Accédez directement au site compétition

CRB-Gamondi : «Victoire obligatoire»

Le premier responsable de la barre technique du CRB, Miguel Angel Gamondi, a organisé hier juste après la fin de la séance d’entraînement une conférence de presse. Parlant du derby contre l’USMH, il s’est dit qu’il n’est pas du tout question de le perdre et que la victoire est obligatoire.

Avant de parler du derby contre les Harrachis, Gamondi, avec un peu de recul, a évoqué la dernière défaite du Chabab face au MOB. Pour lui, son équipe méritait de perde, car elle n’a rien fait durant le match afin d’espérer revenir avec un résultat probant. «Contre le MOB, on méritait de perdre. Mes joueurs n’ont rien fait sur le terrain. C’est notre adversaire qui avait pris les choses en main et qui a produit du beau jeu. Ce qui, d’ailleurs, lui a permis de récolter les trois points de la victoire», a-t-il déclaré d’emblée. Abordant le derby contre l’USMH, le coach des Rouge et Blanc s’est dit qu’une victoire est obligatoire pour son équipe, et ce, pour plusieurs raisons : «Contre l’USMH, on n’a pas d’autre choix que de la victoire. Il s’agit d’un derby et tout le monde connaît la particularité de ces matchs pour les joueurs et pour les supporters. Donc, la victoire est obligatoire pour nous afin de relever encore une fois la tête. On ne veut pas concédé un autre faux pas qui pourrait nous remettre dans la situation de la série des mauvais résultats. On doit gagner afin de renouer avec le succès et espérer rester sur notre lancée.»   

 

«Gagner pour rendre hommage aux deux supporters décédés»

En plus de fait que les trois points seront d’une importance capitale pour la suite du parcours, l’entraîneur Gamondi désire que ses joueurs sortent le grand jeu et remportent la victoire qui sera dédiée aux deux supporters du club décédés samedi passé à Béjaïa. «On veut absolument une victoire dans ce derby, qu’on va dédier à nos deux supporters décédés à Béjaïa, alors qu’ils étaient en route pour nous soutenir. On était tous accablés en entendant cette mauvaise nouvelle. Maintenant, on veut leur rendre un hommage par une victoire contre l’USMH», a-t-il poursuivi.    

 

«Le match sera très difficile»

Bien que les Belouizdadis semblent décidés à gagner le derby, il n’en demeure pas moins que le coach est amplement conscient que la mission ne sera guère de repos face à une bonne équipe harrachie qui revient en force dans le championnat après son mauvais départ. «Il faut dire que le match sera très difficile pour nous. On aura à faire à une équipe de l’USMH qui pratique du beau football. Malgré son début mitigé, elle a réussi à revenir en force et aligner de belles victoires. Alors, on ne s’attend guère à un cadeau de sa part», enchaîne le coach.

 

«Le retour de Bourekba et Meguehout tombe à pic»

Enfin, en ce qui concerne le retour de Bourekba et Meguehout, qui ont raté le dernier match contre le MOB, Gamondi estime qu’il tombe à pic dans la mesure où ces deux éléments seront d’un grand apport pour leurs coéquipiers dans ce match : «Le retour de Bourekba et Meguehout arrive au bon moment. Il s’agit de deux éléments dont j’ai besoin dans mon effectif. Ce sont deux joueurs d’expérience et je suis persuadé qu’ils apporteront un plus à l’équipe dans ce derby», a conclu l’Argentin.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement