USMBA : Bira met en garde sa troupe

L’USMBA a repris cette semaine les entraînements sous de bons auspices et dans une excellente ambiance. Le moral de l’équipe est au beau fixe, notamment après avoir remporté une quatrième victoire d’affilée la semaine dernière à Batna face au MSPB et, surtout, d’apprendre qu’ils percevraient leurs primes de matches avant la rencontre de demain.

Les camarades d’Achiou se sont entraînés mardi après-midi sous la direction du trio adjoint de Bira au stade du 24-Février 1956. Le staff les a fait travailler durement afin d’être prêts le jour J.

Le coach d’El-Khadra, Abdelkrim Bira, a assuré à ses joueurs que le match face à l’USMM Hadjout ne sera pas du tout une mission facile, même si la plupart pensent que cette rencontre est largement à la portée des Bel-Abbésiens. Toutefois, Bira, en homme averti, craint beaucoup ce genre de confrontation parce que les équipes créent beaucoup de problèmes en optant pour une stratégie ultra-défensive, faisant douter au départ les locaux. Cette stratégie s’est déjà produite face à l’OM, lequel a, rappelle-t-on, carrément refusé de jouer, au point de faire douter les protégés de Bira. Ces derniers ne durent leur salut qu’à un quart d’heure de la fin de la partie. Cette situation risque de se reproduire demain, surtout que l’adversaire n’a rien à perdre en choisissant dès le départ une stratégie de prudence et en ne prenant aucun risque. Cependant, Bira, qui connaît parfaitement son sujet, saura trouver les solutions adéquates pour percer une défense qui n’a encaissé que six buts en huit rencontres. Les hommes de Bira, notamment les attaquants, sont donc avertis et doivent garder leur sang-froid pour espérer se surpasser.

M. B.

 

Achiou en tenue de ville

Le buteur, et toujours jeune, Hocine Achiou, s’est présenté au stade mardi après-midi en tenue de ville. Il n’a donc pas pris part à la séance

d’entraînement avec ses camarades. Achiou souffre d’une entorse et son incorporation est encore incertaine.

 

Ouznadji reprend du service

L’attaquant Noureddine Ouznadji, qui s’est blessé lors du match face au WAT et qui a bénéficié d’un repos de dix jours, a repris du service mardi après-midi, s’entraînant d’abord tout seul, avant de se joindre au groupe quelques instants plus tard. Ouznadji affirme être complètement rétabli et compte reprendre en force cette semaine face aux Hadjoutis.

 

 

Tags: ,

Classement