EN : Belfodil, Halliche et Djebbour en suspens

Tous les joueurs de la liste élargie (36 éléments) ont reçu des pré-convocations pour le match retour Algérie-Burkina Faso comptant pour le dernier tour qualificatif pour la Coupe du monde 2014. 23 seront concernés par le stage, donc le match. Belkalem et Guedioura, tous les deux suspendus pour cumul de cartons, seront invités.

Les 23, le coach attendra le dernier moment

Vahid Halilhodzic ne décidera de la liste finale des joueurs qui seront concernés par «l’assaut final» qu’après le dernier week-end avant le match retour. Afin d’éviter tout forfait de dernière minute à cause d’une blessure ou autre, le staff technique de l’équipe nationale a décidé de suivre avec beaucoup d’attention nos internationaux lors de la dernière journée de leurs championnats respectifs pour éliminer ceux qu’il faudra éliminer et choisir les joueurs qu’ils pensent être les plus habilités à nous qualifier pour le Mondial.

 

Les invités et les convoqués

Nous disions il y a quelques jours qu’Ishak Belfodil sera présent au stade Tchaker le 19 novembre prochain. Ce que nous n’avons pas pu confirmer est la raison pour laquelle il l’a été. La FAF a décidé d’inviter Guedioura et Belkalem pour soutenir leurs équipiers et fêter, si qualification il y aura, avec l’équipe et le peuple algérien cet exploit. Ils ont aussi pris l’importante décision de faire appel à Belfodil Ishak lors de ce rendez-vous, et ce, quelle que soit la décision du coach Vahid de le faire jouer ou pas. On ne sait pas pour le moment si le coach compte utiliser ou pas l’avant-centre de l’Inter de Milan qui, il faut le préciser, est en pleine forme (il est annoncé titulaire aujourd’hui après l’excellente rentrée qu’il a effectuée la semaine passée, Ndrl), mais ce dont on est sûrs est que la majorité des supporters algériens estiment que l’apport d’un joueur de sa classe est indiscutable. Par ailleurs, on croit savoir que Rafik Djebbour et Rafik Halliche, au vu de leur expérience, leur aura et leur influence dans le groupe, seront présents lors de ce rendez-vous, mais jusqu’à ce que nous mettions sous presse, on ne sait pas s’ils seront juste invités ou convoqués et concernés par le match.  

A. B.

 

 

Classement