Kadir : «Je ne regrette pas d’avoir quitté l’OM»

Le Stade Rennais est très content de sa recrue estivale, Foued Kadir. Epoustouflant depuis son arrivée en prêt l’été dernier, l’Algérien a déjà claqué 4 buts en seulement 6 apparitions. Le meilleur reste à venir.

Interrogé au micro de RMC, le milieu offensif algérien s’est dit heureux de ses premiers pas sous le maillot rouge et noir. « Je suis venu ici pour jouer, je suis satisfait. (...) C’est à moi de continuer sur ce que je fais actuellement à Rennes. Montanier, c’est lui qui m’a lancé en L1. Je connaissais ses méthodes, ça a été facile de m’intégrer. J’espère qu’on aura bientôt des résultats collectifs positifs », a-t-il confié.

«J’ai rejoint Rennes pour jouer le Mondial»

 

L’international algérien ne regrette donc pas d’avoir quitté l’OM, un club qu’il avait rejoint en janvier 2013. A ce propos, le numéro 10 du Stade Rennais dira : «  Aujourd’hui, je ne suis pas déçu d’être parti de l’OM. J’ai pris cette décision en mon âme et conscience. Je suis parti pour retrouver du temps de jeu et le rythme, donc je n’ai pas de regret. C’était un peu compliqué à Marseille. On n’a pas toujours le temps dans les grands clubs. Il faut être prêt tout de suite. J’ai été clair avec Anigo et Labrune, je leur ai dit que je voulais jouer pour retrouver la sélection et jouer le Mondial. C’est vraiment moi qui ai demandé à partir. »

«Revenir à l’OM ? C’est très tôt pour le dire»

 

 Interrogé sur les circonstances dans lesquelles il avait quitté l’OM, Foued Kadir  confie : « La première fois que j’en ai parlé avec lui, le président Labrune m’a dit qu’il était hors de question que je parte parce qu’il n’avait rien à me reprocher sur le plan humain et au niveau de mes qualités. J’ai su le convaincre », a-t-il raconté, abordant ensuite la question de son avenir sur le long terme, lui qui est toujours sous contrat jusqu’en juin 2016. «Aujourd’hui, je suis à Rennes, donc je me sens rennais. Après j’appartiens à l’OM. Revenir à l’OM pour m’y imposer ? C’est trop tôt pour le dire. Je veux me concentrer pleinement sur le projet de Rennes et jouer le Mondial. » Foued Kadir en très grande forme depuis quelques semaines pourrait se voir attribuer une place de titulaire le 19 novembre prochain à l’occasion du match retour face au Burkina Faso.

A. B. 

 

Classement