilleur score possible. On a pris l’avantage, mais on s’est fait rejoindre par une équipe qui, il faut le dire, n’a pas démérité. On a fait de notre mieux pour gagner mais, vous l’avez sûrement constaté, il y avait beaucoup de pression, c’est pour cette raison que je disais que le match nul ramené de Tizi reste un bon résultat.
- Et maintenant, quelle est l’ambiance au sein du groupe ?
- Comme vous pouvez le constater, il y a de l’enthousiasme et de la joie. Ce point ramené de Tizi et les victoires à domicile nous ont fait du bien et nous ont permis également de garder la même cadence. Cela va nous permettre d’aborder les prochaines journées avec beaucoup de sérénité. Pour notre part, nous ferons tout pour garder cet état d’esprit afin de réussir d’autres résultats positifs, à commencer par la rencontre face au CSC.
- Comment se présente donc ce match pour votre équipe ?
- Ce sera une rencontre comme toutes les autres. Ce sera certainement un match très difficile pour les deux équipes mais on n’a pas vraiment le choix, on doit se donner à fond durant cette partie afin d’espérer un résultat positif. On doit confirmer notre classement. Ce ne sera pas une mince affaire, mais on a des atouts à faire valoir durant cette rencontre.
- Revenons maintenant à vous. Comment évaluez-vous votre rendement ?
- Comme lors de tous les matches depuis le début de saison, j’ai essayé de faire de mon mieux face à la JSK afin de garder ma cage vierge. Cela n’a pas été le cas cette fois, car on a joué devant une bonne équipe, laquelle nous a posé beaucoup de problèmes, surtout lors des dernières minutes. Toutefois, ce n’est que partie remise, je ferai de mon mieux pour rééditer ce que j’ai réalisé et faire encore mieux, c’est-à-dire rester invincible le plus longtemps possible.

K. A.


Madouni rétabli, Lang soulagé

A l'approche de la 9e journée du championnat, qui mettra aux prises l’ESS au CSC, la tension monte d'un cran à Sétif. Alors que les joueurs se donnent à fond aux entraînements pour être à 100 % prêts pour ce rendez-vous, les supporters, de leur côté, qui veulent faire de cet événement sportif une réussite, se mobilisent pour la confection d'un tifo géant qui sera placé à l'entrée du stade. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le dernier nul des Noir et Blanc, ramené de Tizi, a donné des ailes aux coéquipiers de Madouni, lesquels souhaitent continuer sur leur lancée. Après avoir passé plusieurs nuits blanches à cause des blessures, Lang est quelque peu soulagé de récupérer un de ses attaquants.

 

«Je ne ressens aucune douleur»
«Je suis vraiment soulagé. J'ai repris les entraînements sans ressentir la moindre douleur. Je tiens donc à rassurer les supporters, je suis prêt pour le derby contre le CSC. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur», nous a dit Madouni.

K. A.



 

Tags: ,

Classement